AeroMobil

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

AeroMobil

#1

Message par PP139 »

Le sujet n'est pas nouveau, mais je n'ai rien trouvé dans C6, mes excuses si cela doublonne.

AeroMobil est une boite slovaque qui met progressivement au point un concept de "flying car".
On peut voir sur leur site une vidéo de l'AeroMobil 2.5 au sol, et en vol.
La 2.5 est dite "tested pre-prototype", je lui trouve une sacrée gueule, même si le vol en soi semble plus tenir du ... survol de la piste.

Est annoncée pour cette année une 3.0, dite "prototype - category Experimental", equipée d'un Rotax 912.

Tant de sérieux, et sans doute de temps, d'énergie et d'argent, au service d'un rêve force le respect

http://www.aeromobil.com
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: AeroMobil

#2

Message par ex:Kaos »

Concept intéressant.
Je ne connais pas les conditions météo lors du vol vidéo, mais ça n'a pas l'air encore super stable.
ça risque de faire cher en train de pneus, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: AeroMobil

#3

Message par Pink_Tigrou »

Le problème éternel de la voiture volante, que ça ne fait ni un bon avion, ni une bonne voiture...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PP139
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 02 janvier 2012

Re: AeroMobil

#4

Message par PP139 »

Pink_Tigrou a écrit :Le problème éternel de la voiture volante, que ça ne fait ni un bon avion, ni une bonne voiture...
Oui. C'est bien ce qui rend intéressant ce projet de doux dingues. Et le défi n'est pas que dans les compromis techniques à faire (c'est déjà pas facile, ni pour une voiture, ni pour un avion, aussi simples soient-ils), mais aussi financiers, administratifs et culturels.
À suivre, donc.

W. Churchill :
« Tout le monde savait que c’était impossible à faire. Puis un jour quelqu’un est arrivé qui ne le savait pas, et il l’a fait. »
Répondre

Revenir à « Aviation passion »