Cockpit de Lutchane

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Cockpit de Lutchane

Message par Goupil »

Lutchane a écrit :C'est vrai que c'est galère tout de même , entre la conception du Pit, puis les panels, les branchements, les affectations aux cartes Pokeys,,.........
.........Voilà plus de 2 mois que j'ai commencé ce pit ..........
2 mois pour avoir un cockpit fonctionnel !!!! tu es même vachement efficace :notworthy :notworthy perso je n'ai pus voler une première fois qu'après 6 ans de construction (6ans... putain 6ans...)
d'un autre coté c'est jamais fini nos bidules ...
alors tu es dans la catégorie super rapide et en avance (ça porte pas a confusion cette expression là ? :hum: )

félicitation pour le travail accompli ! (furieusement accompli !) :notworthy

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Merci Goupil pour les félicitations et ma femme me le dit aussi que je suis super rapide :ouin: :ouin: . Mais on ne peut pas comparer ton travail et le mien :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy . Je bave devant ton œuvre, néanmoins, j'avais vraiment pas envie de passer autant de temps pour le fabriquer sans jamais pouvoir monter dedans, ou plutôt "trop tard", Je voulais quelque chose de fonctionnel et qui se rapproche du F16, d'un point de vue Panel. Pour ce qui est du Travail, c'est vrai que la durée 2 mois ça peut -être court, mais 2 mois tous les jours, le WE complets et les jours de semaine après le travail jusqu'à 01h00 du mat le plus souvent. On peut faire un cockpit en plusieurs année si l'on souhaite que ce soit fidèle à la réalité, mais on peut raccourcir ce temps si l'on est pas trop exigent sur le produit fini.
En tout cas, je viens d'essayer mon Premier rampstart , et franchement, c'est ... C'est le pied, j'ai encore tendance à regarder les instruments sur l'écran mais ça viendra vite..

En tout cas, merci à vous autres....

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut à tous,

Voici ce post, pour vous faire profiter d'un problème que je viens de résoudre, hier soir. Je ne pouvais pas avoir Internet en même temps que mon LAN (PC à PC). En fait même lorsque je branchais l'ensemble sur un HUB, j'avais bien internet mais le LAN ne fonctionnait pas et les instruments déportaient n'étaient pas actif lorsque je lançais Falcon BMS.
Pouvez-vous me dire comment vous faite pour voler en ligne tout en ayant un réseau LAN qui relie le PC qui gère Falcon et celui qui gère l'affichae des instruments déportés. En fait, quand je mets mes 2 PC sur un switch "NETGEAR FS105" et que je branche également ma Box sur ce même switch alors les instruments ne s'animent plus. En fait pour l'instant, je ne peux que me brancher en réseau LAN pour que ça marche.
En fait il suffit d'acheter une clé Ethernet USB (15€), la brancher sur le PC principal, ce qui fait que j'ai 2 sorties sur ce PC l'une sur laquelle, je branche le Câble internet et l'autre le réseau LAN (PC à PC). Du coup, on peut se passer d'un HUB.Et vous aurez internet et le LAN actifs, ce qui me permettra de voler en réseau

A+

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut a tous,

Pour ceux a qui ça intéresse, il y a une mise a jour logiciel (v3.1.9b)
des pockeys 56U. Je ne sais pas les corrections que cela peut apporter, peut être plus de stabilité.

A bientôt

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Merci de l'info, je vais regarder ça :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut,

Les patchs des Pokeys 56U vont bon train puisque nous en sommes à la version V3.1.12 du 23/02/2014. Donc avis aux possesseurs de pokeys.

A Bientôt

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Oui, ils font de très nombreuses mises à jour. Mais je n'ai jamais trouvé le log des changements. J'avoue n'avoir pas beaucoup cherché non plus
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut à Tous,

Voici un post vous montrant mon cockpit, rien à changer, il me faut faire encore le Panel UHF, ça m'évitera de l'activer avec la souris et puis quelques bricoles. Par contre, j'ai rajouté 3 Moniteurs 27" en utilisation "Surround" avec une CG GTX 670, et je dois dire que c'est vraiment le pied, c'est vraiment immersif.

Merci encore pour votre aide.
Pièces jointes
DSCF2524.jpg
DSCF2526.JPG
DSCF2525.jpg
DSCF2522.jpg

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Magnifique :yes:
:cheer:

Manque plus que quelques autocollants triangle "DANGER Ejection seat" :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Merci Vico,

Au fait, tu sais ou trouver ces autocollants, ou plutôt les impressions...

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Il existe du papier transfert pour faire tes propres autocollants
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Et sinon, il y a quelques boutiques en ligne qui impriment directement une image de ton choix (un fichier joint) sur du vinyle autocollant.
Par exemple ici : http://www.magic-print.com/categorie-im ... ts-98.html
Image

zappE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zappE »

Ebay pour quasi rien

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Ok, je vais regarder cela

Merci

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut les pitbuilders,

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans la fabrication d'un nouveau cockpit f16 vu que celui d'avant A mal vécu. Pour rappel, c'était un modèle aker Barnes.

On va dire que celui-ci est une version 1.2 (quand je vois ce que c'est la version 2 de wralex)

Bon voici quelques photos du sièges Ace2 d'après les plans de Brenda. Bon , j'ai adapté le siège puisque j'ai rajouté un boomer sous le siège et un masseur au niveau des reins. On va dire que c'est la version V du ace 2 .

À bientôt
Pièces jointes
Avant cockpit
Avant cockpit
Avant cockpit avec PC principal
Avant cockpit avec PC principal
Arrière du siège avec système de gestion du Son 5+1
Arrière du siège avec système de gestion du Son 5+1
Boomer sous siège + Ejection
Boomer sous siège + Ejection
Siege Ace 2
Siege Ace 2
Toujours
Toujours

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut,

Pouvez-me dire ou l'on peut trouver les stencils des 4 jauges OIL,FTIT et RPM.

Merci par avance.

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Lightning101 »

Reddog a un kit disponible.

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

Et complet en PDF avec toute les stencils du f16, ils sont telechargable( on les trouve sur viperpit et ici ) après faut lui demander le MDP en mp
Image

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Merci,

Je viens de retrouver le post sur Viperpits . Il y a tout de même 1000 Stencils que Red dog a réalisé. Il faut en effet lui demander le mot de passe afin d'avoir accès aux stencils.

Merci les gars...

A voici le lien, ça peut servir:

Lien vers Stencils de RED DOG.

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut les gars,

A quel rotarie correspond la fonction AS VS IVC BALANCE sous falcon... et à quoi ça sert aussi.

Merci

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Je viens de voir ce que c'était, c'est le volume du panel UHF...

A+

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Lutchane »

Salut à tous,

J'ai un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant avec mon ancien PIT. En effet, sur ce PIT, j'ai + de périphériques USB à connecter. J'utilise les 2 HUB USB avec Alim. Mais j'arrive à un point ou je peux plus brancher de périphériques USB supplémentaire car W7 ne les reconnait pas. J'ai compté, j'ai 15 Périphériques USB.

Avez-vous eu le problème et quelle solution avez vous mis en place, s'il en existe une?

a+
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »