Présentation

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Dalbath
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Présentation

Message par Dalbath »

Bonjour a tous,

Après plusieurs années a suivre les forums, et a découvrir la simu aérienne militaire dans mon coin, je me lance enfin...

Damien, AKA Dalbath, 33 ans, je vole principalement sur BMS, que je trouve particulièrement immersif.

Tout d' abord merci à la communauté pour la mine d' infos que l' on peut trouver sur ces forums, ainsi que sur les tutos de l' EDC.
Contrairement a pas mal d' entre vous, je n' ai aucune expérience de pilotage IRL, et donc pas mal de connaissances a acquérir d' un point de vue terminologie et procédures.

Je me fais actuellement pas mal de vols en tentant de suivre les docs de l edc ( tour de piste, percees vfr, ravitaillement en vol...), mais il me manque un avis objectif sur ma façon de faire.
C' est pour cela que j' ai décidé de m' inscrire sur l' EDC.
Mon rêve serait un jour de participer à des missions en multi!

j ai:
une installation toute propre de BMS, update 7, sans mod
un tack ir
un cougar modé FSSB R1, palonnier simped
TS installé
les ports nécessaires sont ouverts a priori

Voila, bons vols et a bientôt.

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Présentation

Message par HudLx »

Salut Dalbath et :hello: sur C6,

Très bon choix que BMS :yes:
La doc EDC est bien mais pas suffisante pour bien progresser / tout apprendre: il faut aussi potasser le(s) manuel(s) de Falcon, 500 pages dans la langue de Shakespeare, un cauchemar pour certains :Jumpy:
Participer à des vols multi n'est pas inaccessible, bien au contraire. Il faut quand même avoir un niveau minimum (cf ci-dessus) pour ne pas être le boulet de service :hum:
Tu sembles déjà bien équipé, prochain investissement une paire de MFD?

A bientôt sur les bancs de l'EDC,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Dalbath
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dalbath »

Merci Hud,

oui, j ai lu déjà pas mal de trucs sur la doc BMS, mais je suis loin d avoir tout retenu :hum:, j' ai l' impression de me replonger dans mes cours, c' est dur d' imprimer quand tu n' es pas mis en situation.
une chance, je ne suis pas allergique à l' anglais.

pour les MFD, ça fait longtemps que j' ai envie de craquer, mais je vais devoir attendre un peu.

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

:hello: chez les falconneux Dalbath

Tu as tout ce qu'il faut pour du multi. Ne manque que la volonté (et un peu "de bouteille" que tu acquerras à l'EDC).
Dès que tu sera capable de :
- décoller et atterrir sans casser
- de larguer une MK82 sur un objectif
- ou de tirer un missile sur une cible
...fais le savoir.
Tu devrais alors être invité dans des vols multi où tu apprendra "à chaud" ( :emlaugh: ce sera dense mais très très instructif).

Les MFD ne sont pas immédiatement indispensables mais très pratiques :yes: ...et c'est souvent la première étape vers la construction d'un pit :hum:
Mets les sur ta liste au Père Noël :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »