MH370

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2540
Inscription : 15 janvier 2003

Re: MH370

#276

Message par baz0991 »

Azrayen a écrit :Pas nécessairement.

Si tu lis le "about" de FR24, tu noteras que ce site fonctionne avec l'ADS-B (captable librement), pas avec le transpondeur (qui ne fonctionne qu'en interrogation-réponse, il te faut donc disposer d'un radar secondaire (interrogateur) si tu veux savoir si le transpondeur d'un avion est coupé ou pas).

Mais sinon, de ce qu'on sait jusqu'ici, la perte des fonctions transpondeur et ADS-B sur MH370 a été simultanée. Juste que FR24 ne suffit pas à déterminer cela. ;)

++
Az'


En fait, l'ADS-B sur les liners est une extension des transpondeurs mode S (ce que l'on appelle l'Extended Squitter). Il émet sur les porteuses du transpondeur à 1090 Mhz. Donc si tu coupes le transpondeur, tu perds l'ADS-B.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: MH370

#277

Message par mavriks »

OPIT a écrit :
mavriks a écrit :même si on retrouve quelques choses du MH370 est ce que ça justifie le prix :hum:
Ne rien faire est certes gratuit, mais ça permet à l'histoire de bégayer au point de perdre encore d'autres 777 pour les mêmes raisons.
Est-ce que cette gratuité justifie les centaines de morts supplémentaires ?
j'espère vraiment qu'on trouvera le vol MH370, et surtout les boites noires, par contre si on retrouve que des débris ça va pas nous révélait la vérité sur le crash :yes:
warbird2000 a écrit :
mavriks a écrit :
Oui surtout pour le coup de l'opération qui est déjà historique dont les montants dépensés pour les recherches du MH370 :yes: même si on retrouve quelques choses du MH370 est ce que ça justifie le prix :hum: tout en sachant qu'il y une chance que nous serons jamais la raison du crash le vérité est ailleurs....
On a dit la même chose du vol AF447.
Cela a couté très cher pour retrouver l"épave mais le jeu en valait la chandelle car les leçons apprises sauveront d'autres avions
Oui je suis d'accord avec toi le vol AF447 c'est abîmé le 1 juin 2009 retrouvé au printemps 2011 grâce à un robot sous-marin, Les données des boites noires en ont été extraites le 16 mai 2011 afin d'être analysées donc 2 ans après ce qui a apporté des données importantes sur le crash :yes:

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: MH370

#278

Message par ceramix »

mavriks a écrit :
j'espère vraiment qu'on trouvera le vol MH370, et surtout les boites noires, par contre si on retrouve que des débris ça va pas nous révélait la vérité sur le crash :yes:
'On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise', mais il n'est pas évident du tout que les boites noires apportent plus d'infos que l'épave elle même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH370

#279

Message par jojo »

Les avions ayant participé aux recherches:
Image

http://theaviationist.com/2014/04/30/mh ... aft-types/
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#280

Message par OPIT »

jojo a écrit :Les avions ayant participé aux recherches
Moralité : si vous cherchez quelque chose, n'achetez pas ceux-là.


:exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34988
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH370

#281

Message par jojo »

J'avais pas fait attention au E-7A Wedgetail :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7106
Inscription : 13 janvier 2003

Re: MH370

#282

Message par Gaston »

En tous cas, c'est sympa qu'ils aient fait cette photo tous ensemble, surtout quand on voit qu'ils proviennent de pays qui ne sont pas toujours très amis (Chine-Japon, par exemple...) ! comme quoi, l'action peut créer des liens...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4370
Inscription : 28 novembre 2004

Re: MH370

#283

Message par gillouf1 »

Gaston a écrit :En tous cas, c'est sympa qu'ils aient fait cette photo tous ensemble, surtout quand on voit qu'ils proviennent de pays qui ne sont pas toujours très amis (Chine-Japon, par exemple...) ! comme quoi, l'action peut créer des liens...
Les Chinois sont un peu "à l'écart" quand même (sur la photo). Mais c'est vrai que sous le "feu de l'action" les animosités peuvent passer au second plan, et c'est pas plus mal...

@+
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: MH370

#284

Message par Kamov »

jojo a écrit :Les avions ayant participé aux recherches:
Image

http://theaviationist.com/2014/04/30/mh ... aft-types/
Il en manque un!...

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

Re: MH370

#285

Message par jeanba »

Les conspirationnistes interviennent
Les repas du dimanche midi avec l'oncle, le bof ... vont s'animer
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH370

#286

Message par ergo »

Il nous sort le tractopèle et exhume un topic pour ça :...:




:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

Re: MH370

#287

Message par jeanba »

Cela fait partie de la procédure standard "IEA" (Internet Enquête Accident) :
En cas d'accident aérien, il est obligatoire de diffuser des thèses conspirationnistes.
Je voulais informer les membres de C6 que cette étape avait été franchie.

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: MH370

#288

Message par paul95 »

Salut !
Sa va faire couler de l'encre cette histoire....
Juste une remarque :
" Selon lui, depuis 2006, toutes les compagnies et les agences comme la CIA peuvent prendre à distance le contrôle de leurs appareils. L'aviateur Boeing et l'agence de renseignements américaines sont donc forcément au courant de quelque chose..."
Il se base sur quoi le journaliste??^^
C'est possible ça ? :D
Paul
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: MH370

#289

Message par bof_4_digle »

Euh .... :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH370

#290

Message par Azrayen »

Sur ce qu'il a vu dans les flammes, bien sûr.

Répétons :
The Lord of Light is the one true God, 'cause the night is dark and full of terror.
Tu savais pas ? lol
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11680
Inscription : 17 septembre 2001

Re: MH370

#291

Message par jeanba »

paul95 a écrit :Salut !

Il se base sur quoi le journaliste??^^
Une forte consommation de Cocaine + Whisky
Je n'exclus pas non plus une dose de mélange Extasy + Vodka.

Paul95 : ne prends pas ce qui est écrit au sérieux.
La seule info de mon post, c'est que les conspirationnistes commence à nous dévoiler leurs "idées" sur cette affaire. C'est drôle pour les uns, effrayant pour d'autres (les deux en ce qui me concerne), mais pars du principe que ce qu'écrivent ces gens est faux

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: MH370

#292

Message par paul95 »

Oui bien-sûr, c'est juste que pour ma part j'avais trouvé ce passage assez drôle ^^
Faut dire je suis plus trop habitué à ce type de journaliste, moi je lis une VRAIE presse : http://www.legorafi.fr/2014/03/14/tf1-n ... es-avions/
:) ^^
Ceci dit, c'est vrai qu'on extrapole beaucoup avec toute ces théories, et ce, juste histoire de faire du sensationnel et de parler de soi !
[SIGPIC][/SIGPIC] FRENCH NAVY :notworthy:yes: I7 3770 / MSI Z77 / ATI HD7950 VaporX / HCG 520W / 8Go / NZXT source 210 Il2 1946 - strike fighter E. , I. Et vietnam- Lock on -FSX - CloDo 611Sqn LAL
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

Re: MH370

#293

Message par GunMan »

paul95 a écrit :Salut !
Sa va faire couler de l'encre cette histoire....
Juste une remarque :
" Selon lui, depuis 2006, toutes les compagnies et les agences comme la CIA peuvent prendre à distance le contrôle de leurs appareils. L'aviateur Boeing et l'agence de renseignements américaines sont donc forcément au courant de quelque chose..."
Il se base sur quoi le journaliste??^^
C'est possible ça ? :D
Paul
Euh, ça va peut être vous sembler un peu fantaisiste, mais je serais tenté de dire que de nos jours, rien n'est impossible...

A partir du moment ou une liaison de données existe quelque part entre un récepteur quelconque (ACARS) et disons, le FMS par exemple (liaison même indirecte), on pourrait très bien imaginer une faille dans le système qui puisse permettre une quelconque reprogrammation.

On peut parfois être surpris (même des années plus tard) des failles qui peuvent exister dans n'importe quel système d'information. Les systèmes sont réputés infaillibles jusqu'au jour ou on trouve une faille justement... Et si on est peut-être pas capable de faire ça maintenant, on le sera peut-être dans 10 ans, alors que les systèmes n'auront pas changé.

Il n'y a qu'à analyser un peu Stuxnet (le virus informatique conçu pour foutre en l'air les centrifugeuses iraniennes) pour s'en convaincre.

Bien sûr, je ne crois pas une seconde que c'est ce qui ait pu avoir lieu pour le MH370. Mais, à mon sens, c'est à la portée de gens intelligents, équipés et motivés (renseignements).

