Et oui, sinon cette photo semble bien être un fakeCe n'est pas la tour Effeil ... mais un hangar Avia
http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... F-Canberra
Et oui, sinon cette photo semble bien être un fakeCe n'est pas la tour Effeil ... mais un hangar Avia
Euh..............ergo a écrit :Ce n'est pas la tour Effeil ... mais un hangar AviaGR_2/33_Yop a écrit :C'est un fake ta photo de l'avion sous la tour Eiffel Warlordimi?
Effectivement je viens de relire, je l’avais lu trop vite et compris dans un autre sens.Tubs a écrit :Si Luso, c'est bien écrit sur le premier lien
Rien trouvé sur la toile, mais je suis sûr d'avoir vu cette anecdote dans un tome de "Dans le ciel de France JG2 Volume 1".fred 41 a écrit : Tjs pas de sources pour le 109 ?
Tu pourrais préciser s'il passe sous les arches ou à proximité ?Tazz a écrit :Rien trouvé sur la toile, mais je suis sûr d'avoir vu cette anecdote dans un tome de "Dans le ciel de France JG2 Volume 1".fred 41 a écrit : Tjs pas de sources pour le 109 ?
Si ma mémoire est bonne, il me semble que ce fut au retour d'une sortie plus que bonne pour le Kommandeur au dessus du kanal; il a remporté à cette occasion 2 ou 3 victoires et s'est permis cette excentricité avant de se poser à Octeville pour refueler afin de rentrer à Beaumont le Roger où stationnait son gruppe.
On commence par la cathédrale de Chartres, la Grande Arche, La cathédrale de Paris, la tour Eiffel :Warlordimi a écrit :L'ancêtre des courses Red Bull???jeanba a écrit :A Chartres, il y avait eu le même histoire (légende urbaine ?) d'un avion passant entre les deux flèches de la cathédrale pendant la deuxième guerre mondiale
Oui mais pas pratique pour le public, c'est tout éparpillé tout ça!jeanba a écrit :On commence par la cathédrale de Chartres, la Grande Arche, La cathédrale de Paris, la tour Eiffel :Warlordimi a écrit :L'ancêtre des courses Red Bull???jeanba a écrit :A Chartres, il y avait eu le même histoire (légende urbaine ?) d'un avion passant entre les deux flèches de la cathédrale pendant la deuxième guerre mondiale
Oui, ça ferait uje course sympa ...
la Grande Arche, La cathédrale de Paris, la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe => éparpillé aux 4 coins de Paris, façon puzzle comme dirait l'autrefred 41 a écrit :Oui comme ceux qui se louperont ....
C'est exactement ce que je pense.Warlordimi a écrit : il n'y a franchement aucun souci à passer sous la tour Eiffel hormis le contexte dogfight'
Qu'est ce que tu en sais, t'as déjà combattu les fritz au dessus de Paris ?Milos a écrit :C'est exactement ce que je pense.Warlordimi a écrit : il n'y a franchement aucun souci à passer sous la tour Eiffel hormis le contexte dogfight'
A la rigueur, il shoote son gars et au retour, pour fêter ça, il s'offre cette figure, ok. Mais en plein baston, à l'arrache, avec le palpitant en zone rouge et quelques gouttes de sang dans son adrénaline, je doute
Pourquoi, tu fais pas ça pendant ton footing ?GR_2/33_Yop a écrit :J'aime beaucoup le "capable des plus folles acrobaties à des vitesses supersoniques"...
Perso, je n'en fais pas, d'acrobatie; mais dans le doc, on te dit que la PAF fait ses acrobaties à vitesse supersonique en fouga magister.by jeanba » 09 Jan 2014 15:36
GR_2/33_Yop wrote:
J'aime beaucoup le "capable des plus folles acrobaties à des vitesses supersoniques"...
Pourquoi, tu fais pas ça pendant ton footing ?
Et pieplu, c'est le chef de la patrouille de France, quand il fait pas les shadocks ?GR_2/33_Yop a écrit :Perso, je n'en fais pas, d'acrobatie; mais dans le doc, on te dit que la PAF fait ses acrobaties à vitesse supersonique en fouga magister.by jeanba » 09 Jan 2014 15:36
GR_2/33_Yop wrote:
J'aime beaucoup le "capable des plus folles acrobaties à des vitesses supersoniques"...
Pourquoi, tu fais pas ça pendant ton footing ?
Il est passé sous les arches.Tu pourrais préciser s'il passe sous les arches ou à proximité ?