Question d'un nouveau pilote COD
Re: Question d'un nouveau pilote COD
#51Je suis d'accord : je mélange tout
- Serveur
- Hébergeur
- team speak
-Steam
Effectivement, j'ai besoin d'un bon cours
- Serveur
- Hébergeur
- team speak
-Steam
Effectivement, j'ai besoin d'un bon cours
-
- Pilote Confirmé
#52Oki, je suis sur TS3 (Team Speak 3, le truc ou on cause ) pendant une petite heure, si tu veux qu'on en discute
#53Merci encore pour votre patience lors du vol d'hier soir .
Peu à peu j'apprends ...
Miguel, peux-tu me rappeler STP la procédure pour faire fonctionner le pas d'hélice automatique du 109E4 ?
A bientôt !
Peu à peu j'apprends ...
Miguel, peux-tu me rappeler STP la procédure pour faire fonctionner le pas d'hélice automatique du 109E4 ?
A bientôt !
#54Oups, trop tentant, désolé Miguel, je te coupe l'herbe sous les pieds. Bon Le109, c'est super simple, il faut retenir qu'il ne faut jamais dépasser 2500 tr/mn, 12h00 décollage et atterro, 9h15/9h50 en croisière, 10h10 en combat, peu être un peu plus selon les circonstances, 11h15/11h30 en montée attention 11h30 pour une courte durée, 5mn max.
Pour le réglage, soit tu assignes des touches (moi de mon coté, j'utilise + et - du pavé numérique) soit tu utilises ta souris, le bouton gauche je crois sur la commande du pas d'hélice sur le tableau de bord.
Miguel, tu me reprends si je dis des c........
Bon dimanche et de bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
Pour le réglage, soit tu assignes des touches (moi de mon coté, j'utilise + et - du pavé numérique) soit tu utilises ta souris, le bouton gauche je crois sur la commande du pas d'hélice sur le tableau de bord.
Miguel, tu me reprends si je dis des c........
Bon dimanche et de bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
#55Ben voui, c'est gentil, mais ça, je connais .
Je me suis mal exprimé :
Apparemment, le pas d'hélice " automatique " du 109E4 est bogué et ne permet pas de délivrer la puissance maxi .
Miguel m'indiquait donc une procédure à effectuer en vol pour le déboguer .
C'était simple, mais mon cerveau défaillant n'a pas enregistré .
Je me suis mal exprimé :
Apparemment, le pas d'hélice " automatique " du 109E4 est bogué et ne permet pas de délivrer la puissance maxi .
Miguel m'indiquait donc une procédure à effectuer en vol pour le déboguer .
C'était simple, mais mon cerveau défaillant n'a pas enregistré .
-
- Pilote Confirmé
#56Lut
Merci Sibiliev, c'est tout de même sympa de répondre.
Pour LE109 (qui va bientôt changer de pseudo ^^ ) la procédure (déboguage du pas d'hélice automatique) est la suivante:
- passer en mode manuel (avec une touche assignée comme annoncé par Sibiliev)
- forcer en petit pas, attendre ~5s pour stabilisation
- forcer en grand pas, attendre ~5s pour stabilisation
- repasser en grand pas
Pour controler qu'il est bien déboguer:
En vol:
- manette des gaz fixe: piquer et constater que le pas d"hélice diminue
Si non, recommencer la procédure de déboguage....
See you
Sinon Le109, vu que, comme moi, tu es faché avec les British, je te propose ce site
http://translate.google.fr/#en/fr/
Ou celui-ci:
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Sinon, tu viens de me donner une idée, il va falloir qu'on écrive une sorte de dictionnaire des simmeurs anglais/français avec notamment la signification des sigles, genre:
TS
HL
CoD
ETC....
Merci Sibiliev, c'est tout de même sympa de répondre.
Pour LE109 (qui va bientôt changer de pseudo ^^ ) la procédure (déboguage du pas d'hélice automatique) est la suivante:
- passer en mode manuel (avec une touche assignée comme annoncé par Sibiliev)
- forcer en petit pas, attendre ~5s pour stabilisation
- forcer en grand pas, attendre ~5s pour stabilisation
- repasser en grand pas
Pour controler qu'il est bien déboguer:
En vol:
- manette des gaz fixe: piquer et constater que le pas d"hélice diminue
Si non, recommencer la procédure de déboguage....
See you
Sinon Le109, vu que, comme moi, tu es faché avec les British, je te propose ce site
http://translate.google.fr/#en/fr/
Ou celui-ci:
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Sinon, tu viens de me donner une idée, il va falloir qu'on écrive une sorte de dictionnaire des simmeurs anglais/français avec notamment la signification des sigles, genre:
TS
HL
CoD
ETC....
Dernière modification par OBT~Miguel21 le dim. déc. 29, 2013 2:00 pm, modifié 1 fois.
#57Normalement si tu commences ta mission en vol c'est pas bugué.
Si tu part du sol il faut juste le passer en manuel jusqu'au décollage, une fois airborne tu repasses en automatique et c'est reglé. J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de souci.
Si tu part du sol il faut juste le passer en manuel jusqu'au décollage, une fois airborne tu repasses en automatique et c'est reglé. J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de souci.
#58Non, non, c'est moi qui est parcouru ton post trop rapidement et puis l'enthousiasme faisant je me suis laché.
Miguel, Kart, comme vous l'aurez compris, je découvre moi aussi la procédure, je ne comprends pas quand Miguel tu écris "passer en mode manuel" avec une touche assignée, il existe donc une commande prévue????
Kart, même chose, je ne comprends pas trop, en vol cela veut dire, missions uniques ou rapides???? Mais comment voir la différence???
Miguel, concernant le dico/lexique je suis prêt à donner la main si vous avez besoin (j'ai parfois moi aussi à translater certains trucs en particulier en informatique et technique je me dis que cela peut être une bonne solution pour combler mes manques), on en reparle en mp si tu le désires.
@+
Miguel, Kart, comme vous l'aurez compris, je découvre moi aussi la procédure, je ne comprends pas quand Miguel tu écris "passer en mode manuel" avec une touche assignée, il existe donc une commande prévue????
Kart, même chose, je ne comprends pas trop, en vol cela veut dire, missions uniques ou rapides???? Mais comment voir la différence???
Miguel, concernant le dico/lexique je suis prêt à donner la main si vous avez besoin (j'ai parfois moi aussi à translater certains trucs en particulier en informatique et technique je me dis que cela peut être une bonne solution pour combler mes manques), on en reparle en mp si tu le désires.
@+
#59Concernant le lexique, j'avais proposé ça il y a des années sur Il2 , pour aider les débutants
qui nagent dans les sigles aussi innombrables qu'incompréhensibles
Je crois bien n'avoir jamais eu de réponse ...
Il suffirait de créer un endroit où chacun pourrait inscrire le terme qu'il ne comprend pas,
ça se classerait tout seul par ordre alphabétique, et en face, les " Pros " pourraient donner la signification en clair .
Un grand pas serait franchi et ça serait une main tendue à son prochain
Bon, je retourne à mon 109E4 et à son pas automatique
qui nagent dans les sigles aussi innombrables qu'incompréhensibles
Je crois bien n'avoir jamais eu de réponse ...
Il suffirait de créer un endroit où chacun pourrait inscrire le terme qu'il ne comprend pas,
ça se classerait tout seul par ordre alphabétique, et en face, les " Pros " pourraient donner la signification en clair .
Un grand pas serait franchi et ça serait une main tendue à son prochain
Bon, je retourne à mon 109E4 et à son pas automatique
#60Oui quand je parle de départ en vol il s'agit des missions uniques et rapides, enfin celles ou tu commences et tu es directement en vol quoi. Pour ces missions tu n'as même pas à te soucier du souci.
Et il y a bien une touche pour passer du mode manuel au mode automatique à affecter.
Et il y a bien une touche pour passer du mode manuel au mode automatique à affecter.
-
- Pilote Confirmé
#61@Sibiliev :il existe une commande à associer au pas d'hélice automatique:
- commande
- onglet "touche"
- catégorie "avion"
à la fin de la liste % de pas d'hélice, il y a:
- "activer le pas d'hélice automatique"
Donc, quand tu prends un avion avec pas d'hélice, il est, par défaut "activé", cependant, il y a moyen de le forcer en "manuel" si "tripote" la touche que tu as assignée à "activer le pas d'hélice automatique"
Quand on parle de commencer en vol ou au sol, tout dépend de la mission, vol rapide ou vol unique, mais cela dépend aussi de comment la base à été "installée" par le créateur de mission lors d'une partie multijoueur.
Par défaut on installe une base au sol
Mais on peut tout aussi bien faire apparaitre les avions à 500m, 2000m etc... c'est ce qu'on appelle, "apparaitre en vol" ou "Spawner" en vol
Pour le lexique, inutile d'inventer quelques choses ou un site en particulier, ce forum suffira. Il est sur que ce sera galère de "classer" tout cela à la main (et encore, en passant par un tableur puis copier/coller...) mais passer par un wiki sera une mise en place bien difficile pour une utilisation occasionnelle, sans compter que le wiki devra avoir une durée de vie tréééééés importante. regardez celui du wiki de clodo mis en place au début: il à disparut du web....
Donc, je vous propose de créer un post (d’ailleurs c'est fait)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=184233
- commande
- onglet "touche"
- catégorie "avion"
à la fin de la liste % de pas d'hélice, il y a:
- "activer le pas d'hélice automatique"
Donc, quand tu prends un avion avec pas d'hélice, il est, par défaut "activé", cependant, il y a moyen de le forcer en "manuel" si "tripote" la touche que tu as assignée à "activer le pas d'hélice automatique"
Quand on parle de commencer en vol ou au sol, tout dépend de la mission, vol rapide ou vol unique, mais cela dépend aussi de comment la base à été "installée" par le créateur de mission lors d'une partie multijoueur.
Par défaut on installe une base au sol
Mais on peut tout aussi bien faire apparaitre les avions à 500m, 2000m etc... c'est ce qu'on appelle, "apparaitre en vol" ou "Spawner" en vol
Pour le lexique, inutile d'inventer quelques choses ou un site en particulier, ce forum suffira. Il est sur que ce sera galère de "classer" tout cela à la main (et encore, en passant par un tableur puis copier/coller...) mais passer par un wiki sera une mise en place bien difficile pour une utilisation occasionnelle, sans compter que le wiki devra avoir une durée de vie tréééééés importante. regardez celui du wiki de clodo mis en place au début: il à disparut du web....
Donc, je vous propose de créer un post (d’ailleurs c'est fait)
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=184233
#62Désolé Miguel, je pars en vrille, mais figure toi que j'ai bien sur, affecté une touche à mon pas automatique et cela depuis longtemps.Je vole sur E3 et je crois qu'il n'est pas concerné, ceci explique cela.
J'ai donné un coup d'oeil à ton post concernant le dico/lexique, c'est pas mal. Tu as raison pas la peine de mettre en place une usine à gaz, je descends dans mon midi natal pour faire la bringue le 31 et on reparle quand je remonte.
A très vite.
J'ai donné un coup d'oeil à ton post concernant le dico/lexique, c'est pas mal. Tu as raison pas la peine de mettre en place une usine à gaz, je descends dans mon midi natal pour faire la bringue le 31 et on reparle quand je remonte.
A très vite.
#63Je confirme : sur mon Me109 E3, le pas automatique ne fonctionne pas
Quoi qu'on fasse, on est toujours en manuel .
Ceci dit, sur les autres qui fonctionnent, j'ai l"impression qu'il est préférable de voler en manuel .
Il me semble qu'en combat, le pas automatique met du temps à réagir et ne délivre pas la puissance
obtenue en manuelle, par exemple pour grimper vite .
C'est mon impression .... Je peux me tromper J'aimerais bien avoir l'avis des vieux briscards
Quoi qu'on fasse, on est toujours en manuel .
Ceci dit, sur les autres qui fonctionnent, j'ai l"impression qu'il est préférable de voler en manuel .
Il me semble qu'en combat, le pas automatique met du temps à réagir et ne délivre pas la puissance
obtenue en manuelle, par exemple pour grimper vite .
C'est mon impression .... Je peux me tromper J'aimerais bien avoir l'avis des vieux briscards
-
- Pilote Confirmé
#64Tout dépend que ce que tu recherches: l’efficacité ou la sécurité
L'efficacité (pas en manuel) comme tu l'as dit, tu es plus réactif dans les changements de pas
La sécurité (pas en automatique), surtout dans ton cas où, en multi, tu stress un peu , moins de risque d'oublier le pas à 12h00 en grimpé ou de griller le moteur lors d'un "plongeon"....
Et oui, il n'y a que le 109E4 qui possède le pas automatique dans le jeux d'origine, plus quelques nouveautés apporté par le MOD 4.00 comme le Me 110C7Late il me semble....
L'efficacité (pas en manuel) comme tu l'as dit, tu es plus réactif dans les changements de pas
La sécurité (pas en automatique), surtout dans ton cas où, en multi, tu stress un peu , moins de risque d'oublier le pas à 12h00 en grimpé ou de griller le moteur lors d'un "plongeon"....
Et oui, il n'y a que le 109E4 qui possède le pas automatique dans le jeux d'origine, plus quelques nouveautés apporté par le MOD 4.00 comme le Me 110C7Late il me semble....
#65Bon Miguel, j'ai suivi ton conseil : LE109 est mort, pour donner naissance à DOLFO .
J'ai cherché un moment, puis je me suis dis que, pour un amateur de LUFTWAFFE, c'est pas mal le porter le diminutif du prénom d'Adolphe GALLAND .
Hein ? KIKTANPANSE ?
J'ai cherché un moment, puis je me suis dis que, pour un amateur de LUFTWAFFE, c'est pas mal le porter le diminutif du prénom d'Adolphe GALLAND .
Hein ? KIKTANPANSE ?
#66C'est ballo, je ne sais pas comment changer mon pseudo sur CheckSix .
Il faut obligatoirement se ré-inscrire ?
Il faut obligatoirement se ré-inscrire ?
-
- Pilote Confirmé
#67Si ça te convient, ça me convient , c'est pour toi, pas pour moi, du moment que l'on ne confond pas les Pseudos avec les diminutifs d'avion.
/...../ ça me rappel une fois où l'on jouait pour la première fois en LAN avec un simu de l'époque (F22 il me semble) avec les étiquettes sur les avions, j'avais à l'époque le pseudo de Mig21..... j'étais en patrouille avec mon pote en F22, je te laisse imaginer la suite .....
/...../
Pour C6, il faut écrire un MP à Ghostrider, mais je te conseil d'attendre histoire que tu ne change pas tous les 4 matins d'avis pour ton pseudo ....
/...../ ça me rappel une fois où l'on jouait pour la première fois en LAN avec un simu de l'époque (F22 il me semble) avec les étiquettes sur les avions, j'avais à l'époque le pseudo de Mig21..... j'étais en patrouille avec mon pote en F22, je te laisse imaginer la suite .....
/...../
Pour C6, il faut écrire un MP à Ghostrider, mais je te conseil d'attendre histoire que tu ne change pas tous les 4 matins d'avis pour ton pseudo ....
#68Par rapport à COD, comment est BOS ?
Beaucoup mieux ? moins bien ?
J'aimerais avoir des avis éclairés .
Beaucoup mieux ? moins bien ?
J'aimerais avoir des avis éclairés .
#69BoS c'est comme RoF...
Mais avec des Lagg et des Yak, aussi une carte toute blanche.
Je sens que je vais me faire taper...
Quoi que, je suis dans le bon forum.
Mais avec des Lagg et des Yak, aussi une carte toute blanche.
Je sens que je vais me faire taper...
Quoi que, je suis dans le bon forum.
-
- Pilote Confirmé
#70Disons qu'il n'est pas encore fini, donc..... on ne peut pas te dire comment il sera au jour de sa sortie.
Pour l'instant, les modèles de vol ont l'air sympa (peut-être plus évolué qu'avec Cliff of Dover),
Le cockpit ne sera pas cliquable
Mais... pour le multijoueur, il doit encore faire ses preuves sur la "qualité" de son code réseau, c'est à dire si l'on pourra jouer à 2 ou à 90.....
Pour en savoir plus, regarde ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=183178
Si tu veux de "l'ultra simu", je te conseil le P-51 de DCS, la quasi totalité des commandes, des circuits redondant, bref, de tout ce que les pilotes doivent connaitre en cas de problème est modélisé. Tu passes plus de temps à te battre contre ta machine que contre les joueurs, ça peut-être sympa à tester...
Pour l'instant, les modèles de vol ont l'air sympa (peut-être plus évolué qu'avec Cliff of Dover),
Le cockpit ne sera pas cliquable
Mais... pour le multijoueur, il doit encore faire ses preuves sur la "qualité" de son code réseau, c'est à dire si l'on pourra jouer à 2 ou à 90.....
Pour en savoir plus, regarde ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=183178
Si tu veux de "l'ultra simu", je te conseil le P-51 de DCS, la quasi totalité des commandes, des circuits redondant, bref, de tout ce que les pilotes doivent connaitre en cas de problème est modélisé. Tu passes plus de temps à te battre contre ta machine que contre les joueurs, ça peut-être sympa à tester...
#71Je continue sur ce poste pour poser une petite question, ou ce mettent nos jolis screens.J ai bien un fichier screens C:\user\Home\Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD\screenshots mais il est vide j ai bien ma touche d affecter d origine, la photo ce prend bien apparement ,si vous pouviez me donner la formule magique merci.
A+
A+
#72C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\il-2 sturmovik cliffs of dover
@+
@+
#73Je doit placer le fichier screens ici si je comprend bien.
A+
A+
#74Non, ils sont présents à cet endroit...
Ce n'est pas ta question, savoir où sont enregistrés les screenshots?
Ce n'est pas ta question, savoir où sont enregistrés les screenshots?
#75Si si bien sur; le truc est que je n est pas de fichiers screenshots ici.
A+
A+