Ins In Fly

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Ins In Fly

#26

Message par apollo »

Hello, j'ai besoin de vos lumières, svp.
Quelque fois, cause parkinson, ou souris qui merd.., lors du démarrage en ramp sur BMS 4.32, je met le bouton rotatif du réglage de l' INS sur norm, en attendant le décompte du DED, pour qu'il affiche READY
et dès ce mot magique, je tourne le bouton sur ALIGN. Sauf, à cause de cette fameuse tremblote ou parce ce que je vais trop vite, au départ au lieu de mettre le bouton sur NORM, je le met sur ALIGN, et même si je remet de suite sur le bon symbole, c'est foutu :crying: .Au moment du READY dans le DED, je met le bouton sur ALIGN, mais rien à faire, plus de plan de vol, plus de DATA LINK correct.
J'ai beau trituré le bouton dans tous les sens, rien à faire. :ouin:
J'ai essayé ALIGN IN FLIGHT, en vol, négatif, alors que je pense qu'auparavant, j'y arrivait. :emlaugh:
Svp, il y a quelqu'un qui se souvient de la bonne manip ???
Merci d'avance
:notworthy

j'espère que je me suis pas trompé sur les noms des symboles, je fais ça de mémoire !
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ins In Fly

#27

Message par DeeJay »

C'est peut être un bug.

As tu essayé de tout couper et tout relancer (y compris essayer une coupure moteur puis un re-démarrage complet de l'avion) ?
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Ins In Fly

#28

Message par apollo »

Au sol oui, j'ai essayé, rien à faire, faut que je sorte de Falcon, et reprenne la procédure de démarrage depuis le début.
En l'air, j'ai pas essayé, mais comme je vole en reseau, toujours peur de tout foirer et de faire rater le vol à l'équipe.
JE vais essayer en vol solo à l'occasion
Merci de ton attention
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Ins In Fly

#29

Message par apollo »

Rien ne fonctionne, ni en vol , ni au sol
A.S et d'autres pilotes ont le même genre de problème et aussi pour le démarrage moteur
citation de AS
[quote]
3) If you switch the INS Alignment rotarty on the avionics power panel to ALIGN after you put the electric power on and BEFORE you spool up the engine (START 1-2 switch) .. then you can not start up your engine anymore. Usually you put it on NORM and after the INS - time is ran down on ALIGN.. but if you do ALIGN before engine start ... and back to OFF or NORM ..your engine will not start. I reproduced that twice today. [/ quote]
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Ins In Fly

#30

Message par amraam »

Le "probleme" de AS n'en est pas un, c'est juste qu'une fois encore il veut tenter des choses totalement ridicules.
Ton soucis à toi n'a pas de rapport, c'est lié au fonctionnement meme de la centrale. Coupe le master elec, remet en main power, puis relance ta centrale.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »