cockpit display extractor

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

cockpit display extractor

#1

Message par zebul'eau »

Bonsoir à tous,
Bavant d'envie et d'admiration devant les magnifiques cockpits de f-16 en construction ou déjà finis des hardcore simmers, mais n'ayant, ni les compétences, ni le temps, ni la place, ni le budget pour en réaliser un, je me suis offert pour noël les MFDs Thrustmaster et un écran de 8"pouces pour finaliser un des MFD, le second le sera (ou pas....) au vu des résultats avec le premier écran (et avec la solde de janvier...lol)
Le hic.... En attendant et pour voir, j'ai branché un vieil écran LCD sur une des sorties de ma carte graphique et lorsque je lance BMS après avoir activé dans la configuration "cockpit external display for windows" BMS plante, j'ai tenté en désactivant "double resolution cokpit displays", même résultat décevant.
Je suis sous windows 7 64bits, processeur i-7 3930k, carte graphique GTX580 (driver 9.18.13.3182), 16Go de RAM, BMS 4.32 update 7 (qui fonctionne très bien sans deuxième écran)

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: cockpit display extractor (résolu) nouvelle question...

#2

Message par zebul'eau »

J'ai désinstallé et réinstallé BMS. A présent il ne plante plus. J'ai hâte de recevoir mes colis.
Il me semble avoir lu qu'il était possible d'utiliser un second ordinateur pour gérer l'affichage des MFD par exemple. En effet j'utilise la 3D n'vidia vision et lorsque j'exporte les MFD sur un second écran, j'ai une baisse dramatique de FPS.
En 2D je n'ai plus ce problème et je trouve le vol en 3D tellement immersif que je n'ai pas envie d'y renoncer.
L'ordinateur que j'aimerai utiliser pour l'affichage des instruments du cockpit est un portable HP processeur i 7, geforce GT 320 M, 4Go de ram et seven 64bit, (BMS y est déjà installé)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit display extractor

#3

Message par Vico »

Sauf erreur, l'affichage des MFD sur un second PC est effectué par "MFD extractor", un logiciel tiers, pas par l'export natif des MFD de Falcon BMS o_O . Et effectivement, l'export natif de BMS est gourmand en FPS :emlaugh: .
MFD Extractor (version 0.5.0.7) demande moins de ressources mais c'est au prix d'une qualité d'affichage moindre et de problèmes de flash d'image (apparition très fugitive d'une portion du HUD).
Enfin, l'affichage sur un second PC ne nécessite pas l'installation de BMS sur ce second PC mais seulement MFD Extractor (Configuré en server) sur le PC qui fait tourner BMS et MFD Extractor (Configuré en client) sur celui qui affiche les instruments :yes: .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: cockpit display extractor

#4

Message par zebul'eau »

Merci Vico pour ta réponse rapide et précise.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit display extractor

#5

Message par Milos »

Vico a écrit : c'est au prix d'une qualité d'affichage moindre et de problèmes de flash d'image (apparition très fugitive d'une portion du HUD).
Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de souci. Il est vrai que la qualité est moindre par rapport à l'export BMS, mais ce n'est pas catastrophique non plus :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1133
Inscription : 22 août 2012

Re: cockpit display extractor

#6

Message par Bacab »

+1 Milos par contre si le réseau suit pas ça lague beaucoup :(
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit display extractor

#7

Message par Milos »

Je n'ai jamais testé en ligne.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit display extractor

#8

Message par Vico »

Milos a écrit :Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de souci. Il est vrai que la qualité est moindre par rapport à l'export BMS, mais ce n'est pas catastrophique non plus :yes:
Je n'ai jamais utilisé l'export BMS qui rend (sur ma config) Falcon injouable :crying: . Et la qualité des images MFD extractor me suffit largement aussi :yes: . Quant aux flashs, même dans un vrai F16, l'image doit bien sauter quelques fois aussi :hum: , alors disons que ça fait plus réaliste :innocent:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: cockpit display extractor

#9

Message par CheckPoint »

Question : Est-il possible de faire un export cliquable de l'ICP ?

Comme j'ai un écran tactile sur mon PC portable, j'imaginais l'utiliser pour pouvoir manipuler l'ICP sans passer par le clavier (ce qui se fait très bien au demeurant).

La configuration serait :
Ecran du portable : ICP cliquable (+ les 2 MFD par exemple) via MFD Extractor ou Display Extractor de BMS
Ecran externe : Vue principale de BMS
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1849
Inscription : 27 janvier 2011

Re: cockpit display extractor

#10

Message par EnZo34 »

Fouille sur le site, et trouve le topic "Applis IOS et Android pour Falcon". Pour Android, tu as une appli qui te permet d'avoir les MFD et l'ICP clickables sur une tablette tactile connectée en WiFi avec ton PC simu.

Ca pourrait etre une autre solution.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: cockpit display extractor

#11

Message par CheckPoint »

Merci EnZo34.
J'ai trouvé la solution Falcon Web Remote dans le topic en question ( http://sakgiok.gr/programs/3-falcon-web-remote ). C'est basique, mais c'est ce qui me fallait. La taille de l'ICP grace à cette application colle pile poil avec la taille de l'écran de mon Samsung Galaxi S2. Des photos à venir ....
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: cockpit display extractor

#12

Message par CheckPoint »

Voila la photo :
Image
Ça reste très basique, mais bon ...
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4099
Inscription : 16 avril 2009

Re: cockpit display extractor

#13

Message par Vico »

Ha bin voilà.un joli TDB :yes:
Mais sais tu où tu as mis les pieds ? :Jumpy: Réalise tu que tu viens de mettre le doigt dans une mécanique infernale :jerry:

Non, inutile de résister. Le virus du simpiteur t'as touché, et tu présentes les premiers symptômes :doctor:
;) .
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit display extractor

#14

Message par Milos »

Oui, mais si ta copine t'eng*** parce que tu n'as pas répondu à son appel téléphonique et que tu lui dis que c'est parce que tu faisais un Point Mark, ça va miauler lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: cockpit display extractor

#15

Message par CheckPoint »

Pas de risque .... c'est le tel du boulot. :hum:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Re: cockpit display extractor

#16

Message par Milos »

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: cockpit display extractor

#17

Message par CheckPoint »

Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »