Un tour en avions de ligne
-
- Pilote émérite
Donc en gros, c'est la phrase qu'on fait dire au CDB pour, en cas de catastrophe aérienne, lui faire porter le chapeau!
edit: et merci pour ton explication de la 1° page!
edit: et merci pour ton explication de la 1° page!
Je ne crois pas qu'il faille voir ça ainsi. Qui est formé, reconnu et rémunéré pour prendre des décisions en assume la responsabilité. Si la décision d'un "continue" est prise alors que les paramètres exigent un "go around", c'est bien le décisionnaire qui est responsable. Il assume cette responsabilité.
Ah donc c'est à l'intention du copilote.Dakota a écrit :Non, c'est juste la confirmation qu'on a décidé de mener la manoeuvre à son terme. Ca va plus vite à dire que "alea jacta est".
Merci
@+
Zuma
-
- Pilote Confirmé
Tiens, bonjour FlyingDakota, ravi de te lire! Comment va la "Lady Macbeth of The Working Class" des forums C6 ?Dakota a écrit :Tiens, bonjour SpruceGoose, ravie de te lire! Comment va l'esthète des forums C6?
J'espère que de ton côté tout se passe pour le mieux.
Pour moi, ça roule !
* * *
-
- Pilote Confirmé
Tiens, tu as déjà changé de patron ?Arekushi a écrit :Mon call perso c'est "Here goes nothing !".
Aru
J'aurais pensé "The die is cast" dit en gaélique !
* * *
-
- Pilote Confirmé
Re: Atterrissage en A380 à St Fransisco
#33Passionnant! Ils en ont du boulo quand même!
Dans la vidéo je crois qu'on voit San Jose avec la maison de Sarah winchester!
-
- Pilote Confirmé
#34Je ne connaissais pas l'histoire de cette maison...Impressionnant !DeeJay a écrit :
#35Elle est magnifique a visiter en plus. Les jardins sont superbes!
#36Superbe vidéo
Merci
Je ne connaissais pas l'histoire de cette maison et de sa "propriétaire"...me coucherai moins c... ce soir
-
- Pilote Confirmé
#38Déjà publiée par moi même le 29/12/2012 mais cela n'a aucune importance ,l'essentiel étant de la faire partager .
Donc merci.
Donc merci.
Re: Un tour en avions de ligne
#39Et hop, à défaut de nucléaire, voici déjà la fusion forumesque.
(on fait c'qu'on peut !)
(on fait c'qu'on peut !)
#40Chez nous on se pose la même question ... mais en regardant le jeune copi qui a 300HdV au total dont 50 sur type et qui s’apprête à poser la machine à la masse max en limitation 100% LDA sur une piste de 1000m en "sable" toute défoncéDakota a écrit :La phrase la plus courante dans un cockpit d'Airbus est: "et là, y fait quoi?"
#41C'est drôle ça, finalement vous n'avez pas les moyens d'avoir des pilotes auto performants, alors vous avez des PIMDeeJay a écrit :Chez nous on se pose la même question ... mais en regardant le jeune copi qui a 300HdV au total dont 50 sur type et qui s’apprête à poser la machine à la masse max en limitation 100% LDA sur une piste de 1000m en "sable" toute défoncéDakota a écrit :La phrase la plus courante dans un cockpit d'Airbus est: "et là, y fait quoi?"
#42Et quand le PIM est fatigué (ce qui arrive vite), on met le nav (qui tient toute la transat).
#43J'ai pas vu le reportage (je peux pas, firewall du boulot). Y a 2 "claviers" dans un 380: le KCCU et le clavier de l'OIS.warbird2000 a écrit :A quoi sert le clavier au début du premier reportage ?
Le KCCU permet de contrôler l'avionique (système de navigation, de communication, etc...). Il est situé sur la console centrale, il y a en a 2, un pour le captain, un pour le F/O. Juste au dessus du KCCU, vous avez une trackball (une souris fixe).
L'OIS, c'est ce qui permet aux pilotes de contrôler des applications "mondes ouverts" (i.e. on peut aller voir la météo en ligne, on a la doc avion électronique etc...).
On fait une séparation forte en monde avionique et monde ouvert pour éviter toute forme de pollution (le monde ouvert s'apparente plus ou moins à des applis style PC, et on voudrait éviter un bug dans l'avionique)
#44Oui ... En approche CAT3C , j'imagine mal l'avion afficher "L'application a rencontré une erreur inattendue et doit fermer"
#45C'est sur que ce genre de truc, c'est déjà énervant sur son ordi, alors en vol ....
mais
mais
-
- Pilote Confirmé
#46Inutile de s'inquiéter, il y a toujours réponse à tout... comme dirait Freud !La phrase la plus courante dans un cockpit d'Airbus est: "et là, y fait quoi?"
* * *
- Pièces jointes
-
- h-20-1475241-1238299352.jpg (25.37 Kio) Consulté 2506 fois