Souci sur BMS avec la technologie Optimus d'Nvidia

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
alexandre1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Souci sur BMS avec la technologie Optimus d'Nvidia

Message par alexandre1978 »

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet à une heure inopinée mais je suis franchement agacé par un problème que je rencontre avec BMS et un nouvel ordinateur portable acheté en fin de semaine, sur lequel je souhaitais jouer à BMS avec mon Hotas warthog. Le portable est pourvu d'un processeur Intel i7 à 2.4 GHz (3,4 max) avec (une saloperie de d'Intel graphic 4000 intégrée et) une Geforce 740M.

Il bénéficie de la technologie Optimus d'Nvidia qui permet de n'utiliser la Geforce que lorsque l'application l'exige. Le problème est que seule la carte intégrée est détectée par le jeu même avec une réinitialisation du système et le dernier pilote Nvidia installé. Il est possible de forcer l'utilisation de la Geforce mais la carte ne figure pas pour autant dans le menu d'option du jeu.

En revenant sur le bureau sans sortir du jeu, il y a dans la barre des tâches une icône indiquant qu'elle est activée. Quand on ne force pas, la carte intégrée étant utilisée par le jeu, le bureau ne s'affiche pas correctement et on ne peut aller vérifier l'icône et donc savoir si la Geforce est sollicitée ou non. Dans l'absolu il n'y a pas de problème, puisque les options graphiques sont quasiment au max avec la carte intégrée même en 1920*1080 à 60Hz. Mais tout de même, elle ne le sont pas tout à fait et j'aimerais bien savoir si je peux pousser complètement au max sans perte de framerate et si le cas échéant, la Geforce serait sollicitée. D'autant que dans le panneau Nvidia, il y a des options désactivées que je pourrais activer spécifiquement pour le jeu (vu la marge de puissance qu'il semble y avoir), comme la triple mise en tampon, l'anticrénelage FXAA et de transparence, le filtrage de texture (optimisation d’échantillonnage), l'optimisation threadée (configurée en auto par défaut).

Tout cela me ramène à une question : est-ce parce que le jeu ne reconnait pas la technologie Optimus (le switch de la carte graphique) ou est-ce par ce que l'Intel graphic 4000 suffit pour faire tourner le jeu à quasiment à fond ? D'après mes recherches dur le net, c'est un problème connu et ancien. Problème qui n'en est peut-être pas un mais je n'ai pas de jeu récent pour voir si la Geforce est bien prise en compte dans le menu d'option. Car c'est cela que je ne comprends vraiment pas !! Bref, je me demandais si il y avait du nouveau pour ceux qui sont au fait de cette problématique ^^

Cordialement.

PS : Comme j'ai galéré tout le weekend à essayer de comprendre, je n'ai pas réinstallé l'Hotas Warthog. J'ai vite assigné le roulis et le tangage aux flèches du clavier pour faire mes essais de résolution en mode mission instantanée. Mode dans lequel j'ai été grandement étonné de constater que mon F-16 lancé en palier à 225 noeuds et 70% de la puissance militaire perdait de la vitesse !! Est-ce normal ou mon fichier BMS est foireux ???

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Souci sur BMS avec la technologie Optimus d'Nvidia

Message par Serpentaire »

Ssalut Alexanre,

Ton BMS fonctionne normalement pour ce qui est de la perte de vitesse,à 70% PM le moteur fournit une poussée basse.

Le ralenti n'est n'ai pas à 0%.

Pour ton soucis de CG, regardes Checkpoint à fait un post sur les soucis avec les drivers NVIDIA, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Pour moi , c'est un peu lointain, avec mon Asus G75, je crois me rappeler que j'avais du passer par le bios pour forcer la sélection de ma cf M 670 GT.

Peux tu indiquer les caractéristiques générales de ton pc ou son type. Il sera plus facile à ceux qui voudraient te répondre de te faire la bonne réponse.

Courage à toi, il y a sûrement une solution. Regardes aussi la section sur les soucis technique en bas du forum. Elle regeorge d'infos, même s'il faut surfer de post en post.

Cordialement, et au plaisir de se croiser dans les cieux virtuels de BMS (tu ne seras pas déçu, c'est un super simulateur)

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut,

A noter que BMS recommande de laisser les paramètres de la carte graphique sur "géré/contrôlé par l'application", ce qui signifie qu'on ne touche pas aux réglages d'anticrénelage et anti-aliasing.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
alexandre1978
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alexandre1978 »

Serpentaire a écrit :Ssalut Alexanre,

Ton BMS fonctionne normalement pour ce qui est de la perte de vitesse,à 70% PM le moteur fournit une poussée basse. Le ralenti n'est n'ai pas à 0%.

Pour ton soucis de CG, regardes Checkpoint à fait un post sur les soucis avec les drivers NVIDIA, tu y trouveras peut-être ton bonheur. Pour moi , c'est un peu lointain, avec mon Asus G75, je crois me rappeler que j'avais du passer par le bios pour forcer la sélection de ma cf M 670 GT.

Peux tu indiquer les caractéristiques générales de ton pc ou son type. Il sera plus facile à ceux qui voudraient te répondre de te faire la bonne réponse.

Courage à toi, il y a sûrement une solution. Regardes aussi la section sur les soucis technique en bas du forum. Elle regeorge d'infos, même s'il faut surfer de post en post.
Cordialement, et au plaisir de se croiser dans les cieux virtuels de BMS (tu ne seras pas déçu, c'est un super simulateur)

Serpentaire
Bonjour,

Merci pour tes réponses.

N'ayant pour le moment fait que lancer des missions instantanées pour vérifier l'impact des options graphiques sur le simulateur, j'ai simplement affecté les flèches directionnelles du clavier au roulis et au tangage. J'ai posé cette question car j'étais vraiment étonné qu'au démarrage de la mission, ne touchant à rien et lancé à 350 noeuds à 70% de la puissance militaire, le f-16 perde la vitesse. Ce que j'ai trouvé de plus étrange et qui m'a poussé à croire à un problème, c'est qu'en renversant et en tirant sur le manche, l'avion perdait encore de la vitesse malgré le piqué !!!!!!!!! Est-ce normal ????

Pour ce qui est de mon problème de carte, je suis malheureusement une des seules personnes pour qui il n'y a pas de solution. Malheureusement mon BIOS à est jour et semble unique sur le site constructeur en ce qui concerne mon modèle et ledit BIOS ne permet pas de définir la Geforce comme périphérique d'affichage principal. Je suis contraint de me fier à cette saloperie de technologie Optimus d'Nvidia ... En tous cas, c'est comme toi un Asus avec un i7 3630QM (modèle N56VB) avec 8Gb de mémoire et une Geforce 740M mais malheureusement le chipset a une saloperie d'Intel graphic 4000 intégrée que je ne peux désactiver. Je suppose qu'il me faudrait ouvrir le portable pour modifier les branchements et donc la prise en compte de la 740M.

Bref, je suis très mécontent envers Asus et le revendeur informatique ...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Moi j'ai un ASUS. Aucun prob et j'en suis très satisfait.

Dans le setup de BMS, il n'affichera que la 4000. Ne t'y fie pas... Veille simplement a ce que das le setup de nVidia, pour l'application Launcher.exe (Falcon4BMS en fait) tu soi en "Processeur haute performance" (forçage sur la nVidia pour BMS)

Image

Dans ts les cas, le "switch" fonction très bien... BMS tourne très bien quel que soit ta sélection.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

J'ai posé cette question car j'étais vraiment étonné qu'au démarrage de la mission, ne touchant à rien et lancé à 350 noeuds à 70% de la puissance militaire, le f-16 perde la vitesse. Ce que j'ai trouvé de plus étrange et qui m'a poussé à croire à un problème, c'est qu'en renversant et en tirant sur le manche, l'avion perdait encore de la vitesse malgré le piqué !!!!!!!!! Est-ce normal ????
Bhen ... oui surement normal ... 70% c'est le régime de ralenti.
l'avion perdait encore de la vitesse malgré le piqué !!!!!!!!!
Quelle valeur de piqué? ...

Avais-tu les AF sortis?

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par CheckPoint »

alexandre1978 a écrit :En tous cas, c'est comme toi un Asus avec un i7 3630QM (modèle N56VB) avec 8Gb de mémoire et une Geforce 740M mais malheureusement le chipset a une saloperie d'Intel graphic 4000 intégrée que je ne peux désactiver. Je suppose qu'il me faudrait ouvrir le portable pour modifier les branchements et donc la prise en compte de la 740M.
Pour ma part, ASUS S550C, i7 2GHz, 740M.
Au départ j'avais carrément un problème de plantage systématique de BMS au lancement. Je suis parvenu à mes fins en forçant l'utilisation de la carte graphique Nvidia au NIVEAU GLOBAL, AVANT d'installer BMS.
Le post en question auquel fait référence Serpentaire je pense.

Vois si ça marche pour toi ...
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »