Sweet Fx et DCS

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Sweet Fx et DCS

Message par titof »

Bonjour à tous,

Sur le forum de ED on entend de plus en plus parler de Sweet FX.
Des Add-on commencent également à sortir :
http://lockon.co.uk/en/files/585372/

Apparemment cela permet d'amélioréer quelque peu l'image et la brillance des couleurs...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela convient à tous les différents systèmes hardwares (cartes graphiques)?
Je ne sais plus où j'ai lu que c'était surtout pour les cartes graphiques de la marque Radéon...

Merci d'avance...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Re: Sweet Fx et DCS

Message par DeeJay »

Mais pour quoi faire? Un cartoon?

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Pfff, deejay...t'es gentil, mais c'est quoi cette question ???? :hum:
Tu fais bien avancer le schmilblick :bored:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

Ahem, je l'aurais peut-être pas dit comme lui, mais disons que je mets moi aussi en doute le fait énoncé ("cela permet d'amélioréer quelque peu l'image").
Avis rapide, uniquement fondé sur le screen comparatif joint : "plus saturé" n'est IMO pas égal à "mieux". ;)

Pour la question de titof, aucune idée (et pas envie de chercher, puisque je ne suis pas convaincu du bien-fondé de la manip) :)

++
Az'
Image Image

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Cahuete a écrit :Pfff, deejay...t'es gentil, mais c'est quoi cette question ???? :hum::
La question est très claire et simple: pour quoi faire ? Rendre DCS "plus beau" (au risque de basculer dans la caricature caroon comme on l'a eu sous Falcon a l'époque des skyfix de FF) Ou pour se rapprocher d'un rendu plus proche de la réalité?

De la dépendra peut être une réponse plus élaboré.

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Voila justement ce que je te demande: un commentaire + ou - intelligent et non pas un truc ressemblant à t'on 1er commentaire couperet .
Tout le monde n'est pas, comme toi, à rechercher la façon de jouer la + réaliste possible, l'important est de se faire plaisir, comprends tu cela ?
Tu es un pilier de C6 de part tes connaissances et ton parcours, mais ça n’empêche pas la gentillesse, la compréhension et le respect . :yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Je suis un pilier de que dalle et les info que je donne ne s'adressent qu a ceux qui en ont qqch a faire: donc a ceux qui cherche la mm chose que moi ( c a d le réalisme du machin) sinon en effet, j'ai rien a dire ... D'ou ma 1ere question en haut. Si la réponse est: je veux plus beau .... Bah, j'ai rien a dire. Si c'est: sweet fx procure t il un meilleur rendu du contraste réel ... Là j'aurai pu donner mon avis motivé et qqls explications.

Maintenant à mon sens ... C'est justement cette conversation qui jusqu'a présent est hors sujet et n'apporte rien au schmilblik... le sujet c'est pas moi.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Oublie.

Titof .... Vas y ... Tu verras c génial! Ca marche pour tt les cartes a ma connaissance et ça bouffe aucune ressource.

By

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Je ne croyais pas que ma question allait amener autant de discussion qui en fait rien à voir avec le sujet....

Tout ce que je demande c'est est ce que cela apporte un + et si c'est compatible pour tous les matériels quel que soit la configuration hardware....

Simple no ??

PB0 CEF
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par PB0 CEF »

Perso j'ai testé mais je n'ai pas été trop convaincu. Peut-être parce que j'ai utilisé un Mod "tout fait " et pas forcément adapté à ma config ou à ce que je recherchais : je n'ai pas voulu mettre les mains dans le cambouis :hum:
Après avec JSGME rien n'empêche de tester facilement et de se faire sa propre opinion ...
Répondre

Revenir à « Support technique »