
Sauf erreur c'est du sulfure de plomb refroidi à l'azote pour avoir le point de référence froid que ce soit sur le 3601(MAGIC I) ou le 3633 (MAGIC II) ?
Juste par curiosité, connait-on la raison pour laquelle le pylône 2266 n'est pas adapté pour l'utilisation du MICA EM ?SpruceGoose a écrit :En fait, le pylône 2266 - celui installé sous les ailes - n'est pas adapté pour l'utilisation du MICA EM. Il est limité au MICA IR.
(Par contre le pylône 2066 de fuselage est adapté aux deux).
Je ne pense pas non. Mais je ne sais pas si "ceux qui savent" peuvent nous en dire plus.Ric a écrit :Ca veut dire durée limitée pour le refroidissement, potentiellement plus courte que pour le Magic, non?
Ah non, au contraire, c'est pas du consommable comme l'azote mais un circuit fermé capable de fonctionner tant qu'il est alimenté (bon y'a bien un peu de perte donc de temps en temps faut faire le plein, sans doute à l'occasion d'un reconditionnement du missile chez MBDA).Ric a écrit :Ca veut dire durée limitée pour le refroidissement, potentiellement plus courte que pour le Magic, non?
Je n'ai jamais entendu parler de refroidissement par bouteille d'azote pour le MICA IR ! - 1ère génération de MICA ???jojo a écrit :Au fait si je ne me trompe pas, plus de bouteille d'azote pour le Mica IR, le refroidissement est intégré au missile...
Par contre, ça oui !Azrayen a écrit : Pas de bouteille... et pas d'azote non plus. Cryostat.
Procédé Split-Sterling cooler (ou doigt froid) - voir sur le net, c'est très intéressant.jojo a écrit :Je ne pense pas non. Mais je ne sais pas si "ceux qui savent" peuvent nous en dire plus.Ric a écrit :Ca veut dire durée limitée pour le refroidissement, potentiellement plus courte que pour le Magic, non?
Je pense qu'à la conception, au vu des possibilités de tirs du MICA IR, il avait été jugé judicieux de les placer en extrémité d'ailes afin de pouvoir profiter des avantages que l'on pouvait tirer de l'auto-directeur infra-rouge.Alambic a écrit :... connait-on la raison pour laquelle le pylône 2266 n'est pas adapté pour l'utilisation du MICA EM ?
C'est une excellente remarque ! Tu as retrouvé ton honneur.ergo a écrit : Sauf erreur le 2266 permet de tirer le missile sur rail : le moteur à poudre est allumé alors que le missile est encore sur le pylône et le missile par 'vers l'avant'
Alors que le 2066 permet de tirer le missile par éjection ; le missile est poussé vers le bas et ensuite seulement le moteur est allumé.
Le MICA IR est capable de s'accrocher sur rail et sur éjecteur
Le MICA EM est capable de s’accrocher uniquement sur éjecteur
Jusqu'à ma prochaine gaffe, je suis pire que Gaston pour çaSpruceGoose a écrit : Tu as retrouvé ton honneur.
Cela signifie que les ferrures des MICA (avant - centrale - arrière) sont identiques pour EM et IR i.e corps identiques - en fait on ne fait donc que remplacer la tête IR par une tête EM en cas de besoin ?OPIT a écrit :Mais si, le MICA EM se tire aussi sur rail.