Leader de la section "Brutus", en Bf110C-2, pour une mission d'appui feu de nos troupes remontant vers la côte.
Nous sommes 4 appareils de prévus, mais un soucis technique nous fait partir à seulement 3 appareils, le quatrième partira finalement quelques minutes plus tard en solo.
Nous arrivons sur Tramecourt à 15km de notre zone, et à environ 5km du front ouest signalé par nos services hier soir, lorsque je repère 2 appareils posittionnés au seuil de piste, se préparant à décoller, des biplans! J'identifie des Gladiator et me dis que des personnels ont réussi à passer entre les mailles du filet et tentent de rejoindre l'Angleterre, j'ordonne donc de straffer les appareils.
Mais après passage je me rends compte que ces appareils avaient déjà été sabotés ou détruits, une attaque pour rien... Un Anson explose près d'un hangar touché par un ailier.
Nous repartons vers le nord, et nous tombons sur un Blenheim isolé faisant route vers Tramecourt. Entretemps les 109 annoncent qu'ils sont sur zone, et nous apercevons plusieurs contacts TBA menaçants encore plus au nord, je décide donc de faire demi-tour à la poursuite du Blenheim le temps que les Anton fassent le ménage et que nous puissions ensuite nous concentrer sur l'air/sol dans des conditions un peu plus sereines!
Mais le Blenheim remonte cercle finalement pour repartir vers le Nord, il devait chercher nos troupes sur la même route que nous remontions, et nous ramène droit sur 3 Hurricane...
Après la frontale nous n'avons d'autre choix de nous placer en cercle défensif pour gagner un maximum de temps en attandant les 109, mais à 3 le résultat est limité...
Un premier Hurricane commet une faute alors que je me place derrière lui, il vire sec et alors que je le lâche je l'aperçois en vrille, si près du sol cela ne pardonne pas.
Malheureusement mon numéro trois en arrière du dispositif se fait descendre alors que les 109 arrivent, et nous tenons encore un peu en prenant des coups le temps qu'ils éloignent les deux Hurricane particulièrement collants!
Mon ailier et moi avons chacun un moteur qui donne des signes de faiblesse, j'annule la mission et ordonne le déroutement vers St Pol sur Ternoise, à une trentaine de km au sud-est environ.
J'orbite autour du terrain en attendant que mon ailier se pose alors que je me bats avec mes commandes pour compenser la perte définitive d'un moteur, lorsque je me prends des nouveaux tirs, cette fois le deuxième moteur rend l'âme aussi, je suis blessé, mon mitrailleur ne répond plus, et je me vache à proximité du terrain...
J'aperçois le numéro 2 se poser sur le ventre sur la piste.
Le numéro 4 a pu échapper au massacre, mais il n'est jamais rentré au terrain, on retrouvera son épave le lendemain, et des témoignages confirmeront qu'il était en train de chasser un Blenheim au raz du sol lorsqu'il a percuté la planète.
Pertes:
-4 appareils détruits ou irréparables
-2 équipages tués
-2 équipages blessés
Revendications:
-2 Gladiator déjà détruits au sol!
-1 Anson détruit au sol alors que déjà capturé par nos troupes!
-1 Hurricane
-et mission annulée...
Bilan pas très glorieux...
Je n'ai pas eu des idées très brillantes sur ce coup, notamment l'attaque d'un terrain déjà capturé!!!
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Mais l'activité suspecte si proche du front était viscieuse!
Par contre:
611Sqn_Bouma a écrit :07:30 appel au secours de la III/ZG26 (Brutus) engagé par des Hurricanes TBA sur Tramecout (Hors de la zone d'opération!)
Arrivé sur zone en 3 min les 110 engagé en tournoyant !
Oui nous étions hors de la zone d'opération, pas en tourisme, mais nous n'avons pas eu l'occasion de la rejoindre, puisque les anglais avaient déjà eu le temps de remonter toute la zone jusqu'au sud!
Le tournoyant, c'était la seule solution pour que vous nous retrouviez rapidement, en ligne droite, on se serait sûrement fait plumer encore plus vite, et vous n'auriez jamais retrouvé le combat.
Effectivement comme dit sur TS ensuite on a pas eu le temps de se briefer correctement avant la mission, je suis arrivé à la bourre aussi j'assume la faute, et on a mal compris les actions de l'autre.
Quand vous avez annoncé être sur zone, à aucun moment je ne vous imaginais à 2500m!!!
J'étais persuadé que tous les anglais seraient TBA à la recherche de cibles au sol ou en interdiction de zone, donc je pensais que vous feriez de même, erreur de compréhension, du coup le nettoyage n'a pas eu lieu de la façon dont je le pensais.
En fait pour ces missions Dynamo, il faudrait surtout VRAIMENT PLUS de pilotes air/sol pour équilibrer un peu mieux les missions je pense, sinon faut ressortir les missions "BoB Spit vs 109" si c'est ce que la majorité préfère.
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.