modifier les coalitions

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

modifier les coalitions

Message par tips »

Bonjour,
J'ai fait une mission et je voudrais, après coup, modifier la coalition rouge : passer des bleues dans les rouges.
Mais comment ?
Merci de m'aider si c'est possible de faire ce que je demande.
Et que le plaisir de voler l'emporte

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: modifier les coalitions

Message par diditopgun »

Encore une chose super bien pensée made in ED, malheureusement tu ne peux plus changer la coalition une fois que tu as commencé à éditer ta mission...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

M....e, enfin zut! tant pis, mais c'est rageant tout de même quand tu as fait une mission bien chargée ! :ouin:

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par white-sky »

Peut-être y'a t'il moyen de modifier le fichier miz mais il faut un logiciel de codage que je n'ai pas...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Le fichier miz, c'est juste un zip qui contient les éléments de la mission, hein ;)

Pour la question des coalitions, oui c'est "chiant" mais le remède pourrait être pire que le mal.
Que devrait-il se passer si vous avez mettons UK et France dans la même coalition bleue, avec des appareils et troupes au sol sur une même base aérienne, et que vous décidiez (au hasard, parce que la France aurait annexé les iles anglo-normandes, toute ressemblance... etc.) que les Britanniques deviennent rouges ?
Les possibilités de bug sont multiples... et seraient bien plus chiantes à gérer in fine que d'avoir à se construire sa mission avec un canevas bien fixé dès le départ.

On l'a tous fait, on a tous pesté contre, mais... avec le recul, je me dis qu'on peut vivre avec ;)

++
Az'
Image Image

Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Azrayen a écrit :On l'a tous fait, on a tous pesté contre, mais... avec le recul, je me dis qu'on peut vivre avec ;)
+1
Une fois que c'est bien rentré dans la tête (après avoir refait entièrement 2, 3 missions :realmad: ), c'est la 1ere chose à laquelle on pense en commençant une mission et finalement on se passe facilement d'un changement de coalition.
Dernière modification par Psycho le mar. avr. 01, 2014 8:27 am, modifié 1 fois.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

A une époque, il y avait un mod pour changer un pays de coalition, à condition qu'il n'ait aucune unité sur la carte. Dans ce cas, ça devrait être faisable.

Théoriquement c'est encore possible, mais en éditant la mission à la main, et il faut savoir comment faire. Perso, je ne m'y suis pas risqué.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Robin Hood a écrit :à condition qu'il n'ait aucune unité sur la carte.
C'est vrai qu'avec cette condition là, la possibilité de modif pourrait (devrait ?) être offerte "de base" par l'éditeur.
Image Image

Image

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Robin Hood a écrit :A une époque, il y avait un mod pour changer un pays de coalition, à condition qu'il n'ait aucune unité sur la carte. Dans ce cas, ça devrait être faisable.

Théoriquement c'est encore possible, mais en éditant la mission à la main, et il faut savoir comment faire. Perso, je ne m'y suis pas risqué.
Oui, sur FC2 on peut changer les coalitions: le symbole des 2 petits drapeaux dos à dos nommé "coalitions" le permet. Mais sur DCS: quedal, c'est autre chose. Et je ne vois pas comment faire autrement.
Robin dit: "en éditant à la main" tu veux dire en dézipant ? mais après je ne vois pas comment. :ouin:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Pour avoir déjà eu l'idée (pas très heureuse) de regarder un fichier .miz :

le .miz est un fichier zip, dedans se trouve un fichier nommé "mission"

Et dedans tu as tout ce qui faut.

Le soucis c'est qu'il y a une sorte de hérachisation des objects et que tu ne peux pas modifier le parent d'un objet .... et comme par hasard le premier parent c'est la coalition.

Donc si tu veux changer de coalition, ca implique que le fichier a perdre les références de tout les fils, donc toutes le objets du pays en question. Il faut donc tout les supprimer. (C'est pas aussi simple que de dire "France = Bleu")

C'est le bordel (surtout quand on sait que derrière il y a les triggers, etc ....) donc bon ... impossible simplement, et ED ne c'est pas penché dessus pour l'intégrer dans l'EM ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

ergo a écrit : le .miz est un fichier zip, dedans se trouve un fichier nommé "mission"
Oui, ça je sais
ergo a écrit : Et dedans tu as tout ce qui faut.
Mais comment faire pour lire ce qu'il y a dedans ce fichier, avec quoi l'ouvrir ?
Merci.

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

C'est un fichier text, ca s'ouvre avec un éditeur de texte (notead)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Robin Hood »

Le fichier "mission" (sans extension) est en fait un fichier texte de code LUA. C'est là que tu peux changer les coalitions. Mais comme dit Ergo il faut qu'il n'y ait aucun objet appartenant à la coalition sur la carte. Et même dans ce cas, ce n'est pas si simple, je crois bien qu'il y a plusieurs passages à modifier dans le fichier.

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Alias »

Une chose qui aurai été pas mal dans l'éditeur, c'est de pouvoir faire de copier coller de plusieurs groupe d'unité, et aussi des triggers.
Qu'on puisse les réutiliser dans une autre mission.
Image

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Robin Hood a écrit :Le fichier "mission" (sans extension) est en fait un fichier texte de code LUA. C'est là que tu peux changer les coalitions. Mais comme dit Ergo il faut qu'il n'y ait aucun objet appartenant à la coalition sur la carte. Et même dans ce cas, ce n'est pas si simple, je crois bien qu'il y a plusieurs passages à modifier dans le fichier.
Ok, merci, je lui ai mis un .lua, et je l'ai ouvert avec PSPad qui est un super logiciel pour ouvrir et modifier les fichiers .lua. :notworthy

Et vive les C6! :cheer:
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »