Casque Track IR
Casque Track IR
#1Bonjour à tous.
Voici un petit bricolage pour adapter à pas cher un track IR sur un casque.
Se munir de 3 Leds IR, d'une résistance de limitation de courant et d'un peu de fil électrique.
Pour les finitions, j'utilise des corps de stylo comme celui-ci :
J'en démonte 2 et je fais les trous pour passage des Leds
Petite mise en peinture
Insertion d'une Led
Puis collage et câblage des Leds
Et voilou....
Voici un petit bricolage pour adapter à pas cher un track IR sur un casque.
Se munir de 3 Leds IR, d'une résistance de limitation de courant et d'un peu de fil électrique.
Pour les finitions, j'utilise des corps de stylo comme celui-ci :
J'en démonte 2 et je fais les trous pour passage des Leds
Petite mise en peinture
Insertion d'une Led
Puis collage et câblage des Leds
Et voilou....
Re: Casque Track IR
#2Interressant. Par contre, tu relies les led à une prise usb. Tu pourrais nous mettre les ref de tout ça, et le plan de cablage de la prise usb s'il te plait.
#3Les Leds sont des SFH845P.
Pour le moment je les relie à du 12V. Le fil n'apparait pas encore, je pense que j’achèterai un câble qui me permettra de tout passer, écouteurs, micro et 12V
Pour le moment je les relie à du 12V. Le fil n'apparait pas encore, je pense que j’achèterai un câble qui me permettra de tout passer, écouteurs, micro et 12V
#5on espère voir des photos avac le cable d'alimentation et où il aboutie .....
C'est beau et ingénieux!
C'est beau et ingénieux!
#6Bon, finalement ça ne marche pas si bien que ça.
Le mouvement haut bas fonctionne assez bien, par contre le droite gauche pas terrible....
Je pense que les écartements sont trop importants. Je vais voir si en mettant plus haut celui du milieu permettrait de résoudre le problème, sinon je vais transformer tout ça en track clip sur le côté.
Le mouvement haut bas fonctionne assez bien, par contre le droite gauche pas terrible....
Je pense que les écartements sont trop importants. Je vais voir si en mettant plus haut celui du milieu permettrait de résoudre le problème, sinon je vais transformer tout ça en track clip sur le côté.
#9J'ai lu (je ne sais plus où) que le soft du TIR était calibré très précisément pour le track clip et le track clip pro, c'est pour ça à mon avis que ça ne marche pas si bien que ça.
Il faudrait que tu reproduises les mêmes écarts que les produits de natural-point.cat plombe a écrit :Bon, finalement ça ne marche pas si bien que ça.
#10oui, mais comme tous les PN j'ai pris la grosse tête, ça va être difficile de réduire l'écartement entre les deux du bas...
Mais je vais voir si effectivement je pourrais le faire fonctionner avec le logiciel Freetrack en utilisant le Track IR 5.
Merci de ton conseil Psycho
Mais je vais voir si effectivement je pourrais le faire fonctionner avec le logiciel Freetrack en utilisant le Track IR 5.
Merci de ton conseil Psycho
#11Evidemment après test, Freetrack ne fonctionne pas avec le Track IR...
J'ai donc retenté l'aventure en modifiant les réglages des courbes et là Ô miracle ça fonctionne parfaitement ! Je vais donc garder ma grosse tête et poursuivre les réglages plus finement
J'ai donc retenté l'aventure en modifiant les réglages des courbes et là Ô miracle ça fonctionne parfaitement ! Je vais donc garder ma grosse tête et poursuivre les réglages plus finement
#12Salut,
moi j'ai ça à la place du Track Clip tout en plastique de Natural Point et c'est nickel.
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 1125732571
Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
moi j'ai ça à la place du Track Clip tout en plastique de Natural Point et c'est nickel.
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 1125732571
#14Ça dépend de la tension que tu mets
Krys, c'est bien ton truc, mais vu le prix, moi ça m'est revenu à 3€
Krys, c'est bien ton truc, mais vu le prix, moi ça m'est revenu à 3€
#15C'était juste une info pour les non bricoleurs comme moi... Moins cher que le Track Clip mais, contrairement à lui, ne casse pas au bout de 2 fois où tu poses ton casque sur le bureau!
#16ouaip! c'est pas mal ce truc de ebay aussi.
3 euros !!!
cool, moi dans ma campagne y a pas de magasin électronique, me faut aller à toulouse !! 1 heure de route ...
et par correspondance , bin , avec les fdp , on passe largement les 3 zoros ...
3 euros !!!
cool, moi dans ma campagne y a pas de magasin électronique, me faut aller à toulouse !! 1 heure de route ...
et par correspondance , bin , avec les fdp , on passe largement les 3 zoros ...
#17Il coûte aussi cher que l'original, quant à sa solidité, tu as certainement raison, mais ne les ayant jamais testés, et vu la photo, on te crois sur parole.krys06 a écrit :... Moins cher que le Track Clip mais, contrairement à lui, ne casse pas au bout de 2 fois où tu poses ton casque sur le bureau!
Arvigna. La résistance pour 12V est de 330 ohms. Mieux vaut prendre une 1/2W
Quant à la commande, j'avoue que moi non plus je n'ai pas de magasins à coté, mais parfois tu peux trouver les FdP à 0€. Ou alors lors d'une commande, tu les glisses dedans. Ou une commande groupée..
#18merci pour l'info
là, je suis en train de voir en dépouillant un petite lampe à DEL.
là, je suis en train de voir en dépouillant un petite lampe à DEL.
#20 Infra-Rouge! Dans la gamme des 900 nano-mètres. Prendre des 40° d'ouverture de chaque côté, diamètre 5mm de préférence et couper le "bulbe" si elles ne sont pas plates. Et pour la fixation, la pince à jeans c'est génial. Un domino pour la base et on peut utiliser du fil de grillage pour l'armature et des bouts de tuteur en plastique pour l'habillage.
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#21oki!oki!
ça recoute ce que j'avais trouvé dans mes investigations...
mais un pote m'a dit le faire avec des DEL de lampe et y parait que sa fonctionne , alors peut être pas bien !!!
#22DE toute façon, si tu fais ça avec de la récup, tu n'as rien à perdre...
Fais nous un retour d'expérience
Et oui, Hudlx a raison, infra rouge.... d'où le nom de track IR
Fais nous un retour d'expérience
Et oui, Hudlx a raison, infra rouge.... d'où le nom de track IR
#23L'avantage du spectre infra-rouge, c'est qu'il ne rentre pas dans la vision humaine. Avec des LED blanches ou autre couleur, tu risquerais d'être ébloui ou gêné car elles arriveraient au coin de ton œil, notamment celle du milieu. Et si tu les masques, tu risques de perdre en champ de détection.
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#24pfff! tellement logique , pourquoi n'y ai je pas pensé avant.HudLx a écrit :L'avantage du spectre infra-rouge, c'est qu'il ne rentre pas dans la vision humaine. Avec des LED blanches ou autre couleur, tu risquerais d'être ébloui ou gêné car elles arriveraient au coin de ton œil, notamment celle du milieu. Et si tu les masques, tu risques de perdre en champ de détection.
VMFA_Hud / }{ùd£x
#25arvigna a écrit :Quant à la commande, j'avoue que moi non plus je n'ai pas de magasins à coté, mais parfois tu peux trouver les FdP
Hello les bricoleurs,
Tu peux récupérer les led d'une veille télécommande TV, elles sont IR.