QUIZZ COCKPIT
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: QUIZZ COCKPIT
#201--> Baz0991
Laisse nous le temps de chercher... on n'est pas des bêtes quand même !
--> Jojo
5 bandes parafoudre + 2 sondes pariétales inférieures.
(Pour RDM-RDI les bandes parafoudre (4) sont placées à l'intérieur du radôme, donc invisibles))
* * *
--> Jojo
5 bandes parafoudre + 2 sondes pariétales inférieures.
(Pour RDM-RDI les bandes parafoudre (4) sont placées à l'intérieur du radôme, donc invisibles))
* * *
Dernière modification par SpruceGoose le mer. mars 05, 2014 12:49 am, modifié 1 fois.
#202SG, ce n'est pas tout : En plus de l'excellente réponse de jo², on peut tout simplement ajouter que c'est comme un certain fromage.
#203SpruceGoose a écrit :--> Baz0991
Trop tard, Jojo a été excellent !
#204Si vous avez envie de chercher des trucs, citez-moi donc l'ensemble des éclairages extérieurs d'un Mirage 2000C.
Vous prendrez soin de préciser la description de chacun dès que nécessaire : emplacement, caractéristiques (couleur...)
SG, si tu veux participer, il t'est interdit de consulter Spirou ou tout autre magazine du même genre ; sources ouvertes, sens de l'observation & jugeote suffiront.
++
Az'
Vous prendrez soin de préciser la description de chacun dès que nécessaire : emplacement, caractéristiques (couleur...)
SG, si tu veux participer, il t'est interdit de consulter Spirou ou tout autre magazine du même genre ; sources ouvertes, sens de l'observation & jugeote suffiront.
++
Az'
-
#205Effectivement, je ne peux pas jouer...Azrayen a écrit :Si vous avez envie de chercher des trucs, citez-moi donc l'ensemble des éclairages extérieurs d'un Mirage 2000C.
* * *
Dernière modification par SpruceGoose le dim. mai 17, 2015 2:35 am, modifié 1 fois.
-
#207Concernant le radôme - et non pas la virole associée - à part le cône d'érosion qui remplace la perchette (et ce qui a été dit avant), je ne vois pas trop !Azrayen a écrit :SG, ce n'est pas tout :
* * *
#208C'est un peu vague comme question... Tu veux quoi ? Ce qui sert à éclairer, ce qui sert à signaler, ou tout ce qui produit de la lumière visible ou non, en permanence ou occasionnellement, au propre ou au figuré ?Azrayen a écrit :Si vous avez envie de chercher des trucs, citez-moi donc l'ensemble des éclairages extérieurs d'un Mirage 2000C.
#209SG: tu chipotes (c'est presque un compliment).
Opit: let's switch to English, shall we? I want every external lights.
Opit: let's switch to English, shall we? I want every external lights.
#210Allez, je vais sûrement en oublier mais on va essayer:
- feux de position (rouge/ vert) sur les saumons d'aile
- anti collision blanc, 1 sur le dos et 1 entre les tubes des canon dessous.
- sommet de dérive blanc
- les bandes de vol en formation sous le pare-brise, croupion devant la tuyère et sur la dérive (vert)
- le phare de la perche de ravito sur l'entrée d'air droite
- le phare de police sur l'entrée d'air gauche
- le phare d'atterrissage sur la jambe de train avant
- feux de position (rouge/ vert) sur les saumons d'aile
- anti collision blanc, 1 sur le dos et 1 entre les tubes des canon dessous.
- sommet de dérive blanc
- les bandes de vol en formation sous le pare-brise, croupion devant la tuyère et sur la dérive (vert)
- le phare de la perche de ravito sur l'entrée d'air droite
- le phare de police sur l'entrée d'air gauche
- le phare d'atterrissage sur la jambe de train avant
Dernière modification par jojo le mer. mars 05, 2014 9:09 am, modifié 1 fois.
#211Pas mal
Après ton édit, il y a un oubli, et 2-3 points qui mériteraient précisions.
Après ton édit, il y a un oubli, et 2-3 points qui mériteraient précisions.
-
#213Il existe pas un éclairage pour la perche de ravitaillement aussi ? (déduction de l'indice de SG)
edit : j'ai rien dis, jojo l'a mentionné
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
#214Ah oui... oui... encore... c'est chaud, c'est torride, c'est brûlant, c'est incandescent... c'est bon... continue, ne t'arrête pas... tu vas trouver, je la vois là, avec ses deux... !ergo a écrit :Il existe pas un éclairage pour la perche de ravitaillement aussi ? (déduction de l'indice de SG)
* * *
- Pièces jointes
-
- M2000C.jpg (46.88 Kio) Consulté 4570 fois
-
- M2000D.jpg (38.12 Kio) Consulté 4570 fois
#215Les phares de perche/ police/ atterrissage sont blancs, sinon je sèche:
jojo a écrit :- le phare de la perche de ravito sur l'entrée d'air droite
-
#216Excellence d'un sôôôir... se fâââne le lendemain mâââtin !jojo a écrit :sinon je sèche :
* * *
#217SG, spoilsport! :P
Pour le ravito, un phare deployable (flanc droit) pour éclairer le panier et, effectivement, un phare en pied de perche pour éclairer cette dernière.
Les précisions auraient été du genre fixe/clignotant, quel réglage d'intensité... et le fait que les phares d'attero ont deux modes : taxi et déco/atterro (~ codes et pleins phares).
------
Allez, histoire que SG puisse jouer : même question, cette fois concernant le Rafale.
++
Az'
Pour le ravito, un phare deployable (flanc droit) pour éclairer le panier et, effectivement, un phare en pied de perche pour éclairer cette dernière.
Les précisions auraient été du genre fixe/clignotant, quel réglage d'intensité... et le fait que les phares d'attero ont deux modes : taxi et déco/atterro (~ codes et pleins phares).
------
Allez, histoire que SG puisse jouer : même question, cette fois concernant le Rafale.
++
Az'
#218Fait le mariole avec ta doc, je t'attends au tournant...SpruceGoose a écrit :Excellence d'un sôôôir... se fâââne le lendemain mâââtin
-
#219La leçon d'humilité a eu l'effet escompté !!!jojo a écrit :Fait le mariole avec ta doc, je t'attends au tournant..SpruceGoose a écrit :Excellence d'un sôôôir... se fâââne le lendemain mâââtin
Désolé Môssieur, mais SpruceGoose, il a des principes nobles ! Il ne fait pas joujou avec du matériel qui n'a pas encore été exporté et donc prouvé ses aptitudes hors des frontières !Azrayen a écrit : Allez, histoire que SG puisse jouer : même question, cette fois concernant le Rafale.
That's it !
* * *
#220Ça ne prend pas. A-stan, Libye et Mali ont été autant d'occasion de faire des preuves hors des frontières.
Ne fais dc pas ton gallinacé.
Ne fais dc pas ton gallinacé.
#221Hors des frontières ? Afghanistan, Libye, MaliSpruceGoose a écrit :Désolé Môssieur, mais SpruceGoose, il a des principes nobles ! Il ne fait pas joujou avec du matériel qui n'a pas encore été exporté et donc prouvé ses aptitudes hors des frontières !That's it !
Qui a peur est un peureux
Edit: grillé par Az'
#222Comment vous osez parler ainsi de " Ô grand master of mirage two thousand ! "
Malheur sur vous !
Ô vénérable SG, pardonne ces impies !
Malheur sur vous !
Ô vénérable SG, pardonne ces impies !
-
#223Yessssss !ergo a écrit :Ô vénérable SG, pardonne ces impies !
* * *
Dernière modification par SpruceGoose le jeu. mars 13, 2014 10:56 am, modifié 2 fois.
#224@Az' et Jojo
Je ne savais pas qu'il avait été exporté en Afghanistan, en Libye et au Mali. Vous avez des sources ?
Je ne savais pas qu'il avait été exporté en Afghanistan, en Libye et au Mali. Vous avez des sources ?
#225On en rit ... mais la Libye on est passé à deux doigts de devoir bombarder des Rafales ....