Solution bon marché pour fixer le TrackIR+ClipPro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
luxorion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Solution bon marché pour fixer le TrackIR+ClipPro

Message par luxorion »

Bonjour,
Je devais temporairement trouver une solution bon marché pour attacher mon TrackIR5 et le ClipPro sur ma tête pour jour avec Falcon 4 BMS.
J'ai imaginé plusieurs solutions, y compris fouillé dans le rayon accessoires pour femmes, mais le cap de baseball me semble le plus adapté en raison de la forme particulière du TrackClip.

Dans tous les cas je devais attacher le TrackClip soit avec du fil à coudre, soit de grosses agrafes voire même le scotcher (difficile sur du tissu)
J'ai trouvé une alternative avec 2 trombones que j'ai placé sur la penne.
NB. Par la suite je vais probablement le coudre voire l'agrafer.
Image
Restait à fixer le ClipPro près de ma tête (je n'ai plus de casque, uniquement des ear headset).
J'ai trouvé une alternative avec une grande pince à linge attachée sur le bord du cap, devant l'oreille. L'une de ses branches se fixe dans la pince du ClipPro.
C'est peut être pas joli ni pro mais c'est fonctionnel et ne me dérange pas du tout.
Prix total (cap+pince) : 10€.
Bon à savoir.

Maintenant on peut aussi utiliser un casque légé à la place de la pince.
Soit on place le ClipPro dans le support du casque soit on y colle un velcro autocollant sur le côté et on fait pareil en plaçant un velco sur le ClipPro.

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Re: Solution bon marché pour fixer le TrackIR+ClipPro

Message par panchoka »

Bonsoir luxorion,

Idée originale pour le track clip pro avec la pince à linge, par contre si ça peut t'aider, tu n'as pas besoin de quoi que ce soit pour le track Cip:

Image

Comme tu le vois, les lamelles en métal peuvent se tordre facilement sans endommager ton track clip et épouser la forme de la visière de ta casquette

Topic author
luxorion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par luxorion »

OK, je note pour la fixation sur la penne. C'est mal dessiné dans la doc
Un collègue US a sous-entendu que le ClipPro n'était pas utile si on utilisait le TrackClip.
Maintenant je me pose la question : a-t-il raison ?
Car lorsque j'utilise les 2, il me semble que les mouvements sont plus doux, moins rapides. Ca me convient mieux.

Question : avec Falcon 4 BMS (ou Allied Force), ceux qui sont passés du TrackPro (la casquette) au ClipPro voient-ils une différence ?
Le ClipPro vous a-t-il apporté quelque chose en plus, ou l'un vaut l'autre ?
Merci.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Normalement, c'est soit l'un soit l'autre, mais pas les deux. De plus, quand tu lances le soft du Track IR, tu dois sélectionner quel système tu utilises.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

L'intérêt du clip est justement de se passer du reste :yes:
Et le coup de la pince à linge est bien vu. L'essentiel est que ça marche :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »