Mon 2° Echec A L'écolde De L'air ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#26

Message par Milos »

Pour le sport, il faut se faire faire un planning d'entrainement. Tout le monde, avec de l'entrainement peut avoir des résultats potables. Ce sont des points faciles à gagner, mais il faut y aller sérieux, et en vouloir. En plus, c'est bon pour la santé, et en période de révisions intenses, ça détend et ça change les idées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#27

Message par Juj »

Etant donné ton niveau as tu songé à te présenter aux EOPN
Si je fais EOPN ce sera apres mon ecole d'ingenieur.

PAS question d'avoir 3 ans de prepa pour rien.
Image

FoXthReE KiLl
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#28

Message par lancaster »

heu fait gaffe
A moins d'avoir de l'avance tu sortira pas de ton école d'ingénieur avant 23 ans, et 23 c'est la limite pour être EOPN ou EOPAN (en plus t'a fait 3 ans de prépa donc tu sortira a 24 ans et la c'est raté )

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#29

Message par ACE_81ECV »

Juj on à le même age j'ai fait des études dans les télecoms et réseaux qui me serviront plus à grand chose et je vois des gars avec BAC+3 passer les selecs pour être pilote aux côtés de gars niveau BAC.
Faut savoir ce que l'on veux... Etre officier pilote, ou être officier tout court...

Moi je te conseil de passer tous ces concours EOPN,EOPAN,ALAT même si tu as un niveau d'étude plus élevé que les autres. Et puis un gars qui à plus de diplômes est potentiellement plus apte à passer d'autres étapes en interne... Passer d'EOPN au statut carrière, idem pour la marine et l'ALAT.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

Jul, si j'etais a ta place ca ferait longtemps que je m'aurai tiré une balle ^^ Heureusement, je suis pas à ta place ^^
Purée ca doit foutre les boules de rater son entrée à l'AA :( :( :( :( :( :( Bhoouuu ca me fait du frisson j'ose meme pas y penser... Heureusement ya les EOPN ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#31

Message par Juj »

Non ca va la situation n'est pas si critique que ca .. je suis a l'enac inge a toulouse, j'ai des heures de vol sur planeur, bientot sur avion , et je vais tout faire pour entrer au cadet d'air france dans les trois prochaines année.

En plus je ne suis plus que 2° sur la liste d'attente pour l'EA donc j'ai encore des chances d'integrer.

Bye.
heu fait gaffe
A moins d'avoir de l'avance tu sortira pas de ton école d'ingénieur avant 23 ans, et 23 c'est la limite pour être EOPN ou EOPAN (en plus t'a fait 3 ans de prépa donc tu sortira a 24 ans et la c'est raté )
Ben tant pis pour les EOPN.

Certes il faut savoir ceux que l'on veut mais il faut aussi savoir assurer ses arrières.

Si j'entre en selection et que je me fais bouler a moment donné, je me retrouve niveau bac sans RIEN d'autre. En effet la prepa ne te donne aucun diplome a part l'equivalence fac peut etre ...
Je ne peut pas prendre ce risque, surtout qu'en plus je suis interressé par l'ecole de l'air et pas seulement par le metier de pilote.

Salut.
Image

FoXthReE KiLl

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par sonny »

a priori deuxieme en LC ca ne pose pas trop de problème pour integrer si c'est le cas bon courage pour ta rentrée au piège
Image

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#33

Message par Juj »

ben j'etais 7° au debut, plus que 2° maintenant il reste 4 jours avant la rentrée je croise les doigts.
Image

FoXthReE KiLl

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#34

Message par sonny »

parfois des gens ne se présente pas le jour de la rentrée mais si ca n'avance pas au bout de dix jours c'est mort :(( bonne chance
Image

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#35

Message par Juj »

il me reste donc 12 jours de sursis ... aller sinon c'est pas la fin du monde .
Image

FoXthReE KiLl

m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#36

Message par m »

Si tu es 2eme sur la liste d'attente, prend rapidement contact avec le directeur des études de la bas. J'avais un camarade de promo qui était 4eme sur la liste et qui finit par obtenir son intégration a force de demander. En général ils aiment bien les gens trés motivés. En tout cas bonne chance, j ai vécu la même chose que toi (4 en tipe et 5 en SI) et finalement, quand je vois mes potes qui y sont, je me suis fait une raison et je suis même content de ne pas y être.
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

#37

Message par lancaster »

Sage conseil, il faut appeller, montrer que t'es motivé, même après la rentrée (defois qu'il y'ait un guss qui se rend compte au bout de 2 jours que la vie militaire c'est pas pour lui :exit: )

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par sonny »

je comprends pas quand tu dis que tu es content de pas y être?? :wacko:
Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#39

Message par avionic »

en sport le monté de corde faut monté combien de mètres???

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par babar »

Bon les gars j'ai un peu de mal là
je refais une terminale S et je suis née en juin 85 je voudrais savoir si à la sorti d'une prépa après 2ans si je peux éssayer l'EA et/ou l'ENAC et/ou les EOPN ?
Babarement

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#41

Message par Juj »

je me suis fait une raison et je suis même content de ne pas y être
Oui precise un peu c'est tres important ca .. qu'est ce qui t'as poussé a penser ca ..

L'ecole de l'air = LE PIEGE ...
Image

FoXthReE KiLl
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#42

Message par Milos »

Babar
Oui, après deux ans tu peux tenter le coup avec suffisamment de chances. Choisis plutôt EOPN, le niveau de sélection est un cran en dessous. L'EA, c'est surtout pour les futurs "commandeurs". EOPN, c'est plus pour "tater du manche" comme disait un pote à moi. Tu monteras moins vite, donc tu n'auras des taches d'organisation que plus tard, tu feras plus d'escadron que de bureau. Maintenant si ce que tu cherches est la promotion sociale (ce qui n'est pas criticable, c'est le choix de chacun), alors l'EA est là pour toi. Tiens, un petit conseil au passage : soigne ton entrainement sportif. Avec un peu de volonté et à moins d'être allergique à tout effort, on arrive facilement à un niveau sportif correct. Ca peut paraitre inutile, mais ce sont des points faciles à récupérer, et pour la sélection, c'est peut-être ce qui fera la différence.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#43

Message par Juj »

Bon les gars j'ai un peu de mal là
je refais une terminale S et je suis née en juin 85 je voudrais savoir si à la sorti d'une prépa après 2ans si je peux éssayer l'EA et/ou l'ENAC et/ou les EOPN ?
Comme disait milos l EA c'est plus une ecole d'officier (piloteà) par rapport a EOPN qui forme des pilotes. L'EA forme des carrieriste donc tu reste longtemps dans l'armée. EOPN tu fais entre 5 et 10 ans et tu peux te barrer pour rejoindre le civil et faire pilote de ligne par exemple.

Si tu veux faire l'EANAC tu DOIS faire prepa et etre TRES BALAISE EN ANGLAIS

N'oublie pas les CADETS D'AIR FRANCE renseigne toi sur ce que c'est, perso je trouve ca mieux que l'ENAC mais c'est personnel. La il y a plusieur moyen d'y entrer, par exemple en faisant deux en de prepa mais c'est sur dossier.

Pour plus de renseignement y a un forum qui a l'air bien c'est aero.net

Voila
en sport le monté de corde faut monté combien de mètres???
C'est 2 fois cinq metres. Tu monte 5 metre il arrete le crono tu redecend et des que tu touche par terre il redeclenche jusqu'a que tu ai remonté 5 metre. pour avoir 20 faut faire moins de 9 seconde
C'est une epreuv technique qui s'APPREND et donc qu'il faut travailler
Si tu es ultra musclé et que tu y va sans entrainement tu n'y arrivera pas (tu aura au max 12 ... alors que tu aurais pu avoir 18)
Si tu n'es pas musclé et que tu t'es entrainé tu aura 18 ... DONC dans les 2 cas faut bosser ce sont dres points prenables, donc a prendre.
Image

FoXthReE KiLl
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#44

Message par Don Diego 2000 »

les barêmes sportif

sur ce site : http://www.eopn.fr.st/

... le sport c'est vraimment pas le plus dur, c'est seulement une question de volonté et de s'etre bien preparé avant (pas comme le reste :wacko: )

courage !
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#45

Message par Milos »

EOPN tu fais entre 5 et 10 ans
Oui, mais si tu veux, tu peux rester plus longtemps. J'en ai connu qui ont fait dans les 18 ans. L'avantage en temps que PN c'est que tu es rapidement au taquet niveau annuités, et que tu pars au maxi. Il faut penser à l'après. Moi, j'ai pris la quille depuis un an, je me suis trouvé un boulôt, mais je suis bien content de mes annuités (ça fait un bonus sympa ;) )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#46

Message par babar »

Non en fait c'était parceque on niveau de l'age ce risque d'etre très short non , si je veux tenter l'EA , l'ENAC et les EOPN , après les deux ans de prépa... Et puis en plus j'ai pas 10/10 au yeux j'ai 9/10 et 8/10 :(
Babarement

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#47

Message par sonny »

pour l'EA c'est moins de 22 ans en PN et 23 pour PNN au 1er janvier de l'année du concours pour EOPN je crois que c'est pareil puis pour EMA je connais pas l'age mini en bébé pil :wacko:
Image

Topic author
Juj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 30 décembre 2001

#48

Message par Juj »

oriente toi plutot vers la ligne car je crois que 8/10 ca passe pas .. mais je veux pas m'avancer, surtout que les test militaire sont différents. Il faut que tu aille faire une visite dans un hopital militaire il te diront.
Image

FoXthReE KiLl

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par babar »

Val de Grace à Paris je vais prendre rendez-vous :)

On peut prendre rendez-vous comme ca? sans but précis?
Babarement

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#50

Message par ACE_81ECV »

On peut prendre rendez-vous comme ca? sans but précis?
Attention si tu fais ta visite en dehors du cadre d'une selection EOPN,ALAT etc... tu risque de payer très cher. C'est plus 500 euros pour une visite complète... après je sais pas si c'est remboursé par la sécu ou ta mutuelle si tu en as une...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »