Je ne peux rien confirmer, cependant, sur cette photo, le train avant est peut-être complètement compressé et semble "court" comme un F86 à cause du départ de la catapulte...SpruceGoose a écrit :
J'ai trouvé cette photo d'un FJ-2 du VMF-235 avec un train avant "court"... ce qui m'a semblé étrange.
Pouvez-vous confirmer qu'il y avait ainsi des Fury de série en opération avec de tels trains avant (non modifiés en version allongée) ?
* * *
Nouveau Buck danny ?
-
- Pilote Confirmé
Re: Nouveau Buck danny ?
#101-
- Pilote Confirmé
#102Mais on trouve de nombreuses photos de FJ-2 sur catapulte avec train avant allongé.
L'allongement était d'environ 30 cm si mes souvenirs sont exacts - longueur non négligeable - permettant une incidence minimale d'environ 17° en extrémité de pont.
Je sais qu'un train court avait été un vrai problème lors des essais avant la mise en service de l'appareil.
* * *
L'allongement était d'environ 30 cm si mes souvenirs sont exacts - longueur non négligeable - permettant une incidence minimale d'environ 17° en extrémité de pont.
Je sais qu'un train court avait été un vrai problème lors des essais avant la mise en service de l'appareil.
* * *
-
- Pilote Confirmé
#104Je pense avoir trouvé la solution.
La jambe du train avant s'allonge comme pour le F4 Phantom II (circuit oléopneumatique).
Sur le Fury, le fait de devoir l'allonger au catapultage doit être fonction de la vitesse du vent relatif. En dessous de 30/35 kts (à vérifier) la jambe doit être rallongée.
Au dessus, ça ne doit pas être nécessaire.
(Sur les photos du net, lorsque la jambe est "courte" et que l'on peut voir le compas, ce dernier a toujours ses branches longues - donc forcément pour palier à l'allongement supplémentaire de cette jambe de train)
* * *
La jambe du train avant s'allonge comme pour le F4 Phantom II (circuit oléopneumatique).
Sur le Fury, le fait de devoir l'allonger au catapultage doit être fonction de la vitesse du vent relatif. En dessous de 30/35 kts (à vérifier) la jambe doit être rallongée.
Au dessus, ça ne doit pas être nécessaire.
(Sur les photos du net, lorsque la jambe est "courte" et que l'on peut voir le compas, ce dernier a toujours ses branches longues - donc forcément pour palier à l'allongement supplémentaire de cette jambe de train)
* * *
-
- Pilote Confirmé
#105[quote="Obelix]...Quelques trucs étranges dans cet album, le push push entre deux Sabre...[/quote]
Qu'entends-tu par "Push"? Si tu parles d'une histoire ou un F-86 pousserait un autre F-86 en mettant le nez dans la tuyère de celui en rade, Robbie Risner a réalisé cette manoeuvre en 52, au retour d'une mission. Le F-86 de son ailier, le 1st Lt Joseph Logan, avait été touché par la DCA et était tombé en panne de carburant. Risner a décidé de tenter de le "pousser" de la sorte jusqu'à Cho Do, pour qu'il puisse s'y éjecter en sécurité. Malheureusement, l'avion de Logan perdait tellement de fuel et de liquide hydraulique que cela menaçait d'étouffer le réacteur de Risner. Il l'a tout de même poussé ainsi jusqu'à la côte, où Logan s'est éjecté, mais s'est malheureusement noyé, emmelé dans les suspentes de son parachute. Risner a réussi à rejoindre Kimpo, où il a du se poser en vol plané, étant lui-même tombé à court de fuel.
Qu'entends-tu par "Push"? Si tu parles d'une histoire ou un F-86 pousserait un autre F-86 en mettant le nez dans la tuyère de celui en rade, Robbie Risner a réalisé cette manoeuvre en 52, au retour d'une mission. Le F-86 de son ailier, le 1st Lt Joseph Logan, avait été touché par la DCA et était tombé en panne de carburant. Risner a décidé de tenter de le "pousser" de la sorte jusqu'à Cho Do, pour qu'il puisse s'y éjecter en sécurité. Malheureusement, l'avion de Logan perdait tellement de fuel et de liquide hydraulique que cela menaçait d'étouffer le réacteur de Risner. Il l'a tout de même poussé ainsi jusqu'à la côte, où Logan s'est éjecté, mais s'est malheureusement noyé, emmelé dans les suspentes de son parachute. Risner a réussi à rejoindre Kimpo, où il a du se poser en vol plané, étant lui-même tombé à court de fuel.
#107Qu'entends-tu par "Push"? Si tu parles d'une histoire ou un F-86 pousserait un autre F-86 en mettant le nez dans la tuyère de celui en rade, Robbie Risner a réalisé cette manoeuvre en 52, au retour d'une mission. Le F-86 de son ailier, le 1st Lt Joseph Logan, avait été touché par la DCA et était tombé en panne de carburant. Risner a décidé de tenter de le "pousser" de la sorte jusqu'à Cho Do, pour qu'il puisse s'y éjecter en sécurité. Malheureusement, l'avion de Logan perdait tellement de fuel et de liquide hydraulique que cela menaçait d'étouffer le réacteur de Risner. Il l'a tout de même poussé ainsi jusqu'à la côte, où Logan s'est éjecté, mais s'est malheureusement noyé, emmelé dans les suspentes de son parachute. Risner a réussi à rejoindre Kimpo, où il a du se poser en vol plané, étant lui-même tombé à court de fuel.[/quote][/quote]Corktip 14 a écrit :[quote="Obelix]...Quelques trucs étranges dans cet album, le push push entre deux Sabre...
Oui, et en même temps ce n'est pas le premier exploit, hors du commun, de notre trio préféré...
Dans la BD il est indiqué que c'est une histoire vraie, cependant j'ignorais les détails, merci de le partager avec nous.
#108Il y a eu à près le même truc avec des Phantom
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#110Pour ce qui est de la censure à l'époque de Buck Danny et de la guerre de Corée, il est en est question dans ce recueil:
Visible sur le site amazon en extrait voici quelques pages :
Visible sur le site amazon en extrait voici quelques pages :
#112La réédition de ces volumes intégraux a l'air d'être d'une qualité bien supérieure à la première mouture.
-
- Pilote Confirmé
#113Et ce n'est qu'un extrait !
En plus de toute cette censure (idiote) et comme on le voit brièvement sur les captures, il y a aussi le protectionnisme français de l'époque, le magasine Spirou et les éditions Dupuis sont Belges. Il y aura ainsi des albums qui ne paraîtront que dans leur pays natal puis bien des années plus tard en France.
Une lettre est publiée à la suite de cet article sur la censure. C'est un courrier qu'adresse Victor Hubinon à Jean Michel Charlier.
Dans l'album: "Un avion n'est pas rentré", un bombardier russe apparaît (Tupolev-26). Comme le dessinateur ne sait pas à quoi il ressemble, il demande conseil au scénariste ...et dessine en attendant un engin ayant pour base un B36 américain, qui d'une page à l'autre change d'allure
Cette dernière remarque étant pour les amoureux de la précision et du "c'était mieux avant"
En plus de toute cette censure (idiote) et comme on le voit brièvement sur les captures, il y a aussi le protectionnisme français de l'époque, le magasine Spirou et les éditions Dupuis sont Belges. Il y aura ainsi des albums qui ne paraîtront que dans leur pays natal puis bien des années plus tard en France.
Une lettre est publiée à la suite de cet article sur la censure. C'est un courrier qu'adresse Victor Hubinon à Jean Michel Charlier.
Dans l'album: "Un avion n'est pas rentré", un bombardier russe apparaît (Tupolev-26). Comme le dessinateur ne sait pas à quoi il ressemble, il demande conseil au scénariste ...et dessine en attendant un engin ayant pour base un B36 américain, qui d'une page à l'autre change d'allure
Cette dernière remarque étant pour les amoureux de la précision et du "c'était mieux avant"
#114Merci de l'info, je n'avais pas remarqué que les moteurs passaient de propulsifs sur la première image à tractifs sur les suivantesMax.le-rouge a écrit :Une lettre est publiée à la suite de cet article sur la censure. C'est un courrier qu'adresse Victor Hubinon à Jean Michel Charlier.
Est-ce que les suppléments disent d'où Charlier s'était inspiré pour son Toupolev ? Parce qu'à ma connaissance, Toupolev n'a jamais fait d'héxamoteur (à l'époque il commençait à tester son Tu-20, mais pas sûr qu'on en ait entendu parler à l'ouest). Dans la BD, on parle juste d'un "Toupolev", qui utilise comme indicatif radio TU26.
-
- Pilote Confirmé
#115@ Rob1 : comme je l'ai écrit, d'un B36
Et comme tu le dis, dans la BD, on parle juste d'un "Toupolev", qui utilise comme indicatif radio TU26 (et le TU26 n'existe pas à l'époque)
Et comme tu le dis, dans la BD, on parle juste d'un "Toupolev", qui utilise comme indicatif radio TU26 (et le TU26 n'existe pas à l'époque)
#116J'avais compris pour le dessinateur, mais je me demande pour le scénariste. C'est lui qui a décidé que ce serait un "Tupolev", n'est-ce pas ?Max.le-rouge a écrit :@ Rob1 : comme je l'ai écrit, d'un B36
-
- Nouvelle Recrue
#118Si si, l'ANT-16, l'ANT-20 bis. De même qu'il a lancé l'assemblage du "485", sorte de Tu-75 à six moteurs, mais sans l'achever. Ensuite l'accent de Tupolev se fait sur le "U", donc c'est "Tupolev" en retranscription phonétique. En fait ça donne même "Tiupolev".Parce qu'à ma connaissance, Toupolev n'a jamais fait d'héxamoteur (à l'époque il commençait à tester son Tu-20, mais pas sûr qu'on en ait entendu parler à l'ouest).
#119Mauvaise formulation de ma part, je sous-entendais dans la période concernée et qui pourrait ressembler à ce qui est vu dans la BD.panzerblitz a écrit :Si si, l'ANT-16, l'ANT-20 bis. De même qu'il a lancé l'assemblage du "485", sorte de Tu-75 à six moteurs, mais sans l'achever. Ensuite l'accent de Tupolev se fait sur le "U", donc c'est "Tupolev" en retranscription phonétique. En fait ça donne même "Tiupolev".
Est-ce que tu as des photos du '485' ? je n'ai rien trouvé sur cet engin.
Dans les reportages que j'ai pu trouver sur internet, la prononciation ressemble plutôt à "Toupoliev". Pour la transcription, comme le У fait le son /u/, que les transcriptions tendent de plus en plus à le transcrire en "ou", et que je n'ai pas envie de donner une mauvaise habitude de prononcer "t/u/polev", je fais à ma sauce.
-
- Nouvelle Recrue
#120P.126 du Russavia du collègue Rigmant, je t'envoie ça par mpEst-ce que tu as des photos du '485' ? je n'ai rien trouvé sur cet engin.
-
- Pilote Confirmé
#121Bah et nous alors ?panzerblitz a écrit : P.126 du Russavia du collègue Rigmant, je t'envoie ça par mp
On nous met l'eau à la bouche et puis rien ?
#122J'ai trouvé ça mais c'est sommaire :
apperçu Soviet Secret Projects
Je n'ai pas vu beaucoup de livres sur les obscurs projets qui soient pré-visualisables chez Amazon ou Google books.
apperçu Soviet Secret Projects
Je n'ai pas vu beaucoup de livres sur les obscurs projets qui soient pré-visualisables chez Amazon ou Google books.
-
- Nouvelle Recrue
-
- Pilote Confirmé
#124Petites précisions, dans la BD, l'écho radar est appelé TU26, d'après sa vitesse, les opérateurs pensent d'abord à un avion à réaction. Ensuite au fil des cases, TU26 désigne autant l'avion que le plot. Buck Danny se sert de cet"indicatif" pour rentrer en contact avec l'avion, quelques cases plus tard, il donne des ordres en désignant l'avion par TU26. Lorsqu'il le voit enfin ,il s'exclame :
"TONNERRE! ...C'EST EXACT!...MAIS...MAIS IL EST ENORME!...ET CETTE SILHOUETTE... BON DIEU!... UN TUPOLEV !!!"
Par contre je n'aurai peut être pas du relire ce recueil, dans ciel de Corée, les F80 Shooting Star ont une perche de ravitaillement. Pour traverser le Pacifique, pas besoin de bidons supplémentaires, ni sous les ailes ni en bout d'ailes, il suffit de se faire ravitailler par des B29....
"TONNERRE! ...C'EST EXACT!...MAIS...MAIS IL EST ENORME!...ET CETTE SILHOUETTE... BON DIEU!... UN TUPOLEV !!!"
Par contre je n'aurai peut être pas du relire ce recueil, dans ciel de Corée, les F80 Shooting Star ont une perche de ravitaillement. Pour traverser le Pacifique, pas besoin de bidons supplémentaires, ni sous les ailes ni en bout d'ailes, il suffit de se faire ravitailler par des B29....
#125Bonjour a tous,
Grosse bouffée d'oxygène cette nouvelle BD Buck Danny: sabre sur la Corée
Des dessins superbes dans la lignée de la grand époque
L'histoire très sympa même si les plus tatillons trouve à redire c'est bien ficelé.
Les 3 ou 4 derniers Buck Danny ont été pour moi une catastrophe avec la recherche d'une modernité dans les appareils qui n'apportent rien.
Je ne parlerais pas des scénarios ... Pas de mots juste nul il ne restait que Buck Danny dans le titre après je n'ais jamais retrouvé la série qui m'a fait rêver petit.
Bref cette nouvelle série Buck Danny Classic est une véritable BONNE surprise!
Grosse bouffée d'oxygène cette nouvelle BD Buck Danny: sabre sur la Corée
Des dessins superbes dans la lignée de la grand époque
L'histoire très sympa même si les plus tatillons trouve à redire c'est bien ficelé.
Les 3 ou 4 derniers Buck Danny ont été pour moi une catastrophe avec la recherche d'une modernité dans les appareils qui n'apportent rien.
Je ne parlerais pas des scénarios ... Pas de mots juste nul il ne restait que Buck Danny dans le titre après je n'ais jamais retrouvé la série qui m'a fait rêver petit.
Bref cette nouvelle série Buck Danny Classic est une véritable BONNE surprise!