Bonjour à tous...
Depuis le temps que je suis sur C6 et que je n'ai pas fait de présentation c'est pas sérieux... et maintenant que je commence à être un peu actif sur le forum, certaines personnes peuvent se poser des questions sur moi.
Alors, moi, c'est pierre, j'ai 20 ans.
Je vole sur simu depuis un long moment... j'ai touché à fs2004, fsx, xplane, condor, aerofly fs, BMS 4.32, DCS (A-10, P-51 et UH-1)..;
Bon, mais sa c'est ma seconde passion, parce que sinon, je suis pilote. J'ai commencé à voler sur planeur à 15 ans, puis, j'ai intégré l'école des pupilles de l'air (T11 pour ceux qui connaissent) et y ai continué le planeur, et c'est ainsi qu'à 16 ans j'étais lâché et breveté. puis, j'ai continué à voler régulièrement (sur Grenoble) j'y ai fait des vols tout à fait superbe, et en 2011, à 18 ans j'étais autorisé pour le vol sur la campagne... j'ai donc eu l'occasion de faire quelques vols sur la campagne de plus de 250km dans les alpes... le pied. Ensuite, je pouvais faire à peu près ce que je voulais... J'avais une prépa PTSI, l'IPSA... mais j'ai décidé de partir au Canada pour y faire une formation de pilote. c'est ainsi qu'a ce jour je suis (presque pour 18h...) CPL - IR (monomoteur) Canadien. Ceux qui veulent des infos sur ma formation, n'hésitez pas à me contacter!! Dans 2mois, je devrais partir pour mon premier job de pilote, patrouilleur de feu (surveillance de feux de foret). Mais en fait, ce qui me plait le plus, c'est la voltige, notamment en show aérien, sur n'importe quel avion, et c'est vraiment quelque chose qui me ferait envie!! Alors, si vous avez des plans, n'hésitez pas à me contacter ;D.
Bon, sur ce je vous laisse, il faut que j'aille faire démarrer la voiture (et à -25 c'est pas gagné )
Pierre
Une petite présentation s'impose...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: Une petite présentation s'impose...
#4C'est bien parti pour toi. Tu sais ce que tu veux, à 20 ans c'est assez rare pour être souligné.
As-tu un démarreur électrique sur prise extérieure à ta voiture ? Je me souviens d'un voyage (Transall) à Goose Bay où il y avait des prises électriques qui pendaient devant chaque maison, pour les démarrages d'hiver par -20 ou -25°.
+1 itou
As-tu un démarreur électrique sur prise extérieure à ta voiture ? Je me souviens d'un voyage (Transall) à Goose Bay où il y avait des prises électriques qui pendaient devant chaque maison, pour les démarrages d'hiver par -20 ou -25°.
+1 itou
S'il y a le feu, c'est que c'est chaud. Si c'est chaud, c'est que ça pousse. Si ça pousse, ya pas le feu...
Re: Une petite présentation s'impose...
#5Yep, pas courant !cat plombe a écrit :Joli petit CV.
Welcome on board, Pierre !