cible acquise, radar éteint

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

cible acquise, radar éteint

#1

Message par Fullnegi »

Bonjour à tous !
Je suis en train de faire la lecture du Flight Crew Air To Ground Procedures, qui vaut de l'or et j'y essaie quelques techniques.

On y explique qu'en AG, mode GM, on peut, après avoir targeter sa cible ( locker avec tms up ), faire un freeze de l'écran avec l'osb correspondant.
Ce qui à trois avantages, relever les coordonnées GPS , pouvoir refaire une passe sans devoir recommencer la recherche à zéro, et puis SURTOUT, pouvoir éteindre le radar, pour être plus silencieux.

Le problème étant que quand je fais la manip, locker ma cible, freezer et puis osb 4 : OVRD, au moment de couper mon radar, ma cible change. Et pour une qui est bien 1 ou 2 KM plus loin.

Est-ce normal?

Merci à tous !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: cible acquise, radar éteint

#2

Message par Slayer »

Si je ne me trompe pas, je pense que le fait de couper ton radar sans avoir au préalable créé un MarkPoint, fait que ton curseur va ce locker sur le WP sélectionné.
En fait tu perds le "SPI" qui va par défaut sur un WP.

Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

Re: cible acquise, radar éteint

#3

Message par Fullnegi »

Haaa, c'est bien possible !
Ce n'était pas marqué dans le manuel.
Je testerais tentôt. Donc quelle serait la séquence ? (SP - Tms UP) - Locker - Comms Right - Freeze puis OVRD ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

Re: cible acquise, radar éteint

#4

Message par Fullnegi »

Re !

J'ai essayé et toujours rien.
Peut-être que j'utilise mal le mark point, j'avoue ne pas savoir comment faire exactement.

Encore pire, après ma première passe, le "freeze" s'enleve sans que je lui demande. Ce qui me fait perdre tout et je dois repasser par la phase recherche : pas très utile...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cible acquise, radar éteint

#5

Message par Milos »

Pouvoir couper le radar avant une attaque, tout en gardant les paramètres est un gros avantage. Je suis tes essais avec grande attention :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

Re: cible acquise, radar éteint

#6

Message par Mongoose »

Salut Fullnegi,

Pour ça oublie l'OVRD et pas besoin de faire un MARKPOINT.
Donc SP - TMS UP - FREEZE. Après le FREEZE passe le RF switch sur QUIET ce qui placera le radar en STBY. Si tu veux couper vraiment toutes sources d'émission EM (Radar, Alti Radar, TFR et ECM), passe le RF switch sur SILENT (en SILENT tu auras une alerte TF FAIL et le WARN message dans le HUD). Check bien, en bas du MFD supportant l'affichage radar, le passage en QUIET ou SILENT pour le radar ( ca va s'afficher).
Par ces deux moyens, tu vas conserver ton FREEZE sur le SPI avec l'update par l'INS et tu seras plus discret en EM.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

Re: cible acquise, radar éteint

#7

Message par Slayer »

Merci pour les précisions Mongoose :notworthy
Ben voilà, on apprends tous les jours.

A+
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: cible acquise, radar éteint

#8

Message par Cheetah »

A noter que cela a très peu d'intérêt. Je préfère garder le radar et le pod de brouillage pour me défendre plutôt que d'être "discret" en EM.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

Re: cible acquise, radar éteint

#9

Message par Fullnegi »

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à Cheetah, pourquoi dis tu que cela à peu d'interêt ?

Dans un autre genre d'attaque, nous avons essayé la même manip avec un SA-2.
Vous le savez, pour dézinguer un SA-2, il faut rentrer de toute façon dans le cercle de menace.
Grâce à ce switch RF, placé en QUIET, nous avons pu rentrer beaucoup plus dans l'envellope du SA-2 sans même être repéré !
Ensuite, on balance notre AGM88 et on met le RF sur Silent.

Tout ça, sans aucune réaction du SAM. Ce qui est plutôt pas mal.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: cible acquise, radar éteint

#10

Message par amraam »

C'est juste que l'opérateur sam est une quiche. RIEN n'empeche le sam de t'accrocher plus tot.
Sinon non, tu peux tout à fait détruire un SA-2 sans rentrer en letal range, mais c'est une question de jammer, d'altitude, etc...
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: cible acquise, radar éteint

#11

Message par Cheetah »

Fullnegi a écrit :Pour répondre à Cheetah, pourquoi dis tu que cela à peu d'interêt ?
Car tu te seras fait repérer depuis longtemps par un ou des radars de recherche. Le senseur primaire de détection reste le radar. Je comprendrais si tu utilisais un avion furtif par exemple.
Dernière modification par Cheetah le jeu. avr. 24, 2014 4:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

Re: cible acquise, radar éteint

#12

Message par Mongoose »

Fullnegi, je t'ai juste dit comment faire pour parvenir à ce que tu souhaitais faire. Pour l'intérêt que cela comporte véritablement, c'est plus discutable...
Dernière modification par Mongoose le jeu. avr. 24, 2014 8:50 pm, modifié 1 fois.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2232
Inscription : 17 juin 2009

Re: cible acquise, radar éteint

#13

Message par Fullnegi »

ok ok ! C'est noté !

Un tout grand merci à tous !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »