Salut, j'ai eu un joystick (saitek x52) pour noël, et j'ai quelques difficulté à bien le configurer sur War Thunder.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr de savoir si j'utilise comme il faut les axes de mon joystick, si je tire le manche vers moi et à gauche, l'avion est il bien censé monter en se dirigeant vers la droite svp ?
Je recherche également un profile complet, j'ai cherché sur google mais ne tombe que sur des post en anglais qui redirigeant ailleurs, bref j'ai pas trouvé :/
Merci pour votre aide
Bien utiliser son joystick
Re: Bien utiliser son joystick
#2Si tu voles sur un ULM pendulaire ou en deltaplane, oui ; si tu vole sur 3 axes (avion au sens courant du terme), alors clairement non! Il y a sûrement une option dans le jeu qui te permet d'inverser l'axe des ailerons (X) ; sinon il faut inverser l'axe depuis ton profil joystick spécifiquement pour ce jeu.Kyna a écrit :si je tire le manche vers moi et à gauche, l'avion est il bien censé monter en se dirigeant vers la droite svp ?
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#3C'est ce genre d'avion
En fait lors de la configuration en jeu, le jeu me montre une image simplifié d'un avion avec une flèche pour indiquer son mouvement, et ils demandent de reproduire le mouvement sur le joystick et de maintenir la position 3 secondes, c'est là que je block car je n'ai encore jamais utilisé de joystick et du coup j'ignore quel mouvement reproduire sur mon joystick.
En gros j'aimerais savoir si ceci est correcte :
- Il faut pencher le joystick sur la gauche ou la droite pour faire un roulis.
- Il faut pencher le joystick vers la droite pour faire un rouli tout en ayant le cockpit du coté droit.
- L'axe de l'embardé correspond au mouvement de rotation du joystick sur lui même.
- Je dois tourner le joystick sur lui même dans le sens des aiguilles d'une montre pour "tourner" mon avion vers la droite.
En fait lors de la configuration en jeu, le jeu me montre une image simplifié d'un avion avec une flèche pour indiquer son mouvement, et ils demandent de reproduire le mouvement sur le joystick et de maintenir la position 3 secondes, c'est là que je block car je n'ai encore jamais utilisé de joystick et du coup j'ignore quel mouvement reproduire sur mon joystick.
En gros j'aimerais savoir si ceci est correcte :
- Il faut pencher le joystick sur la gauche ou la droite pour faire un roulis.
- Il faut pencher le joystick vers la droite pour faire un rouli tout en ayant le cockpit du coté droit.
- L'axe de l'embardé correspond au mouvement de rotation du joystick sur lui même.
- Je dois tourner le joystick sur lui même dans le sens des aiguilles d'une montre pour "tourner" mon avion vers la droite.
#4Bonjour,
Voici ce que doit reproduire les mouvements du joystick
http://www.lavionnaire.fr/CelluleGouvernes.php
Mouvement Gauche-Droite = axe de roulis.
Gauche = l'aile gauche descend / Droite, l'aile droite descend ///
Mouvement Avant Arriere = axe de tangage.
Avant : le nez de l'avion descend (pique)
Arrière : le nez monte.
Palonnier ou rotation du stick (selon le matériel) = axe de lacet.
pied gauche -- tordre sens anti horlogique, le nez de l'avion s'oriente à gauche
pied droit -- tordre sens horlogique = le nez de l'avion s'oriente à droite.
Mouvements divers == combinaisons de ces différents mouvements.
Joyeux Noël
Voici ce que doit reproduire les mouvements du joystick
http://www.lavionnaire.fr/CelluleGouvernes.php
Mouvement Gauche-Droite = axe de roulis.
Gauche = l'aile gauche descend / Droite, l'aile droite descend ///
Mouvement Avant Arriere = axe de tangage.
Avant : le nez de l'avion descend (pique)
Arrière : le nez monte.
Palonnier ou rotation du stick (selon le matériel) = axe de lacet.
pied gauche -- tordre sens anti horlogique, le nez de l'avion s'oriente à gauche
pied droit -- tordre sens horlogique = le nez de l'avion s'oriente à droite.
Mouvements divers == combinaisons de ces différents mouvements.
Joyeux Noël
#5Bonjour, alors pour tourner le plus simple est d'incliner l'avion du côté où tu veux tourner (roulis) et de tirer doucement sur le manche (tangage), si l'avion dérape tu peux t'aider du palonnier (rotation du manche). Si tu ne fais que tourner le manche sur lui même à plat (palonnier), ton avion ne va pas forcément tourner, il va se mettre "en crabe", globalement je ne m'en sers qu'au roulage, ou quand le me vautre dans une figure ou encore lors de changement de formation en patrouille
#6Merci pour vos explications, mais finalement c'est bon, j'ai découvert sur War Thunder qu'il y avait des profile enregistré pour les joystick les plus populaires, du coup tout est niquel, je vais par-contre m'entrainer à voler simplement avant de partir en combat avec ^^