Russie Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Russie Ukraine

Message par PePe »

warbird2000 a écrit :
Azrayen a écrit :warbird, autonome et indépendant sont deux termes différents. Pour le reste, c'est pas un débat pour C6.
Je t'invite à te tourner vers la presse généraliste. Par exemple ici.
Merci pour le lien très instructif

Et est ce que l'Ukraine a une marine propre (bateaux et patmar) ?

Une composante navale de la force aérienne existe, Elle a fait l'objet d'un numéro de Air Force Monthly
http://abonnes.lemonde.fr/europe/articl ... _3214.html

Déjà un de moins... Mais face à toute la flotte de la Mer Noire, on ne peut que comprendre...
ImageImage
ImageImage

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

g_perron a écrit :Déjà un de moins...
Ou pas, ça dépend si tu écoute l'est ou l'ouest ; bref, restons circonspects face aux infos, rumeurs... etc.
La désinformation, c'est une partie du "jeu", qui a l'air d'avoir la cote en ce moment.

Et sinon, ça cause toujours pas d'avions... :detective
Image Image

Image

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par panzerblitz »

Le meilleur vecteur anti navires pourrait être le Su-24...mais je ne sais pas s'ils ont l'armement et l'entrainement adéquat ? Les Su-24 appartiennent à l'armée de l'air, et c'est jamais simple de confier la mission anti navires à une armée de l'air !
Il n'y a plus de Su-24 en service dans le monde, excepté en Russie, justemment à Sebastopol. Si tu parles du Su-24M, avion assez différent, et bien il a été retiré du service depuis près de deux ans en Ukraine, à peu près en même temps que ceux de Biélo. Cher à entretenir.
Pour le Patmar ukrainien, il reste une demie-douzaine de Be 12, reste qu'ils servent notamment à partir des ports russes d'Odessa et Sebastopol, donc chaud chaud de les compter comme "prêts à servir". En plus il y a quelques minutes, le nouveau patron de la marine ukrainienne a prété allégeance au gouvernement de Crimée, ce qui a entrainé son éviction immédiate par Kiev. Deux patrons de la marine, en deux jours :notworthy

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

panzerblitz a écrit :Il n'y a plus de Su-24 en service dans le monde, excepté en Russie, justemment à Sebastopol. Si tu parles du Su-24M, avion assez différent, et bien il a été retiré du service depuis près de deux ans en Ukraine, à peu près en même temps que ceux de Biélo. Cher à entretenir.
Comment, internet m'aurait menti :busted_re

:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

Il y'a l'iran, le soudan, le Kazakhstan qui utilisent le Su-24
L'algérie ainsi que la syrie utilisent le su-24 m

On est loin de la disparition même si c'est certain,l'avion n'est plus à l'apogée de sa carrière

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
Le Vladivostok devrait prendre la mer au mois de mars 2014, et il mettra le cap sur Saint-Pétersbourg à l'automne 2014. Selon une source au sein du complexe militaro-industriel russe, le chantier naval du Nord (Saint-Pétersbourg) serait en charge de l'équipement du Vladivostok en armements. Toutefois, selon une autre source au sein de l'industrie des constructions navales russes, le cahier des charges relatifs à cet armement ne serait à ce jour pas prêt.
...
Le bâtiment doit être admis au service actif le 1er novembre 2014 et il sera déployé au sein de la flotte du Pacifique qui a entamé le recrutement des équipages qui doivent servir sur le Vladivostok et sur le second BPC, le Sébastopol. Une commission spéciale a été créée à cette fin : elle est en charge du processus de recrutement de 200 hommes qui seront embarqués sur le premier BPC russe. Une fois recrutés, le futur équipage sera envoyé à Saint-Pétersbourg pour entamer sa formation avant de se rendre cet été à Saint-Nazaire et prendre les commandes du Vladisvostok.
http://www.rusnavyintelligence.com/cate ... 68087.html
La construction du Vladivostok sera terminée dans un bassin à flot. Le navire doit prendre le large à l’automne 2014.
http://fr.ria.ru/presse_russe/20131017/199578305.html
J'avais lu les mêmes avant de poster.
jojo a écrit :Bref, mis à l'eau (Février) ne veut pas dire livré prêt à servir !
C'est vrai, j'aurais dû mieux m'exprimer, mais...
jojo a écrit :Plus sérieusement les bateaux seront livrés sans l'armement défensif qui doit être installé par les Russes. Et avant de de les utiliser il va falloir former les équipages. D'autant que la technologie de ces bâtiments est loin des standards Russes !
...Je ne pense pas que cela posera moins de problème dans le contexte actuel...

L'avenir le dira.

Azrayen a écrit : Et sinon, ça cause toujours pas d'avions... :detective
Ben comme dis, je me suis permis de parler des BPC because on met des hélicos dessus... Et dans le contexte, comme dis aussi, je pense que cela risque de poser Bientôt problème. Mais bon, maintenant que c'est dit (et redit), je ne reviendrai plus dessus. Les journaleux le feront bien assez tôt à l'occasion.

Vais donc continuer à surtout m'intéresser dans le coin au cours de la roupie indienne par rapport à l'euro ;-)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Il y'a l'iran, le soudan, le Kazakhstan qui utilisent le Su-24
L'algérie ainsi que la syrie utilisent le su-24 m

On est loin de la disparition même si c'est certain,l'avion n'est plus à l'apogée de sa carrière
C'est du Su-24MK en Iran, et comme panzerblitz est pointilleux...

http://www.globalaviationresource.com/v ... -regiment/

Il semblerait que les Su-24M Ukrainien étaient encore en service au 20/08/2013, donc moins de 7mois !

Cependant je serai surpris que le strike maritime fasse parti de leur entrainement.
Over 200 Su-24s were inherited when the Soviet Union collapsed and over 50 of these reside on base. Some are placed on reserve and can be returned to service if required with the rest being airworthy.
La base du "7th Bomber Aviation Regiment"
Dernière modification par jojo le dim. mars 02, 2014 9:53 pm, modifié 2 fois.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

C'est du Su-24MK en Iran, et comme panzerblitz est pointilleux...

Oui exact, confirmé par Gordon :)

Les su-24 soudanais existent bien , est ce des su-24 mk ?

http://theaviationist.com/2013/08/19/sudan-su-24/

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Dans l'Aerofax sur le Su-24 (2005), je ne trouve pas de trace de Su-24 "première version / sans suffixe" (Fencer-A/B/C) exportés, seulement des Su-24M ou dérivés (MK, MR). Le Soudan est absent de la liste des opérateurs, mais sur les photos de theaviationist j'ai l'impression qu'ils ont un pif de Fencer-D+

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Selon le même aerofax, les dernier su-24 en services en 2004 en Biélorussie étaient aussi des su-24 M.
Comme les soudanais viennent de ce pays...

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par yoann_q »

un Su-27 Ukrainien montre ses dents : http://theaviationist.com/2014/03/03/uk ... d-flanker/

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par paul95 »

salut !

quelques infos aéro de la page FB " air fan " ;

décollage d'une patrouille de su-27 il y a 2 jours, apparemment, ils décollent non armés pour éviter les provocations. (sage décision),
si on comprend le language parlé par les pilotes, les communications entres les avions le confirme ( info air fan)

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Le problème de la marine Ukrainienne est réglé : elle a rejoint le clan Russe, ce qui n'est pas étonnant car constituée pour grande partie par des russophones.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Les su-24 soudanais existent bien , est ce des su-24 mk ?

http://theaviationist.com/2013/08/19/sudan-su-24/
Ce sont des ex-Su-24 M biélo, donc vu qu'ils sont à l'étranger.... Heu oui, on va dire que ce sont des MK. C'est nul cette distinction MK/M, en gros MK ce sont les M exportés hors d'URSS/CEI. Mais bon, sont pas toujours dégradés, bien au contraire. Ceux de Saddam l'étaient, mais là pour le coup, le Soudan en a eu des "entiers", pareil pour la Syrie et la Libye, qui ont fait faire des revalorisations classieuses.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

De mémoire le "K" est souvent pour "Kommercial" (ou un truc du genre, signifiant version export). ;)
Image Image

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Poutine vient de donner une interview devant des journalistes à propos de l'Ukraine. Je ne vais pas résumer ses propos ici, mais je vous invite à aller chercher sur internet sa version de événements, ça vaut le coup lol

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Vu dans le port de Sébastopol à la Télé :

Le Moskva (en même temps c'est le navire amiral de la flotte de la Mer Noire)
Image

Les missiles P-500 Bazalt/ SS-N-12 Sandbox: anti navire
Image
4,8t 550km M2,5 charge 950kg
http://en.m.wikipedia.org/wiki/SS-N-12

Des bâtiments classe Dergach:
Image

Les missiles P-270 Moskit/ SS-N-22 Sunburn
Image
4,5t 120km M3 charge 320kg

:emlaugh:

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Il faudra que je comprenne un jour l'amour des Russes pour les groooos missiles.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Rob1 a écrit :Il faudra que je comprenne un jour l'amour des Russes pour les groooos missiles.
Peut-être en partie dû à l'amour des Américains pour les groooos bateaux ?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
Rob1 a écrit :Il faudra que je comprenne un jour l'amour des Russes pour les groooos missiles.
Peut-être en partie dû à l'amour des Américains pour les groooos bateaux ?
+1 lol

Faut ce qu'il faut pour découper un PA US !

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

De mémoire le "K" est souvent pour "Kommercial" (ou un truc du genre, signifiant version export)
Si seulement ! Là en l'occurence c'est le cas, mais rien n'est aussi simple au pays du khalva... Déjà pour certains constructeurs, notamment dans l'armement terrestre, le M signife "Market", donc export, commercial. Pourtant je suis d'accord, la logique serait le "Modernisatsia", ou un truc du genre. Mais sont bien trop vicieux !

Le K peut aussi signifier Kitaï, Chine. A l'exemple, le Su-30 MKK. A ne pas confondre avec le MK2, ni le M2.... Euh si en fait, puisque ce sont les mêmes avions, juste avec des appelations différentes. Preuve en est, la rebaptisation du Su-30 MK "504" en "M2" sur la galerie du website de Knaapo, d'un jour à l'autre.
(C'est le "Pavel Sukhoi", celui de mon profil, qui avant peinture était MK, qui est subitement devenu M2 par un coup de pinceau.)

Un jour vous aurez un Ciel de Guerre sur les Flanker, et après je ferai un bon som'

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

panzerblitz, j'ai bien écrit "le "K" est souvent pour (...)" ;)
Image Image

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

panzerblitz a écrit :Le K peut aussi signifier Kitaï, Chine. A l'exemple, le Su-30 MKK. A ne pas confondre avec le MK2, ni le M2.... Euh si en fait, puisque ce sont les mêmes avions, juste avec des appelations différentes. Preuve en est, la rebaptisation du Su-30 MK "504" en "M2" sur la galerie du website de Knaapo, d'un jour à l'autre.
(C'est le "Pavel Sukhoi", celui de mon profil, qui avant peinture était MK, qui est subitement devenu M2 par un coup de pinceau.)
D'après Yefim Gordon il y a quand même des changements au niveau du système d'arme (radar, HUD, calculateur etc) sur le MK2. Ce qui le rend capable d'utiliser le Il est optimisé pour l'utilisation du Kh-31A en mission antinavire.
De fait les MKK sont affectés à la PLAAF et les MK2 à la PLANAF* au côte des JH-7.
* N pour Navy

Donc ici ça ne se limite pas à un coup de peinture.

Pour ton MK 504...ça peut effectivement se limiter à un coup de peinture pour des besoins marketing, le temps d'un meeting ou autre (e là Sukhoi n'aurait pas l'exclusivité de ce genre de passe-passe). ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un programme de modernisation avionique derrière. Peut-être même que l'avion a effectivement été modernisé :detective

Edit: correction suite à une bonne remarque de panzerblitz...
Dernière modification par jojo le mer. mars 05, 2014 10:17 am, modifié 2 fois.

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Mouaip... Enfin Fomin nous a pondu un temps - je sais plus quelle édition - une version biélo du Flanker. Tant qu'au MKK, il est tout aussi capable d'embarquer du Kh-31A, ou du P. C'est du vieux stuff maintenant. Image pour illustrer la chose/possibilité :

http://www.sinodefenceforum.com/world-m ... 9-316.html
(e là Sukhoi n'aurait pas l'exclusivité de ce genre de passe-passe)
Jamais dit Sukhoi. Les Flanker sont produits dans trois usines distinctes, les M2, MK, MKK, MK2 c'est Knaapo, et c'est du downgradé, par exemple pour le Vénézuela, l'Ouganda, la Chine. De mémoire, au mieux c'est du Zhuk-M comme radar, en pulse doppler. L'Algérie et l'Inde, clients exigeants, ont fait commande d'une version très spécifique et poussée à Irkutsk, le MKI puis le MKA, avec du N011M en PESA à l'intérieur. Le Su-30 SM des VVS - d'ailleurs destiné aux forces russes de Sébastopol, en remplacement des Su-24 (sans suffixe lol) - est un appareil issu de cette famille. C'est l'oubli de cette distinction qui m'avait vachement déçu dans les publication "Flanker" de ces dernières années. Oui, je suis un raleur, mais après tout, puisque j'écris, tu pourras te venger si tu croises une ineptie/bétise/bévue/gaffe :hum:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Development of the further improved Su-30MKK2 began at Sukhoi around early 2002. Compared to the MK version, the MKK2 variant features an improved precision-attack capability and an entirely new C4ISTAR (command, control, communications, computers, intelligence, surveillance, target acquisition and reconnaissance) suite. The aircraft’s new N001VEP fire-control radar was specifically modified to launch the Kh-31 (NATO reporting name: Kh-17A Krypton-A) long-range supersonic anti-ship missile.

In January 2003, China signed the contract with Russian Rosoboronexport for the purchase of the third batch of 24 Su-30MKK2 fighters. Specially tailored to meet the requirements of the PLA Naval Air Force, the Su-30MKK2 featured enhanced anti-ship strike capability.
http://sinodefence.com/2014/02/15/pla-f ... er-family/

L'attaque antinavire requiert généralement des modes radars spécifiques pour réduire le retour de mer. Il est probable qu'il y ait des différences au niveau avionique, même si le MK2/ MKK-2 (N001VEP) est dérivé du MKK qui lui est équipé entre autre du radar N001VE.

Tout ça pour dire que même s'ils sont produits dans la même usine, et font parti de la même famille, il existe sans doute des différences d'équipement qui justifient de changer d'indice de version, comme on différencie 2000-5F, 2000-5EI et 2000-5EDA.
Jamais dit Sukhoi. Les Flanker sont produits dans trois usines distinctes, les M2, MK, MKK, MK2 c'est Knaapo
L'hypothèse reste valide :hum:

Pour les Flanker d'Irkusk on rajoute le MKM et on a fait le tour de la famille :notworthy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »