L'explosion entendue de la région bordelaise

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

Re: L'explosion entendue de la région bordelaise

#76

Message par GunMan »

Et question bête : Ca fait plus de bruit suivant le mach atteint ? Je veux dire, l'onde de choc est elle plus forte à Mach 2 qu'à 1.5 ?

J'aurais tendance à dire oui étant donné que la compression est plus forte mais...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: L'explosion entendue de la région bordelaise

#77

Message par mavriks »

Voila ce que disent les intervenants le 12/05/2014 sur la zone

Image

A+ Mavriks
Dernière modification par mavriks le mar. mai 13, 2014 7:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: L'explosion entendue de la région bordelaise

#78

Message par Azrayen »

mavriks, de base c'est un comportement très sain de douter de ce que l'on peut trouver sur les forums, et de préférer une info "officielle". Bravo.

Maintenant, il se peut que sur les forums, des personnes bien informées passent. En l’occurrence "les intervenants" comme tu l'appelles juste au dessus à propos de la capture d'écran de FB, il est très bien renseigné (voir introduit), il a du talent, il est présent sur le présent topic (sic) et... il n'est pas militaire.
Alors, officiel ou pas ? :emlaugh:

On en revient à :
Azrayen a écrit :Le doc de la DIRCAM sus-cité par plaiskool est lui aussi tout à fait officiel, et mentionnait déjà cette possibilité.
Dès lors qu'un bang a été entendu (dont au dessus d'une très grande agglo), et qu'on sait qu'il s'agissait d'une intervention de la PO, il n'était guère besoin de plus. :emlaugh:
Bref... inutile de ressortir les 150 000 liens dont le Net doit regorger, nul ici ne doute de ce qu'il s'est passé, t'inquiète ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Re: L'explosion entendue de la région bordelaise

#79

Message par El Doctor »

Azrayen a écrit :il est très bien renseigné (voir introduit)
Hé ho !

:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: L'explosion entendue de la région bordelaise

#80

Message par ergo »

Tu t'introduis où tu veux ... mais protège toi, hein ? :hum:





:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: L'explosion entendue de la région bordelaise

#81

Message par mavriks »

Salut Azrayen

Oui tu as raison je me suis encore loupé :exit: sur mon topic, je voulais juste poster le post sur FB :yes: donc j'ai fait du ménage. De plus tu m'indiques qu'il est présent sur ton topic donc ou je me loupe encore une fois :emlaugh: c'est toi :yes: je dirais Officiel :yes: alors j'ai gagné ?

PS: je sais bien aussi que "les intervenants sont sur le forum" je me suis déjà tiré une balle dans le pied sur une topic précédent l'interception du vol VY8366, ou j'avais posé la question qu'il fallait pas poser est ce qu'un " pilote de 2000 pourrait nous expliquer l'approche" et c'était parti en vrille, bien sûr pour moi, avec pleins de petits messages comme quoi il y en aller certains qui allaient se vexer et surtout le message de Ghostrider ou il m'indique Mavriks si tu connais le nombre de pilote qui te réponde depuis hier tu irais te jeter dans une rivière :emlaugh: je lui avait répondu pour moi c'est plutôt la mer :ouin:

A+ Mavriks
Répondre

Revenir à « Aviation passion »