![Surprise :!:](./images/smilies/surprise.gif)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/995854bomberonmoonsundaysport1.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/396570sundaysportbus.jpg)
* * *
Le lien: http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 657795.phpDémonté puis remonté au quartier général de la police de Malaisie, à Bukit Aman, le simulateur de vol du pilote du vol MH370 de la Malaysia Airlines commencerait à livrer des informations qui intriguent les enquêteurs, alors que désormais les recherches de l'appareil disparu se concentrent sur deux couloirs .
Selon la presse malaisienne, les enquêteurs et experts qui ont analysé le contenu du simulateur de vol auraient en effet trouvé que Zaharie Shah s’entraînait plus particulièrement sur cinq aéroports, tous situés en Asie autour de l'Ocean Indien et disposant tous d’une piste d’atterrissage d’une longueur de 1.000 mètres.
jam1 a écrit :Selon la presse malaisienne, les enquêteurs et experts qui ont analysé le contenu du simulateur de vol auraient en effet trouvé que Zaharie Shah s’entraînait plus particulièrement sur cinq aéroports, tous situés en Asie autour de l'Ocean Indien et disposant tous d’une piste d’atterrissage d’une longueur de 1.000 mètres.
UNE PISTE D'ATTERRISSAGE D'UNE LONGUEUR DE 1000 MÈTRES.
J'ai du mal à imaginer ce genre de passionné en pirate de l'air ou aller se planter volontairement avec ses pax au milieu de nul part...Avec plus de 18.000 heures de vol, Zaharie Ahmad Shah, 53 ans, est un vétéran de l'aviation. Il a toujours voulu devenir pilote et a rejoint la compagnie nationale malaisienne en 1981, raconte l'agence Reuters. Selon d'anciens équipiers, il connait le 777 comme sa poche. «C'est un geek de l'aviation. Vous lui demandez n'importe quoi et il vous aide», explique un co-pilote de Malaysia Airlines.
Une bonne âme pour nous répondre ?Question pour quelle raison autre que détournement peut-on couper le transpondeur radar ?
Ne vaudrait-il pas mieux le laisser actif sans possibiliré de le débrancher par le pilote ?
A condition que le modèle de vol soit cohérent et d'une EXTREME précision, même avec du PMDG le doute m'habite... Se poser sur 1000m de piste avec un 777 ne laisse aucune place à la moindre imprécision.EnZo34 a écrit :Certes, mais pas si gros que ça pour un pro déjà qualifié sur l'avion ...Flyingtom a écrit :Pour passer du simu (FSX) à du réel... il y a quand même un GROS delta .
Le simu peut te permettre de tester différentes confs et les points clefs correspondant.
Pourquoi avoir fait demi-tour alors qu'ils étaient plus proche de Saïgon (pistes de 3km & 3.8km) et Phnom Penh (3km) au moment de la coupure du transpondeur ?Rob1 a écrit :Une théorie que j'ai vu sur internet postulait un incendie à bord, incendie de pneu du train avant ou d'origine électrique. L'équipage aurait alors fait son demi-tour (d'où la détection au radar primaire) pour rejoindre un aéroport de déroutement au plus vite, et coupé des circuits électriques en espérant arrêter la cause de l'incendie - d'où la coupure du transpondeur et des transmetteurs ACARS à quelques minutes d'écart. Les pilotes auraient été ensuite incapacités pour une raison inconnue avant d'avoir pris contact avec le contrôle aérien (parce que ce n'est que la troisième chose à faire après voler et naviguer).
Selon cette théorie, l'avion serait quelque-part dans l'océan Indien dans l'axe du relevé du (des?) radar primaire. Par contre, ca ne colle pas trop avec les localisations supposées à partir des "ping" d'une radio satellite.
Donc une réponse possible pour Warbird.
Avec toutes les cochonneries qui trainent...agrégats de déchets, conteneurs perdus etc...kev-47 a écrit :Sinon je me demande s'il existe des logs permettant de traiter un gros volume de photos pour retrouver des artefacts, sur qqch comme l'océan ça ne doit pas être trop dur à développer
Oui, c'est la théorie qui s'est dégagée aujourd'hui et qui remplace avantageusement le théorie du complot, qui finissait par être vraiment trop capillotractée !Rob1 a écrit : Une théorie que j'ai vu sur internet postulait un incendie à bord, incendie de pneu du train avant ou d'origine électrique. L'équipage aurait alors fait son demi-tour (d'où la détection au radar primaire) pour rejoindre un aéroport de déroutement au plus vite, et coupé des circuits électriques en espérant arrêter la cause de l'incendie - d'où la coupure du transpondeur et des transmetteurs ACARS à quelques minutes d'écart. Les pilotes auraient été ensuite incapacités pour une raison inconnue avant d'avoir pris contact avec le contrôle aérien (parce que ce n'est que la troisième chose à faire après voler et naviguer).
Selon cette théorie, l'avion serait quelque-part dans l'océan Indien dans l'axe du relevé du (des?) radar primaire. Par contre, ca ne colle pas trop avec les localisations supposées à partir des "ping" d'une radio satellite.
Donc une réponse possible pour Warbird.![]()
C'est sûr qu'il y aura des faux positifs mais tout filtre permettant de diminuer le nombre de photos à traiter à l'oeil est bon à prendre.jojo a écrit :Avec toutes les cochonneries qui trainent...agrégats de déchets, conteneurs perdus etc...kev-47 a écrit :Sinon je me demande s'il existe des logs permettant de traiter un gros volume de photos pour retrouver des artefacts, sur qqch comme l'océan ça ne doit pas être trop dur à développer
Je suis pas militant écolo, mais il y a moyen d'avoir beaucoup de faux positifs
Un avion peut-il vraiment continuer tout seul à basse altitude alors que la grande majorité des systèmes électriques sont HS ?ironclaude a écrit :Oui, c'est la théorie qui s'est dégagée aujourd'hui et qui remplace avantageusement le théorie du complot, qui finissait par être vraiment trop capillotractée !Rob1 a écrit : Une théorie que j'ai vu sur internet postulait un incendie à bord, incendie de pneu du train avant ou d'origine électrique. L'équipage aurait alors fait son demi-tour (d'où la détection au radar primaire) pour rejoindre un aéroport de déroutement au plus vite, et coupé des circuits électriques en espérant arrêter la cause de l'incendie - d'où la coupure du transpondeur et des transmetteurs ACARS à quelques minutes d'écart. Les pilotes auraient été ensuite incapacités pour une raison inconnue avant d'avoir pris contact avec le contrôle aérien (parce que ce n'est que la troisième chose à faire après voler et naviguer).
Selon cette théorie, l'avion serait quelque-part dans l'océan Indien dans l'axe du relevé du (des?) radar primaire. Par contre, ca ne colle pas trop avec les localisations supposées à partir des "ping" d'une radio satellite.
Donc une réponse possible pour Warbird.![]()
Début d'incendie à bord, demi-tour ou quart de tour pour essayer de rallier l'aéroport le plus proche, malheureusement pilotes "incapacités" trop vite pour y arriver, ni même pour pouvoir alerter de ce qui leur arrive (les communications n'étant, comme on l'a dit, pas prioritaires dans ce cas d'urgence)... et l'avion qui continue incognito et tout seul sur son dernier cap, c.a.d. plein ouest, avec tout le monde mort à bord... avec enfin un témoin qui l'aperçoit à basse altitude quelques heures plus tard passer au dessus d'une île des Maldives.
Ca suppose que l'incendie a été suffisant pour empoisonner tout le monde en quelques minutes, mais qu'il s'est arrêté spontanément ensuite avant d'endommager sérieusement l'avion pour l'empêcher de voler... (variantes possibles: à la place de l'incendie, décompression ou libération de produits toxiques embarqués à tort)
Il y a au moins un précédent, le B 737 d'Hélios en 2005, ou tout le monde à bord était mort des suites d'une décompression, et qui a continué 2 heures tout seul avant de s'arrêter sur une montagne grecque. C'est arrivé aussi pas mal de fois sur des avions militaires, pilote empoisonné ou privé d'oxygène par un système d'oxygène défaillant... c'est même arrivé récemment sur plusieurs F-22, on en a parlé plusieurs fois sur C6 !
Cette théorie n'est pas agréable car elle enterre définitivement tout espoir de retrouver un jour des passagers vivants (mais y croyait-on encore vraiment ? ), mais elle paraît plus sérieuse et concrèrte que les autres... Si c'est bien ça l'avion se trouverait un peu à l'Ouest des Maldives, dans une zone nettement plus limitée qu'imaginé avant, et on pourrait espérer le retrouver dans un délai raisonnable...
Quoi qu'il en soit, et indépendamment de tout le "head scratching" qu'il a provoqué, ça reste avant tout un accident tragique....
On n'a pas dit qu'ils l'étaient obligatoirement... en tout cas pas suite à un incendie limité qui se serait éteint de lui-même.kev-47 a écrit :C'est sûr qu'il y aura des faux positifs mais tout filtre permettant de diminuer le nombre de photos à traiter à l'oeil est bon à prendre.jojo a écrit :Avec toutes les cochonneries qui trainent...agrégats de déchets, conteneurs perdus etc...kev-47 a écrit :Sinon je me demande s'il existe des logs permettant de traiter un gros volume de photos pour retrouver des artefacts, sur qqch comme l'océan ça ne doit pas être trop dur à développer
Je suis pas militant écolo, mais il y a moyen d'avoir beaucoup de faux positifs
Même avec un millier de personnes sur tomnod ça prendra du temps de regarder chaque km² de la zone possible du crash.
Un avion peut-il vraiment continuer tout seul à basse altitude alors que la grande majorité des systèmes électriques sont HS ?ironclaude a écrit :Oui, c'est la théorie qui s'est dégagée aujourd'hui et qui remplace avantageusement le théorie du complot, qui finissait par être vraiment trop capillotractée !Rob1 a écrit : Une théorie que j'ai vu sur internet postulait un incendie à bord, incendie de pneu du train avant ou d'origine électrique. L'équipage aurait alors fait son demi-tour (d'où la détection au radar primaire) pour rejoindre un aéroport de déroutement au plus vite, et coupé des circuits électriques en espérant arrêter la cause de l'incendie - d'où la coupure du transpondeur et des transmetteurs ACARS à quelques minutes d'écart. Les pilotes auraient été ensuite incapacités pour une raison inconnue avant d'avoir pris contact avec le contrôle aérien (parce que ce n'est que la troisième chose à faire après voler et naviguer).
Selon cette théorie, l'avion serait quelque-part dans l'océan Indien dans l'axe du relevé du (des?) radar primaire. Par contre, ca ne colle pas trop avec les localisations supposées à partir des "ping" d'une radio satellite.
Donc une réponse possible pour Warbird.![]()
Début d'incendie à bord, demi-tour ou quart de tour pour essayer de rallier l'aéroport le plus proche, malheureusement pilotes "incapacités" trop vite pour y arriver, ni même pour pouvoir alerter de ce qui leur arrive (les communications n'étant, comme on l'a dit, pas prioritaires dans ce cas d'urgence)... et l'avion qui continue incognito et tout seul sur son dernier cap, c.a.d. plein ouest, avec tout le monde mort à bord... avec enfin un témoin qui l'aperçoit à basse altitude quelques heures plus tard passer au dessus d'une île des Maldives.
Ca suppose que l'incendie a été suffisant pour empoisonner tout le monde en quelques minutes, mais qu'il s'est arrêté spontanément ensuite avant d'endommager sérieusement l'avion pour l'empêcher de voler... (variantes possibles: à la place de l'incendie, décompression ou libération de produits toxiques embarqués à tort)
Il y a au moins un précédent, le B 737 d'Hélios en 2005, ou tout le monde à bord était mort des suites d'une décompression, et qui a continué 2 heures tout seul avant de s'arrêter sur une montagne grecque. C'est arrivé aussi pas mal de fois sur des avions militaires, pilote empoisonné ou privé d'oxygène par un système d'oxygène défaillant... c'est même arrivé récemment sur plusieurs F-22, on en a parlé plusieurs fois sur C6 !
Cette théorie n'est pas agréable car elle enterre définitivement tout espoir de retrouver un jour des passagers vivants (mais y croyait-on encore vraiment ? ), mais elle paraît plus sérieuse et concrèrte que les autres... Si c'est bien ça l'avion se trouverait un peu à l'Ouest des Maldives, dans une zone nettement plus limitée qu'imaginé avant, et on pourrait espérer le retrouver dans un délai raisonnable...
Quoi qu'il en soit, et indépendamment de tout le "head scratching" qu'il a provoqué, ça reste avant tout un accident tragique....
Oui, c'était aussi le cas du Learjet qui avait emporté le golfeur Payne Stewart en 1999 et avait terminé sa course dans un champ après avoir vidé ses réservoirs : http://en.wikipedia.org/wiki/1999_South ... rjet_crashironclaude a écrit : Il y a au moins un précédent, le B 737 d'Hélios en 2005, ou tout le monde à bord était mort des suites d'une décompression, et qui a continué 2 heures tout seul avant de s'arrêter sur une montagne grecque. C'est arrivé aussi pas mal de fois sur des avions militaires, pilote empoisonné ou privé d'oxygène par un système d'oxygène défaillant... c'est même arrivé récemment sur plusieurs F-22, on en a parlé plusieurs fois sur C6 !