PRESENTATION ROCCAL

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Roccal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

PRESENTATION ROCCAL

Message par Roccal »

Bons vols,

Ayant le brevet de pilote avant le permis voiture, Il m'arrive de faire les choses à l'envers. Dans cette même logique, je me mets au simulateur de vol (Falcon BMS update 7) après avoir connu les simulateurs de l'Armée de l'Air.

J'espère rencontrer ici une ambiance conviviale, qui me permettra néanmoins de simuler dans des conditions proches du réel (du moins ce dont je m'en rappelle).

Bonjour à tous (je vous avais dit que je fais tout à l'envers)
Avant d'être un chêne, il faut avoir été un gland

Mac Bootcamp Windows 7 Pro 64bits SP1 - Intel Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 Go 1067 MHz - ATI Radeon HD 4670 256 MB - Track IR5 Pro - Manette des gaz Cougar - Joystick Warthog - Palonnier Saitek pro - Falcon BMS 4.32 update 7 .....après quelques heures de prise de tête, ça semble marcher...

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: PRESENTATION ROCCAL

Message par Vico »

lol Excellente et originale présentation, Roccal . C'est...renversant :jerry:
Pour l'ambiance conviviale, tu a tapé à la bonne porte :yes: , (même si quelques rares discutions sont virulentes, rançon de la passion :hum: )
Pour les conditions plus ou moins proches du réel, tu trouvera de tout. Quelques échanges avec différents membres d'escadrons te permettront de faire ton choix :detective .

Donc :hello: sur C6 et bons vols à toi aussi
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

Bienvenu sur C6 Roccal.
Bon choix que BMS :tongue:, en espérant te croiser en vol, en EDC ou autre ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par BadJack »

Allez, jamais deux Dragons sans trois ! :mago: Bienvenue parmi nous, Roccal !

Je suis également certain que tu trouveras ton bonheur parmi nous, du "Real Like" le plus exigeant au "B... Couvrez" le plus total, mais toujours (presque :hum: ) dans la bonne humeur .

Et en tout cas une mine d'informations et de bonne volontés, so Welcome again !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Jamais 3 dragons sans Cat... lol

Bienvenue à toi !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

Bienvenue à toi
Profil intéressant ;-)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonjour Roccal

Bienvenu à toi sur C6.
Je sais pas comment fonctionne les simus de l'armée et si tu avais toutes les personnes compétentes pour te sortir du pétrin quand çà plantait? :jerry:
En tout cas ici il y a aussi des pointures et tu trouveras toutes les informations pour faire marcher le simu BMS.

Pour ce qui est de ta config, j'en suis proche et on y arrive même avec le théâtre nouveau de KOREA où les textures sont TOP. :yes:
si tu ne l'as pas encore installé alors ne t'en prives pas tu trouveras sur C6 les liens et si non alors je me ferai un plaisir de te les envoyer.

Bons vols :cheer:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par repman »

Salut Roccal,

Bienvenue sur C6.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go

Topic author
Roccal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Roccal »

Merci à tous pour votre accueil, je sens que ça va être la régalade ici.
DeeJay a écrit :
cat plombe a écrit :Jamais 3 dragons sans Cat... lol
Avec toi on ne s’ennuie jamais Cat! LOL

Allé ... cinq.

;)

Bienvenue! :yes:

(Roccal ancien monit simu peut être?)
En fait, j'étais pilote au 2/30 Normandie Niemen, sur mirage F1CT jusqu'en 2002. J'ai pu utiliser des simulateurs plus ou moins sophistiqués, mais j'avoue être bluffé par Falcon BMS, le réalisme du système d'arme et surtout par l'investissement de certains utilisateurs. Les programmeurs, les cockpit builder etc...franchement c'est beau à voir.

J'ai fait une demande pour intégrer l'EDC, aussi j'y croiserai peut être certains d'entre vous.

Bon vols, et à la chasse bordel :)
Avant d'être un chêne, il faut avoir été un gland

Mac Bootcamp Windows 7 Pro 64bits SP1 - Intel Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 Go 1067 MHz - ATI Radeon HD 4670 256 MB - Track IR5 Pro - Manette des gaz Cougar - Joystick Warthog - Palonnier Saitek pro - Falcon BMS 4.32 update 7 .....après quelques heures de prise de tête, ça semble marcher...
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »