N'oublie pas d'activer l'AHCI.
Tiens tu tombes bien !
Oui j'avais lu ça, mais je pensais pas que je galérerais tant que ça, pour un petit SSD.
Pour que cela serve à d'autres, j'avais acheté un adaptateur pour pouvoir le mettre dans ma cage de DD, mais que dalle !!! sur mon boitier Antec 180, cela le fait pas, donc il repose comme cela tout seul..
Dès installation physique, démarrage ordi, impec !! , Windows l'installe, avec les pilotes Windows, il est reconnu.
Je vais voir dans la gestion des DD de Windows, impec, il est là . Mais avec une partition système nommée "S" , et là je me pose une question, pourquoi il le met pas en partition logique, peut être est ce
normal ? d'après vous ??
Comme tu le dis pour le AHCI, j'avais lu et vu ça. Je redémarre ,mon ordi, à l'affichage de l'image du fabricant de la carte, je tape sur la touche "SUPRIME" , je rentre dans le Bios, je vais cherché l'endroit
où ils parlent des modes . Je trouve trois modes, IDE, AHCI, RAID, et il est par défaut sur IDE, donc pas bon, je modifie, passe sur AHCI, je save et Excit, cela redémarre, et ..............
Windows à rencontré un problème, il va essayer de retrouver votre démarrage et patati patata. Il récupère, dit que tout est ok maintenant, je fais terminer, il redémarre, et recommence Windows a rencontrer un problème...........................
je re rentre dans le Bios, passe du AHCI sur IDE, rebelotte, Windows a ......................................
J'éteins tout, je redémarre, toujours en mode IDE, et Miracle = démarrage de Windows normalement.
Mais, dans l'histoire j'ai perdu mon Overcloking du processeur, et même mon bios a perdu ma sauvegarde profile pour l'overcloking.
Donc pour le AHCI, marche pas chez moi, je sais pas si c'est vraiment important !!??
Pour l'instant, j'ai encore rien mis sur ce SSD.
Voilà , si cela peut servir à ceux qui ont comme moi des gros doigts !!!
Intel E8600, Cg Nvd 770, W 7 64bits, 1 dd 750 go, 1 ssd 480 go crutial , boitier antec 180 , alim corsair 620w , 8 GO de Mv