Nouvelles de l'inde: C-130 j et tejas

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouvelles de l'inde: C-130 j et tejas

#26

Message par warbird2000 »

Il faut arrêter de rêver, les américains sont en train de mettre au point le F-35 dans la douleur avec un budget dont l'inde en stagnation économique ne peut que réver

Faire une copie locale du Rafale c'est envisageable mais faire un avion de 5 génération , tout seul j'en doute fort.

@Jojo , c'est vrai que ce site, dont tu donne le lieu, est plus enthousiaste que flight international
J'ai vu sur wiki qu'un Tejas ne reviendrait qu'à 30 millions de dollars.
J'avoue que sur ce point j'ai tord c'est viable économiquement.

On loin du sacrifice de l'usaf pour le F-35 qui est contrainte de réduire ses effectifs actuels pour poursuivre le financement.

Un F-35 vaut-i mieux que 5 tejas , j'en doute aussi
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35011
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouvelles de l'inde: C-130 j et tejas

#27

Message par jojo »

Les américains se sont mis dedans parce qu'ils ont vu trop grand.

Ne serait-ce que la motorisation c'est énorme, un moteur pousse 20t en PC :notworthy

Mais sur d'autres points ils s'y sont pris comme des manches.

Pour le Rafale c'est pratiquement la même cellule entre le C et le M. Le F-35A et le C n'ont pas la même voilure.

Bref comme disait Churchill, les américains arriveront à la bonne solution après avoir essayé toutes les mauvaises.
Il suffit de ne pas reproduire leurs erreurs.

L'Inde coopère sur le T-50 et fournit de plus en plus de composants et de ligne de code sur les avions qu'elle se procure.
Ils ont mis au point un RWR pour remplacer celui de leur MiG 29, et l'ont réutilisé sur leur autres programmes de modernisation (MiG 27, Jaguar) et c'est sans doute celui du Tejas.

Une fois le T-50 au point, développer un chasseur furtif biréacteur de 20t devrait être faisable. Le but ne sera pas de faire aussi bien que le F-35, mais aussi bien que le J-31.

AMCA
http://www.livefistdefence.com/2010/06/ ... edium.html

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22886
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouvelles de l'inde: C-130 j et tejas

#28

Message par warbird2000 »

Pour le Rafale c'est pratiquement la même cellule entre le C et le M. Le F-35A et le C n'ont pas la même voilure.
Il était impossible de concevoir en premier une version marine du F35C
Pour les raisons suivantes

1) C'était l'avion le moins désiré, seul l'us navy marquait un intéret
2) On aurait eut un avion trop lourd interdisant toute variante à décollage vertical.
Pour rappel pour faire décoller le F-35 B cela a déja été juste , il a fallu faire pas mal de réductions d'exigences

Maintenant , quand on voit que l'aviation Néerlandairse relativement riche ne pourra que se procurer 37 avions, on se
dit qu'il y'a vraiment un problème. Pour rappel , il ont commandé 213 F-16
Ils ont mis au point un RWR pour remplacer celui de leur MiG 29, et l'ont réutilisé sur leur autres programmes de modernisation (MiG 27, Jaguar) et c'est sans doute celui du Tejas
Je ne savais pas. Cela témoigne effectivement d'un certain savoir faire
Une fois le T-50 au point, développer un chasseur furtif biréacteur de 20t devrait être faisable. Le but ne sera pas de faire aussi bien que le F-35, mais aussi bien que le J-31
Le problème c'est que l'inde n'a pas les ressources financières de la chine . La conjoncture n'est pas bonne dans ce pays, la roupie dévalué
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35011
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Nouvelles de l'inde: C-130 j et tejas

#29

Message par jojo »

Si ta monnaie vaut rien, raison de plus pour acheter national.

L'Inde n'a pas les ressources financières de la Chine, mais peut faire appel à des transferts de technologie plus diversifiés que la Chine.
Il me semble qu'ils ont remplacé eux même le pod Atlis de leur Mirage par le Litening avec des kits de guidage laser Israéliens.
Ils assurent eux même la révision des M53 P2.

En plus des Russes, l'Inde peut faire appel à l'expertise Française et Israélienne.

Exemple: le viseur de casque du MiG 29K est le Topsight/ Topowl F de Thales, mais produit par Samtel en Inde
Image

http://www.samtelgroup.com/?page=sam_partner

http://www.samtelavionics.com/?page=about_us

Bref c'est une course de fond.

Je trouve que le seul reproche qu'on puisse leur faire, c'est de ne pas rationaliser leur flotte. Ils ont peur des embargos et multiplient les fournisseurs.
MiG 27 modernisé + Jaguar Darin III = double emploi.
MiG 29 UPG + Mirage 2000-5 = double emploi
Rafale ?
Su 30MKI
Tejas

Et on niveau armement c'est pareil
R-77 + Mica + Derby

Sea Eagle sur Jaguar et maintenant Kh-35 sur Mig 29K.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »