![Banana :banana:](./images/smilies/banana.gif)
(Voyons quand même la préférence du F-35 par notre ministre de la défense)
Mais Quid des perfo F-35 VS Rafale? Peuvent ils prétendre se valoir sur une échelle de temps plus importante?Si la Belgique choisit le Rafale, Paris est prêt à proposer à la Belgique une coopération très large sur le Rafale. Notamment des retours industriels significatifs au travers entre autre de la société belge SABCA (filiale de Dassault Aviation), qui a assemblé dans ses ateliers les Mirage 5, puis les Alpha Jet, et enfin les F-16A/B de l'armée de l'air belge.
Paris proposera un aménagement du plan de paiement pour le ministère de la Défense belge, qui dispose d'un petit budget (2,7 milliards d'euros en 2013. En outre, si les Belges le demandent, la France est même prête à équiper l'armée de l'air belge avec des avions cédés en leasing, assure-t-on au sein du ministère de la Défense.
Oh nonfougamagister a écrit :Simple question: l'ETO franco-belge de Cazaux pourrait-elle peser dans la balance pour orienter le choix du Rafale par la Belgique ?
Si le client signe le chèque qui va bien, pas de soucis (donc constitution du stock dés la signature du contrat; pas "j'achète l'appareil, l'armement c'est un gadget et on verra selon nos besoins ponctuels").Cheetah a écrit :...La question est aussi : la France peut-elle rivaliser avec les USA au niveau logistique ? Prenons par ex un conflit comme la Lybie. La France peut-elle livrer des kits de guidage en suffisance pour les pays disposant du Rafale ? Quid des spare parts et du prix de celles-ci ? Et au niveau documentation, tactiques, intel, ...?
Le Brésil, c'est surtout le syndrôme du smicard qui reluque la vitrine Ferrari. C'est bien, mais un peu cher à l'achat...warbird2000 a écrit :Pour le Brésil ,on avait dit aussi que gripen avait les pattes trop courtes