Installation Live Box

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par UTAH »

Salut à tous,
Je viens de passer en 1024 avec la Livebox. Pas mal du tout.
A votre dispo pour impressions et conseils.
;)

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#2

Message par Lowendal »

Terrible !!! :D :drool:

J'ai besoin de pas mal de renseignements car je vais peut être me laisser tenter. :wub:

Tout d'abord, ma situation :
  • Au RDC : 1 unique prise de tél + 1 ordi + 1 TV réceptionnant 3 chaînes slmt + 1 PS2
  • A l'étage : la "salle informatique" (2 ordis)
Donc, solution Wi-Fi s'impose (à moins d'installer une secondre prise de tél à l'étage, bien sûr)

Bon allez ! Je me lance maintenant dans les questions.
Ce qu'il me faudrait (à confirmer stp) :
  • 1 Livebox (3€/mois) au RDC sur laquelle je connecte la prise de tél, la PS2 sur le 1° port Ethernet, l'ordi directement avec un câble USB et éventuellement la TV sur le 2° port Ethernet (voir plus bas). Je peux également connecter 1 des 2 ordis de l'étage avec le dongle USB Wi-Fi fourni
  • 1 deuxième dongle USB Wi-Fi pour connecter le 2° ordi de l'étage (45€ à l'achat !! Un peu cher, surtout que la publicité annonce la Livebox multiposte)
Jusque là, j'ai bon ?? :blushing:

Ensuite, le luxe serait de pouvoir capter plus de chaînes TV directement par ADSL (offres prévues pour la fin de l'année). MAIS, s'agit-il de TV par ADSL et donc captable partout où est dispo l'ADSL (comme le prétend une commerciale FT) ou bien est ce "MaLigne TV" réservée aux grandes villes dont je suis éloigné (dégroupage en cause).

Merci de répondre à mes interrogations.

Topic author
UTAH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par UTAH »

Hello Lowendal,

Et bien en ce qui concerne tes branchements futurs entre PC et concole tout est faisable avec la Live box livrée clé en main. Pour ce qui est de la télé, l'offre n'est pas encore officiel mais cela ce fera par un décodeur supplémentaire et en zone dégroupée je pense. (A confirmer)
Attention lorsque tu dis " à l'étage" à la capacité du Wifi, rapport aux cloisons.
La mienne est à 8 mètres de distance sans cloisons.
Une chose encore prévoit au moins du 1024 en offre adsl.
Il me semble que l'offre téléphonqie est à 10€ par mois, à confirmer.
Sinon la chose la plus importante et fastidieuse lorsque l'on patauge est le régalge du firewall de la live box. ^_^
Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ton attente mais je reste dans le coin au cas ou.
Tchô
;)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »