Salut à Tous! Présentation Ryder7

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Salut à Tous! Présentation Ryder7

Message par Ryder7 »

Bonjour à tous les passionnés de machines volantes! (ce qui inclut aussi les montgolfières!)

J'me présente: Ryder parce que motard, 7 parce que mon porte-bonheur, le 7...

J'ai débuté la sim avec... REDBARON 2! Par hasard, des amis qui avaient le cédérom depuis gamin et qui n'ont jamais réussi à faire décoller
ces vieux coucous... J'essaie, j'appuie sur tous les boutons, et un soir... miracle! L'hélice se met à tourner!
A partir de ce moment, c'est foutu pour moi: je trouve un vieux joystick deux boutons, et là, habitué à taquiner le Focke wulf aux touches directionnelles,
c'est une nouvelle dimension qui s'offre à moi!
Puis je trouve XPLANE 7 par hasard... WOAAH! Pleins de boutons! Je galère complètement, mais ce sim me fait m'interresser aux avions, je me renseigne,
l'aprenti-mécano que j'étais alors, fan de motos et voitures, découvre QUI est au sommet de la "chaine alimentaire motorisée":
L'avion de chasse! :D
Bon, alors pas moyen de faire quelque chose de propre avec X-Plane, et mes vieux instincs de Red Baron refont surface: J'veux du dogfight!
S'ensuivent la série des sims Thirdwire, je m'éclate des heures durant avec ces vieux jets chromés des 60's, et là, je tombe amoureux des avions russes!
Après avoir réuni toute la flotte de MiG et de Sukhoi de toutes générations, je commence à me dire que l'avionique est vraiment trop simplifiée...
Puis je tombe sur LockOn premier du nom! Quelle ne fut pas ma joie de trouver une sim un peu plus poussée, qui fait la part belle aux avions russes,
avec une avionique plus fidèle, des cockpit bleus turquoises et pas ergonomes comme je les aime...
Je suis alors comblé, avec mon fidèle T. Flight Hotas, mon format A4 à portée de clavier pour les raccourcis des commandes, et c'est le pied
d'enchainer les appontages et les ravitaillements avec ce bon vieux Su 33 sur l' Admiral Kuznetsov en forme de banane, bercé par la douce voix
de "bitchin' betty" version russe... :emlaugh:
Mais un beau jour, toujours avide de me sentir plus proche de l'aviateur virtuel qui est en moi, je cherche sur internet quelques infos à droite à gauche,
je me dis qu'il faudrait fixer un siège de bagnole et quelques leviers devant mon ordi... mes amis me regardent d'un oeil sceptique, et je me dis
que j'ai surement un gros problème psychologique à vouloir transformer ma chambre en cockpit d'avion... jusqu'à ce que...
Je découvre Ckeck Six, sa communauté soudée, et dans ces pages je découvre Falcon 4 BMS, je suis scié! Une merveille!!! Et là, d'autres qui ont
déjà fabriqué des home-cockpits de chasseur!!! Alleluia! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Hum, bon, alors c'est décidé, il me faut un warthog, un ordi potable (et pas : "portable"), j'attaque un home cockpit disposé comme les modèles F-16,
mais "à la russe" pour tout ce qui est déco... (et je prie pour voir un sim de chasseur russe digne de ce nom, en passant...)
Je viens de découvrir l' EDC, qui a l'air super, et je suis vraiment très heureux de rejoindre vos rangs!

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Salut à Tous! Présentation Ryder7

Message par spiryth »

:hello: dans le monde des Falconneux
et dans celui carrément encore plus dingue des pitbuilder :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Bonjour Ryder7,

Jolie présentation, bienvenue dans le monde des fous du ciel!!
Une fois que tu auras goûté au multi....
Pour ce qui est du matos,n'oublie pas le TRack IR qui est à mon sens indispensable :yes:
Pour ce qui est des Pitbuilders, tu as de sacrés pointures sur le forum qui pourront te renseigner :jerry: :jerry:
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut Ryder7 et :hello: sur C6,

De ce que j'avais compris, il y avait déjà un très bon modèle de vol (avancé) pour le Su-25T. Dans les successeurs de LockOn, il y a le Kamov KA-50 (hélico) qui est très bien modélisé (DCS Black Shark). Et dans la série DCS, j'ai lu qu'il y aurait un MiG-21bis, mais je ne connais pas son niveau de modélisation comparé au A-10C.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

Merci à vous!

J'ai hâte de tester le multi, mais je crois qu j'ai pas mal de lacunes, surtout en navigation... :crying:
je n'ai jamais piloté "dans la vraie vie", même si je suis monté dans quelques avions (737, piper...) mais j'ai bien regardé, t' façon, y'avait pas de sidewinder
sous les ailes! :exit:

C'est vrai que la plupart des sims te livrent un peu à toi-même, et que c'est pour ça que j'ai peur d'avoir pas mal de défauts à corriger pour être
un ailier potable sur BMS! Alors, en attendant, je m'entraine sur Free Falcon 6 pour les bases!
Ce qui me fait un "simulateur de simulateur"! :Jumpy:

Le track Ir a l'air vraiment indispensable, pour l'instant j'ai juste essayé "Free Track", une version gratuite et plus "bidouille" qui a l'air de le faire.
Vous pensez que c'est comparable?

C'est vrai, de très belles choses ont vu le jour côté LockOn/DCS! J'ai vu sur youtube pour le Mig 21, ça a l'air prometteur!
Les hélicos et les avions d'attaque au sol ont des modèles poussés, des cockpits clickables et semblent vraiment chiadés,
mais je suis surtout un inconditionel des chasseurs, supériorité aérienne, ou multirôles (F-15, Su 27, MiG 29...) et on n'attend plus
qu'eux dans la série!

Enfin, je m'y retrouve quand même avec le F-16, chasseur léger, maniable, polyvalent, tout c'que j'aime! :yes:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Bienvenue Ryder !
J'ai beaucoup aimé le coté du chasseur au sommet de la chaine alimentaire. Tu aurais du préciser " à réaction" ;)

Pour répondre à ta question, j'ai tenté l'aventure du Freetrack, j'ai été assez déçu dans l'ensemble. Peut-être est-ce du à ma cam qui pourtant est une Microsoft à laquelle j'ai enlevé le filtre UV, mais j'ai fini par acheter le Track IR qui à mon sens est beaucoup plus fiable.

Voir les retours des autres.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Foxtail »

Bienvenue Ryder ! Je te recommande chaudement Falcon BMS, tu vas prendre ton pied (même si ce n'est pas un avion russe), et c'est requis pour l'EDC si tu franchis pas :)
Merci pour cette chouette présentation, on s'y croirait.
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

Merci foxtail !
Je note au passage, encore un breton!!!
Ma parole, il doit y avoir une sacrée escadrille BZH! :jerry:

Dès que j'ai un ordi mon pourri, je m'inscris sur l'EDC! J'ai hâte de voler en multi!

Bon, j'ai commencé à réunir du matériel pour le home cockpit, et je viens de recevoir mon HOTAS Warthog,
trouvé d'occase...
(restrictions budgétaires obligent :...:
Quand on passe du T.Flight Hotas à... ça!!! Il est génial, ce truc!!!
(dommage qu'il y a pas d'équivalent à la russe, mais bon, faut pas se plaindre avec un paquet de 10kgs...)

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

Salut Cat plombe,

merci à toi! (désolé, je lis les messages "à rebours" ce soir! )

Donc, Freetrack, pas extra? Faut que je me renseigne, si ça se trouve c'est beaucoup plus fluide
avec un "vrai" track Ir que ça m'étonnerait pas!

je viens de voir aussi un autre truc, FaceTrackNoIr, toujours avec une cam, mais sans les LED's...
A voir, aussi!

Hééé ouais, le chasseur à réaction! c'est bon, ça! J'ai du pot, là où j'habite, je peux parfois voir passer des SEM et M2000 à basse altitude...
Le son d'un réacteur, c'est vraiment géant, d'en bas! (mais ça doit être encore mieux dedans... :Jumpy: )
Alors? c'est QUI le prédateur? que je me dis à chaque fois...
(je crois que je suis le seul du village à pas trouver que c'est une nuisance! AH AH AH! :emlaugh: )

Bon, j'ai rien contre les Cesna non plus, mais heu... dans les sims, heu... comment dire? :exit:

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Va voir dans le forum du Track IR. Tu trouveras certainement des réponses à tes questions.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut Ryder7,
Hééé ouais, le chasseur à réaction! c'est bon, ça! J'ai du pot, là où j'habite, je peux parfois voir passer des SEM et M2000 à basse altitude...
Et la 17 F est passée en Rafale, tu dois en voir quelques un aussi!! :yes:

Correction: :emlaugh:
17F sur SEM
11F sur SEM
12F sur Rafale.
Tout ce petit monde basé à Landivisiau. http://www.chasseembarquee.com/flottill ... isiau.html
Dernière modification par Mav29 le sam. janv. 25, 2014 9:08 am, modifié 1 fois.
Image

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

Ok, je vais jeter un coup d'oeil au forum TrackIr....
J'ai regardé côté Warthog, histoire de voir si il y avait des configs à télécharger pour BMS avec target. Je viens d'installer tout ça, et j'ai pas eu le
temps de m'y pencher sérieusement...
Et la 17 F est passée en Rafale, tu dois en voir quelques un aussi!! :yes:
Aaargh! Nan, j'ai pas encore vu de Rafale de mes yeux! :ouin:

Donc, c'est la 17 F qui passe dans l'coin... Interressant de le savoir! :notworthy

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Foxtail »

Ryder7 a écrit :Je note au passage, encore un breton!!!
C'est pas idiot ça... :happy:
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Mav29 »

Salut Ryder7,
Je note au passage, encore un breton!!!
On ne doit pas être loin du compte pour la "fabriquer" cette escadrille en BZH (Non pas taper Markus :emlaugh: :exit: )

Image
Image

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

Ok pour la correction sur les escadrilles, Mav29, j'avais pô vu!
Ce qui explique que j'ai jamais vu de Rafales au dessus de fégréac-city...
Dommage!

Hé! ça serait fun la team BZH! heu... laissez-moi le temps de finir le home-cockpit, de passer mes leçons de conduite
à l'EDC, tout ça-tout ça, et GAAAZ! :...:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par zebul'eau »

Prêts pour le BMS ( Breizh Modern Squad) ? l'EDC (Escadrille Dogfighing Celte ), ou tout simplement le BZH (Bomber Zone Hostile) ?....
Excusez les jeux de mots franchement tirés par les cheveux mais quand un breton rencontre un autre breton qu'est ce qu'ils se racontent ? .... des histoires de bretons lol.
je ne me moque de personne car bien que vivant en Alsace je suis originaire du finistère (le viaduc, les inondations, le château du taureau, pour ceux qui connaissent)... :exit:

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

Ah ah, excellent!
J'étais aussi en train de cogiter à des jeux de mots foireux pendant le taf, j'avoue... lol
Quest-ce que vous dites de:
"Celtic Falcons?"
"Brittany Fighter Squad"???
"Rain sucks for suckers"???

Bon, ok, laisse ouvert, zebul'eau, moi aussi :exit:

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Foxtail »

Lol, je vois qu'on est inspirés. Chapeau les gars :happy: il va falloir déplacer le thread si on conitnue... :biggrin: en attendant, si vous voulez juste voler en multi c'est possible ;) (mp)

Topic author
Ryder7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ryder7 »

argh, je suis pas encore opérationnel pour le multi, mais ça ne devrait tarder! je vous tiens au jus! :yes:

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Mav29 a écrit :Et la 17 F est passée en Rafale, tu dois en voir quelques un aussi!! :yes:
Correction: :emlaugh:
17F sur SEM
11F sur SEM
12F sur Rafale.
Ahem, correction de ta correction : :emlaugh: :whistling
17F sur SEM (depuis 09/80)
11F sur Rafale (depuis 09/11) (faudrait que qqun sensibilise le webmaster d'un certain site sur l'importance du maintien à jour...)
12F sur Rafale (depuis 05/01)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »