Ravitaillement F35-Harrier
-
- Dieu vivant
Re: Ravitaillement F35-Harrier
#26Au niveau de L'esthétique, je ne suis pas sur que le Typhoon soit un canon de beauté
Un comble pour des gens qui ont désigné le spitfire et le hawker hunter
Un comble pour des gens qui ont désigné le spitfire et le hawker hunter
-
- Webmaster
#27Ouais, enfin entre-temps ils avaient aussi conçu le Lightining... En comparaison le Typhoon est une d'une beauté à couper le souffle.warbird2000 a écrit : Un comble pour des gens qui ont désigné le spitfire et le hawker hunter
Et encore, je vous ai épargné la version biplace, pour pas que vous ayez besoin de vous laver les yeux ensuite...
-
- Dieu vivant
#28De face, je préfère franchement le lightning qui perd je l'admet beaucoup de points à cause du réservoir ventral qui n'était pas aussi moche sur les premières versions
Mais cela prouve une nouvelle fois qu'en matière d'esthétique difficile de trouver un consensus.
Mais je pense aussi que la fierté nationale fausse le jugement aussi
Mais cela prouve une nouvelle fois qu'en matière d'esthétique difficile de trouver un consensus.
Mais je pense aussi que la fierté nationale fausse le jugement aussi
#29Pour moi, entre l'EF2000 et le Rafale il n'y a pas d'histoire de fierté nationale! ... Si j’étais Inuits ce serai pareil.
-
- Dieu vivant
#32A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.warbird2000 a écrit :Plus beau que le F-35 et le Typhoon, la palme revient au rafale
-
- Pilote émérite
#33Que sont les deux appendices verts qui ressemblent au dos d'un circuit imprimé de part et d'autre des entrées d'air?
#34Des antennes de réception du système Spectra.Warlordimi a écrit :Que sont les deux appendices verts qui ressemblent au dos d'un circuit imprimé de part et d'autre des entrées d'air?
Les antennes noires à l'emplanture des canards sont les antennes AESA de brouillage.
Et les petites fenêtres noire au milieu des "bajoues" sont les détecteurs d'illumination laser.
-
- Pilote émérite
#36Une question en passant, sur le F35.
J'ai cru comprendre qu'aux USA, il y'a 2 systèmes pour le ravitaillement. Le panier pour la Navy, et la perche pour l'AF.
Est-ce que le F35 sera équipé des 2 systèmes selon les version ?
J'ai cru comprendre qu'aux USA, il y'a 2 systèmes pour le ravitaillement. Le panier pour la Navy, et la perche pour l'AF.
#37Chaque version n'est équipée que d'un seul système de ravitaillement, c'est soit la perche, soit le réceptacle.Papoula a écrit :Une question en passant, sur le F35.
F35A
F35B
Voir la vidéo.
F35C :
#38Merci, c'est bien la question que je posais. Ca fait beaucoup de développements pour un avion unique et économiqueLighTning a écrit :
Chaque version n'est équipée que d'un seul système de ravitaillement, c'est soit la perche, soit le réceptacle.
-
- Pilote Confirmé
#39Ah... Moi qui croyais qu'ils avaient opté pour un hybride par soucis d'inter-opérabilité comme sur le X-47B.LighTning a écrit :
Chaque version n'est équipée que d'un seul système de ravitaillement, c'est soit la perche, soit le réceptacle.
Merci pour l'info !
#40C'est bien là le problème, le Joint Strike Fighter est un fantasme, les cahiers des charges variant trop grandement d'un service à l'autre. La campagne de réduction de masse lancée en catastrophe en 2004 pour tenir les devis de masse a achevé ce qui restait de commun entre les variantes.Papoula a écrit :Ca fait beaucoup de développements pour un avion unique et économiqueLighTning a écrit :