L'explosion entendue de la région bordelaise
L'explosion entendue de la région bordelaise
#1bonjour,
Vu sur i télé
L'explosion entendue de la région bordelaise à la Vendée aurait été causée par le passage du mur du son par un avion (source militaire)
Explosion/Région de Bordeaux: 2 Rafales ont passé le mur du son pour rattraper en urgence un avion de ligne qui avait perdu le contact radio
Explosion dans le sud-ouest : 2 #avions rafale de Mont-de-Marsan sont intervenus sur un avion civil qui avait des problèmes de radio.
a Suivre.......
A+ Mavriks
Vu sur i télé
L'explosion entendue de la région bordelaise à la Vendée aurait été causée par le passage du mur du son par un avion (source militaire)
Explosion/Région de Bordeaux: 2 Rafales ont passé le mur du son pour rattraper en urgence un avion de ligne qui avait perdu le contact radio
Explosion dans le sud-ouest : 2 #avions rafale de Mont-de-Marsan sont intervenus sur un avion civil qui avait des problèmes de radio.
a Suivre.......
A+ Mavriks
Re: L'explosion entendue de la région bordelaise
#2Si c'est pour la bonne cause...y'a pas de soucis.
@+
@+
#3Dans les années 70/80, personne ne s'inquiétait d'entendre un gros boum. On savait qu'un avion passait dans le coin...
Aujourd'hui, c'est la panique.
C'est la preuve que les terroristes ont sans doute gagné la partie.
-
- Jeune Pilote
#6Au milieu des années 90 quand j'étais au collège à Cambrai les vitres tremblaient régulièrement...sans que ça inquiète qui que ce soit.fredem a écrit :Dans les années 70/80, personne ne s'inquiétait d'entendre un gros boum. On savait qu'un avion passait dans le coin...
#7D'ailleurs, une question en passant: la grosse diminution des bangs sonique dans nos cieux est elle liée à la baisse des budgets qui limite les vols supersoniques? ou bien Est-ce qu'il a trop de gens qui se plaignent du bruit?
Quand on voit les pétitions pour faire fermer un aérodrome, parce que le tour de piste perturbe les braves gens le dimanche après-midi, je m'attend à tout.
Ca me rappelle le temps où il y avait encore des planeurs sur la base aérienne d'Ambérieu; certaines personnes se plaignaient auprès de la base du "sifflement" des planeurs!
Quand on voit les pétitions pour faire fermer un aérodrome, parce que le tour de piste perturbe les braves gens le dimanche après-midi, je m'attend à tout.
Ca me rappelle le temps où il y avait encore des planeurs sur la base aérienne d'Ambérieu; certaines personnes se plaignaient auprès de la base du "sifflement" des planeurs!
#9comme ce bruit a disparu de part la reglementation , c 'est un peu normal d' etre surpris sans penser pour autant a un attentat .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#10L'article parle dit que le Rafale était à FL350. Un Bang à FL350, ça fait autant de bruit que ça au sol ?
#11Dans les années 70, le passage du mur du son par un avion était la porte ouverte à toutes sortes de rumeurs qui se retrouvaient dans le journal : fausse-couches, lait des vaches qui tourne ...fredem a écrit :Dans les années 70/80, personne ne s'inquiétait d'entendre un gros boum. On savait qu'un avion passait dans le coin...
Cela faisait d'ailleurs bien rire beaucoup de monde
#12Et ça a cassé pas mal de vitres et fissuré pas mal de murs Il faut dire qu'à l'époque les restrictions n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#13citation:
"Dans les années 70, le passage du mur du son par un avion était la porte ouverte à toutes sortes de rumeurs qui se retrouvaient dans le journal : fausse-couches, lait des vaches qui tourne ...
Cela faisait d'ailleurs bien rire beaucoup de monde"
et ça générait des dossiers contentieux dans les services Commissariat de l'Air au sein des EM des régions aériennes ...
"Dans les années 70, le passage du mur du son par un avion était la porte ouverte à toutes sortes de rumeurs qui se retrouvaient dans le journal : fausse-couches, lait des vaches qui tourne ...
Cela faisait d'ailleurs bien rire beaucoup de monde"
et ça générait des dossiers contentieux dans les services Commissariat de l'Air au sein des EM des régions aériennes ...
#14Pour l'avoir entendu ca fait un beau gros bruit bien grave et ca fait trembler quelque truc dans la baraque.
Ma première remarque a été "tiens y'en a un qui a trop piqué et qui a sauté le mur" ...
Réaction du FB de la part de beaucoup : "Ca y est Poutine nous met la raclé / L'usine Azf à Bordeaux / Ils ont fait sauté le pont de pierre ? / etc ...."
Le pire c'est de voir des gens "qui s'y connaissent" assurer "non c'est pas un avion, je reconnais le bruit, c'est forcement une explosion". Ah .. ok, et dis moi, tu en connais beaucoup des explosions qui s'entendent de puis Arcachon jusqu’à Libourne, et qui ne laissent aucune trace ?"
Bref, Le Rafale en PO à la BA-118 a gagné un ticket pour un supersonique pour intervenir sur l'avion qui ne répondait plus aux appels radios. Il a affiché PCPC et est monté rejoindre le liner au FL350.. entre lui et le liner il y avait la Communauté Urbaine de Bordeaux dans l'axe de monté ...
En même temps un bang ou deux de temps à autre, ça n'a jamais fait de mal au bon vin
Ma première remarque a été "tiens y'en a un qui a trop piqué et qui a sauté le mur" ...
Réaction du FB de la part de beaucoup : "Ca y est Poutine nous met la raclé / L'usine Azf à Bordeaux / Ils ont fait sauté le pont de pierre ? / etc ...."
Le pire c'est de voir des gens "qui s'y connaissent" assurer "non c'est pas un avion, je reconnais le bruit, c'est forcement une explosion". Ah .. ok, et dis moi, tu en connais beaucoup des explosions qui s'entendent de puis Arcachon jusqu’à Libourne, et qui ne laissent aucune trace ?"
Bref, Le Rafale en PO à la BA-118 a gagné un ticket pour un supersonique pour intervenir sur l'avion qui ne répondait plus aux appels radios. Il a affiché PCPC et est monté rejoindre le liner au FL350.. entre lui et le liner il y avait la Communauté Urbaine de Bordeaux dans l'axe de monté ...
En même temps un bang ou deux de temps à autre, ça n'a jamais fait de mal au bon vin
Dernière modification par ergo le lun. mai 05, 2014 4:24 pm, modifié 2 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Philanthrope
#16Et alors ? C'est pas la Suisse ici ...bof_4_digle a écrit :Deux Rafales en exercice en plein dimanche ?
Edit et correction : C'est un unique Rafale de la BA-118 (Mont-de-Marsan) qui a décollé pour faire ça. Je me suis trompé avec une autre histoire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Nouvelle Recrue
#17Sa me rappelle mon enfance quand on habitais prés de la base de St Dizier je crois que c est la BA 113....les avions de chasse faisaient partis du paysage...ainsi que leurs fameux mur du son ...Bang!!!
#18Aujourd'hui, on ne peut plus péter sans que qqn ne s'affole et finisse par porter plainte pour nuisance ... alors ne parlons même pas de bang supersonique!
#19Quand j'étais au paraclub de Chambéry, une femme avait appelé disant qu'on avait enlevé les chicanes de nos avions pour aller plus viteSybou a écrit :Ca me rappelle le temps où il y avait encore des planeurs sur la base aérienne d'Ambérieu; certaines personnes se plaignaient auprès de la base du "sifflement" des planeurs!
Elle devait confondre avec le 103 SP du petit-fils
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#20Mais oui , ma pauvre dame, de mon époque, quand j'étais enfant, pas particulièrement branché avion, dans notre campagne de vacances, je n'espérais qu'une chose, ce fameux bang,
qui trahissait un ou plusieurs avions dans le coin, et moi , mon frère, nos copains nous voilà en train d'écarquiller nos yeux afin de trouver ces beaux volatiles se dessiner assez bas dans l'azur.
Quelle belle époque ces temps là. Snifffff
qui trahissait un ou plusieurs avions dans le coin, et moi , mon frère, nos copains nous voilà en train d'écarquiller nos yeux afin de trouver ces beaux volatiles se dessiner assez bas dans l'azur.
Quelle belle époque ces temps là. Snifffff
#22ergo a écrit :Et alors ? C'est pas la Suisse ici ...
Pas mal
#23sport02 a écrit :comme ce bruit a disparu de part la reglementation , c 'est un peu normal d' etre surpris sans penser pour autant a un attentat .
Disparu de la réglementation ? Le fait d'être supersonique ?
#24Je pense qu'il voulait dire que la réglementation a rendu ce genre de vol plus rarement audible pour la population...qui n'est plus habituéebaz0991 a écrit :sport02 a écrit :comme ce bruit a disparu de part la reglementation , c 'est un peu normal d' etre surpris sans penser pour autant a un attentat .
Disparu de la réglementation ? Le fait d'être supersonique ?
#25Un petit bang de temps en temps ne fait de mal à personne, parlez en aux montois!!!!
Bon vol supersonique
Jbb4
Bon vol supersonique
Jbb4