Salut
PatCartier a écrit :, suivant le 16/5 et roule poupoule
Je pose une option pour le 16 mai.
Klaus a écrit :C'est lancé oû ? J 'ose espéré HL pour attirer les guys solo.
Sauf, si changement depuis l'automne dernier, le serveur de Dore est présent sous HL, donc... Et c'est l’assurance d'avoir du très solide et stable pour héberger les missions, un lieux de rencontre unique (et pas besoin de chercher si n ou z qui host la mission) et quelqu'un de sérieux et aux très hautes compétences techniques en cas de problème.
Pareil pour le TS.
Et, je pense que pouvoir utiliser un serveur unique et facile à reconnaître sous HL peut permettre une visibilité facile pour les personnes intéressés.
Klaus a écrit :
Pkoi pas un format dog qui faciliterait la rejointe pour les pères de famille occupés ?
Je parle pour moi : désormais, j'ai adopté ce format pour mes missions (avec quelques règles, notamment un nombre d'avions limités. Effectivement, plus simple à gérer pour les éventuelles problèmes techniques - décollages difficiles voir retards. Et cela évite certaines situations de frustration en coop.
En plus d'autoriser pas mal de possibilités intéressantes en mission (possibilité de redécoller ; organiser des raids multiples ; etc..
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
, tout en fixant 2 - 3 règles basiques pour conserver une minimum de sérieux.
Klaus a écrit : et sans TS obligatoire...
Personnellement, je suis favorable au serveur TS pour 4 raisons :
- c'est toujours sympathique de discuter avant et après les missions. Si aujourd'hui, je n'ai pas encore abandonné Il2 (malgré le gros manque de motivation), c'est en partie car j'ai découvert par ce simulateur des personnes de grandes qualités et avec qui j'ai toujours plaisir à discuter. Et sincèrement, si je publie prochainement mes premiers articles, c'est essentiellement grâce à ces discussions et ces personnes.
- c'est l'occasion pour le créateur de la mission de rappeler certains points et répondre à des questions (surtout si on part sur un format relativement libre en terme d'accès : sans inscription et briefing à aller chercher sur des forum.
- lors des vols, l'usage du vocal ne semble non-négligeable pour organiser un minimum le vol, et donc l'amusement. Pour moi, c'est l'intérêt majeur du on-line, sinon autant voler en off-line ou faire du solo sur un serveur dog style "SpitVs109".
- j'ai des difficultés à voir l'aspect contraignant du serveur TS (surtout, si c'est le même à chaque fois), sauf si un problème autre rendant impossible l'usage du vocal mais on est, alors, dans un autre cas de figure.