Bricolage du Dimanche ...
-
Topic author - Pilote Philanthrope
Bricolage du Dimanche ...
#1Ça n'a rien à voir avec un vrai travail de réalisation d'un cockpit réaliste, mais je ne résiste pas à la tentation de partager mes bricolages des ces derniers dimanche et de quelques uns à venir.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
-
La version 1.1
#2Une des données principales du cahier des charges était que ce soit démontable et rangeable. Et oui j'ai pas eu le droit de tout laisser au milieu du salon.
Dans la version 1.0 il n'y avait pas d'écran, juste les MFD sans rien derrière.
Dans la version 1.0 il n'y avait pas d'écran, juste les MFD sans rien derrière.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
-
Le démontage
#3Et voila, 115 x 30 x 70 cm.
-
Version 2.0
#4La version précédente étant un peu trop haute j'ai rabaissé le plateau d'une petite dizaine de centimètre (l'écran des appareils de vol masquait en partie l'écran principal lorsque j'étais dans une position confortable, même avec ce dernier déjà rehaussé d'une bonne dizaine de centimètre).
J'en ai aussi profité pour remplacé le PC portable principal, par un PC portable secondaire qui fonctionne avec MFD extractor en client, ce qui me permet de récupérer l'écran du portable principal pour d'autres fonctions.
On note le Galaxy SII du boulot qui sert d'ICP cliquable.
J'en ai aussi profité pour remplacé le PC portable principal, par un PC portable secondaire qui fonctionne avec MFD extractor en client, ce qui me permet de récupérer l'écran du portable principal pour d'autres fonctions.
On note le Galaxy SII du boulot qui sert d'ICP cliquable.
-
Version 2.0
#5La même avec un peu de détails sur le matériel.
Re: Bricolage du Dimanche ...
#6Ben pour du "bricolage", c'est bien fonctionnel, lisible, et pratique!
A force de ruse et de patience, t'arriveras bien à caser un p'tit levier par ci, un voyant par là...
Et hop! Un beau jour, y'aura un pit de f-16 dans le salon au nez et à la barbe de ton entourage!
Et en cas de litiges, y'a qu'à préciser que vaut mieux être fan de f-16 que de Boeing 747, niveau encombrement...
Tiens bon, camarade!
belle ergonomie, en tout cas!
A force de ruse et de patience, t'arriveras bien à caser un p'tit levier par ci, un voyant par là...
Et hop! Un beau jour, y'aura un pit de f-16 dans le salon au nez et à la barbe de ton entourage!
Et en cas de litiges, y'a qu'à préciser que vaut mieux être fan de f-16 que de Boeing 747, niveau encombrement...
Tiens bon, camarade!
belle ergonomie, en tout cas!
#7Salut CheckPoint tres beau travail pour du bricolage du dimanche, et fonctionnel en plus .
Dit petite question tu utilise quelle application pour icp sur ton smatphone car jaimerais essayer sur tablette galaxy tab 2 en attendant den trouver un pour mon futur cockpit .
En tous cas bravo
Schnide
Dit petite question tu utilise quelle application pour icp sur ton smatphone car jaimerais essayer sur tablette galaxy tab 2 en attendant den trouver un pour mon futur cockpit .
En tous cas bravo
Schnide
#8C'est fonctionnel, c'est ça qui est important. Le "poste" va évoluer avec le temps, pour coller le plus possible à tes besoins.
Il ne faut pas perdre de vue que BMS est un jeu et que la vie du couple est quand même plus importante.
Pendant des années, j'ai volé avec une chaise de bureau et un tabouret de chaque côté. Ca marche aussi. L'important est de se faire plaisir.
Il ne faut pas perdre de vue que BMS est un jeu et que la vie du couple est quand même plus importante.
Pendant des années, j'ai volé avec une chaise de bureau et un tabouret de chaque côté. Ca marche aussi. L'important est de se faire plaisir.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#9Peu importe le réalisme, l'important est l'immersion.
Belle réalisation. Mais tu verras avec le temps, il va encore évoluer car tu voudras des vrais boutons, puis la console centrale et c'est le doigt dans l'engrenage
Belle réalisation. Mais tu verras avec le temps, il va encore évoluer car tu voudras des vrais boutons, puis la console centrale et c'est le doigt dans l'engrenage
-
#10Salut Schnide,schnide a écrit :S
Schnide
J'utilise Falcon Web Remote, http://sakgiok.gr/programs/3-falcon-web-remote.
Voir les autres appli du genre là.
En fait depuis j'ai changé un peu ma config, j'utilise Falcon Web Remote sur un petit écran tactile branché à l'ordinateur secondaire et j'utilise BMS Electronic Flightbag sur le smartphone pour la navigation (très pratique avec sa carte interactive et toutes les données des aérodromes présentes dans le dossier Docs de BMS).
-
Dernières évolutions
#11Renforcement de la structure (plus rigide)
Ajout d'une reprise d'effort derrière l'écran de l'ordinateur secondaire (l'appui sur les MFD qui reposent sur l'écran est plus ferme, l'écran ne bouge quasiment plus)
Ajout d'un écran tactile pour l'ICP cliquable.
Utilisation de BMS Electronic Flightbag sur le téléphone portable.
Ajout d'une reprise d'effort derrière l'écran de l'ordinateur secondaire (l'appui sur les MFD qui reposent sur l'écran est plus ferme, l'écran ne bouge quasiment plus)
Ajout d'un écran tactile pour l'ICP cliquable.
Utilisation de BMS Electronic Flightbag sur le téléphone portable.
#12"Chéri, j'espère que tu ne comptais pas voler ce soir ? Il y a The Voice à la télé"
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#13De quoi voler avec tout le confort...bien joué le coté stratégie avec ton ATC, c'est vital de s'y prendre avec intelligence et progressivité
-
- Apprenti-Mécano
#14C'est super. J'aime le côté clean en plus. Pour ma part, mon poste de pilotage est aussi mon bureau pour le travail. Et c'est là que les difficultés commencent. Le bordel aussi...
#15On peut voler sur son bureau de travail (pas à son bureau au travail, hein) moyennant quelques petits aménagements.
Pendant des années j'ai volé comme ça (c'est dans une armoire, mais on peut faire la même chose avec un bureau).
Position travail, le hotas disparait sous le bureau, sur la tour. Le palo est placé verticalement, contre le mur. Position vol, tout déployé, comme sur la photo. Il peut y avoir jusqu'à 12 cm de m*** sans géner la vue
Dans mon cas, c'était une armoire informatique dédiée au vol, donc tout restait plus ou moins en place, à part le hotas qui rentrait et les tabourets qui allaient sur le meuble, mais le plus souvent on peut concilier travail et vol
Pendant des années j'ai volé comme ça (c'est dans une armoire, mais on peut faire la même chose avec un bureau).
Position travail, le hotas disparait sous le bureau, sur la tour. Le palo est placé verticalement, contre le mur. Position vol, tout déployé, comme sur la photo. Il peut y avoir jusqu'à 12 cm de m*** sans géner la vue
Dans mon cas, c'était une armoire informatique dédiée au vol, donc tout restait plus ou moins en place, à part le hotas qui rentrait et les tabourets qui allaient sur le meuble, mais le plus souvent on peut concilier travail et vol
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- WSO Co-pilote
#16M´enfin ! ça ma tout l´air d´un "coming out of the closet" (sortir du placard)
Félicitations !!!
Félicitations !!!
#17A l'époque, je n'avais ni placard mural ni Cat
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#18Purée les gars c'est beau, assister comme cela sans qu'on s'y attende au tout début en vol simu de notre cher Milos....tiens j'en ai une larmichette au coin de l'oeil moi
Ceci dit on voit déjà bien le côté pratique de la chose c'etait déjà bien pensé
Ceci dit on voit déjà bien le côté pratique de la chose c'etait déjà bien pensé
#19Déjà tout petit, on m'a mis au placard
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#21Chalon n'est pas un trou... st Chamas c'est pire... y'a qu'une route...
Enfin moi je dis ça...
Enfin moi je dis ça...
Banzaîîîîî.....
-
- Apprenti-Mécano
#24Pas de politique
(et il y a du très bon blanc aussi )
(et il y a du très bon blanc aussi )
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Apprenti-Mécano
#25Pas de politique non plus ....
Mais ça manque de Champagne dans celui-là de Chalon(s)
Mais ça manque de Champagne dans celui-là de Chalon(s)