EDIT -

Et au delà des mecs qui veulent faire dans le sensationnel, il faut tout de même avouer que cette disparition est extrêmement louche. Vu le nombre de satellites en orbite et de radar trans-horizons capable de pister un avion à 5000 bornes de là... Quelqu'un a l'info, c'est une certitude...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

Re: MH370

#294

Message par Rob1 »

GunMan a écrit :de radar trans-horizons capable de pister un avion à 5000 bornes de là...
Lesquels ? :mellow:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

Re: MH370

#295

Message par GunMan »

Rob1 a écrit :
GunMan a écrit :de radar trans-horizons capable de pister un avion à 5000 bornes de là...
Lesquels ? :mellow:
J'ai pas une carte des radars couvrant la région (et ça doit pas se trouver partout non plus...) mais le AN/FPS-118 OTH–B (Maine, USA) a été modifié en 1992 lui donnant une portée prétendue de 5000 km.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH370

#296

Message par Azrayen »

Ahem, le Maine c'est largement à + de 5000 bornes, hein... :hum:

Le radar trans-horizon dont il a été question, c'est le JORN (australien). Si l'on en croit la trajectoire finale estimée de l'avion malaisien, et la pub du JORN, ce dernier avait la capacité de détecter MH370 via son radar 2 (Leonora / Laverton).
Mais... ce radar est il en fonctionnement (dans le mode qui va bien) 7/7 24/24 ? D'après cet article, c'est non. Extrait :
However, the Jindalee Operational Radar Network (JORN), which has radar capability extending into the Indian Ocean, does not operate on a 24-hour basis, according to Royal Australian Air Force (RAAF) documents.
JORN is used primarily to provide defence surveillance of Australia's northern approaches but does not continually "sweep" an area like conventional radars. Instead, it "dwells" on a selected area.
GunMan, sans remettre en cause l'existence de la techno nécessaire, le fait que "qqun ait l'info" est pour moi loin d'être une certitude ;)

++
Az'
Image Image

Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: MH370

#297

Message par ceramix »

vous pouvez le détecter ?
oui !
vous pouvez le détecter ?!
oui !!
...
ils peuvent le détecter, c'est merveilleux ... !!!

:emlaugh: 'question SAR' ça fait un peu :
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7878
Inscription : 14 avril 2004

Re: MH370

#298

Message par GunMan »

Azrayen a écrit :Ahem, le Maine c'est largement à + de 5000 bornes, hein... :hum:
Az'
Oui évidemment, je voulais juste souligner le fait que techniquement, c'est possible.

Quand au fait que quelqu'un sache ou pas... J'ai des doutes. Je suis loin d'être adepte des théories folles mais vu le niveau technologique auquel l'homme a accès aujourd'hui, qu'on puisse perdre un avion et n'en retrouver aucune trace... ça me paraît invraisemblable.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5052
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#299

Message par OPIT »

Ce qui est encore plus invraisemblable c'est d'imaginer que quelqu'un sait où il se trouve et prend un malin plaisir à le cacher en laissant les recherches se poursuivre.
Et si on introduit le niveau technologique comme facteur, il faut alors imaginer qu'ils sont plusieurs à avoir les moyens de savoir, et qu'il y a donc une coalition du silence.

Mieux vaut en rester aux approches basiques et considérer qu'on est capable de perdre quelques tonnes de ferrailles au milieu d'un océan. Ce qui demande des compétences et un niveau technologique certain c'est de le retrouver, pas de le perdre.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2897
Inscription : 26 décembre 2008

Re: MH370

#300

Message par fougamagister »

OPIT a écrit :Ce qui est encore plus invraisemblable c'est d'imaginer que quelqu'un sait où il se trouve et prend un malin plaisir à le cacher en laissant les recherches se poursuivre.
Et si on introduit le niveau technologique comme facteur, il faut alors imaginer qu'ils sont plusieurs à avoir les moyens de savoir, et qu'il y a donc une coalition du silence.

Mieux vaut en rester aux approches basiques et considérer qu'on est capable de perdre quelques tonnes de ferrailles au milieu d'un océan. Ce qui demande des compétences et un niveau technologique certain c'est de le retrouver, pas de le perdre.
Tout à fait d'accord, c'est un peu le principe du "rasoir d'Ockham" qui dit grossièrement que l'explication la plus simple est la plus vraisemblable et que le fait d'en apporter une autre avant d'avoir écarté la première par la preuve, ne fait que nous éloigner des bonnes questions. :smartass:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »