Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6 [RESOLU]

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6 [RESOLU]

#1

Message par kalonji »

Salut à tous !!

Et oui c'est encore moi avec ma question à la con du jour !! Tout d'abord je tiens à remercier la communauté de passionnés (et particulièrement Amraam) de ce forum qui à toujours réussi à m'aider à résoudre mes problèmes dans une joie et bonne humeur incomparable ! Vive la communauté Checksix !!

Donc mon soucis, constaté autant en GM qu'en GMT, souvent c'est comme si mon curseur n'était pas libre d'aller ou il voulait, comme s'il était limité à une zone pas loin du STPT sélectionné, si je prend un STPT plus loin, je peux slewer mon curseur plus loin, par exemple là je suis en BAI, je cherche mes target en GMT, j'ai le stpt 3 sélectionné qui est 10nm devant moi, manque de bol les target sont vers 30nm devant mais mon curseur ne peut pas aller jusque là bas, comme bloqué alors que je suis en 40nm pour le range, du coup je peux pas locker mes target... y'a-t-il une chose que j'ignore ??!

Merci d'avance à vous !!

Kalonji :cheer:
Dernière modification par kalonji le ven. mars 28, 2014 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#2

Message par kalonji »

Pour contourner en attendant de comprend pourquoi ça me fait ça, j'ai du aller sur mon HSD, créer un markpoint à l'endroit ou les targets sont supposés être, et là je peux les atteindre avec le curseur mais c'est très contraignant en vol... et je suis limité à la zone autour du markpoint ...

Y'a vraiment un truc qui m'échappe...

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1298
Inscription : 14 février 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#3

Message par bof_4_digle »

Hello,

Essaies de mettre ton FCR en mode SnowPlow (SP sur le MFD, OSB #8) qui permet de scanner sur un point situé devant toi, ça devrait être plus simple pour toi de trouver les cibles surtout en mission de BAI :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#4

Message par amraam »

C'est normal. C'est comme ca qu'il est sensé fonctionné en 4.32. Pour etre libre, tu dois etre en SP.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#5

Message par kalonji »

Ben je suis justement en train d'essayer là le SnowPlow (je n'avais jamais utilisé avant ... donc je connait pas le fonctionnement...) et quand je passe en SP j'ai le range qui se met sur 20nm et le curseur se met au milieu et même en SOI impossible de le bouger... Je pense que j'ai pas mal de choses à apprendre encore, je vais devoir repotasser la bible des muds d'Amraam et surtout mettre en pratique...

Merci quand même pour ton aide !! :notworthy :notworthy

Kalonji :cheer:

Edit : et quand je repasse du mode SP en mode GMT sans SP bah j'ai le curseur qui ne veut plus aller dans la moitié supérieure du MFD... il se passe des trucs bizarres jvous dis !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#6

Message par kalonji »

amraam a écrit :C'est normal. C'est comme ca qu'il est sensé fonctionné en 4.32. Pour etre libre, tu dois etre en SP.
CAD c'est normal ? le curseur ne peut pas bouger au delà d'une zone autour du STPT ?!

Et si tu lis le post que j'ai écrit au même moment que toi, tu verras que même en SP c'est pire ! lol, quand je passe SP, le curseur reste bloqué en plein milieu du MFD ... :crying:

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#7

Message par amraam »

Oui il reste dans une zone de x autour du steerpoint.
En SP c'est normal aussi car il est fait pour regarder toujours devant a 50% du range FCR. Tu dois le désasservir en faisant un premier TMS up.

Sur le fait que le curseur n'aille pas plus que la partie supérieur du range, il faut te placer en AUTO pour controler le range avec le curseur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#8

Message par kalonji »

amraam a écrit :Oui il reste dans une zone de x autour du steerpoint.
En SP c'est normal aussi car il est fait pour regarder toujours devant a 50% du range FCR. Tu dois le désasservir en faisant un premier TMS up.

Sur le fait que le curseur n'aille pas plus que la partie supérieur du range, il faut te placer en AUTO pour controler le range avec le curseur.
J'étais bien en auto et impossible d'augmenter le range si je peux pas aller dans la partie haute du mfd !
Bref je m'arrache les cheveux pour lancer mes AIM54... c'est assez frustrant...
Merci pour ton aide !!

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#9

Message par Side »

Tu veux tirer des AIM54 en GM ????

Sinon, tu sais que tu as une portée max d'affichage sur le FCR. Tu es sur de ne pas l'avoir atteinte?
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#10

Message par Ozone »

amraam a écrit : Tu dois le désasservir en faisant un premier TMS up..
Kalonji, as tu bien effectué la manip ci-dessus décrite par Amraam?

Sans avoir fait le TMS up, tu ne peux pas bouger le curseur en mode SP. Et cette manipe est à effectuer chaque fois que tu changes de mode et que tu reviens en SP, il me semble.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#11

Message par kalonji »

Side a écrit :Tu veux tirer des AIM54 en GM ????

Sinon, tu sais que tu as une portée max d'affichage sur le FCR. Tu es sur de ne pas l'avoir atteinte?
Nope en GMT sur des cibles mouvantes, j'ai parlé de GM dans mon premier post car je rencontrais aussi le problème de curseur qui ne peut pas se ballader partout en GM et pas seulement en GMT... mais de ce que me dis Amraam c'est parce que le curseur ne peut se déplacer que dans une zone proche du STPT sélectionné actuellement ...

Et pis d'abord quel mal y'a-t-il a shooter du target immobile en GM avec du Maverick ?! Ah vi j'ai confondu AIM54 et AGM65 désolé ... :exit:
Et le problème ne venait pas de la portée max du FCR ...

Kalonji :cheer:
Dernière modification par kalonji le ven. mars 28, 2014 1:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#12

Message par kalonji »

l75 a écrit :
amraam a écrit : Tu dois le désasservir en faisant un premier TMS up..
Kalonji, as tu bien effectué la manip ci-dessus décrite par Amraam?

Sans avoir fait le TMS up, tu ne peux pas bouger le curseur en mode SP. Et cette manipe est à effectuer chaque fois que tu changes de mode et que tu reviens en SP, il me semble.
Pas encore testé mais je vais faire ça, je vous tiens au jus ! Et merci à tous pour votre aide !!!

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#13

Message par amraam »

Attention qu'en GMT, le range max du FCR est inférieur au GM.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#14

Message par kalonji »

amraam a écrit :Attention qu'en GMT, le range max du FCR est inférieur au GM.
Ca j'avais vu !! 80max en GM et 40nm max en GMT je crois, mais t'inquiète ça je savais !

Kalonji :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Re: Problème curseur en GM ou GMT ... BMS 4.32 U6

#15

Message par kalonji »

Bon ben j'ai testé le SP en faisant TMS UP et j'ai bien le contrôle du curseur après donc merci beaucoup ! ça me facilité beaucoup la vie !!

Kalonji :cheer:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »