Snapview DCS
Snapview DCS
#1Bonjour, n'ayant pas encore eu le temps de mettre les mains dans le cambouis avec DCS je viens seulement de m'y mettre (Alphajet FC2 chronophage ). Dans FC2 j'avais pu régler les Snapviews aux petits oignons en suivant ce TUTO de la 3RD. Je voulais savoir si on trouvait l'équivalent dans DCS car c'était très pratique
Re: Snapview DCS
#3Merci pour le lien mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. En fait j'avais un angle par défaut lorsque j'arrivais cockpit sans aucune manipulation. Et après test cela semble désactiver le TrackIR donc ..................
Re: Snapview DCS
#4Alors j'ai trouvé comment ne pas avoir le nez collé au HUD quand on arrive cockpit et avoir à jouer avec le zoom pour régler la vue "de base"
1°- Il faut effectivement passer la ligne "UseDefaultSnapViews = true" à "UseDefaultSnapViews = false" dans le fichier .....\DCS World\Config\View\View.lua , mais du coup le jeu n'a plus de Snapviews à se mettre sous la dent et donc utilise quand même le "Snapviews Default"
2°- J'ai copié le "Snapviews Defaut" dans C:\Users\..........\Saved Games\DCS\Config\View (S'il n'existe pas vous pouvez le créer) et je l'ai renommé "Snapviews"
A partir de là vous pouvez éditler la ligne qui vous permet d'avoir l'angle de vue voulue par défaut et ceci pour chaque avion avec par exemple:
[13] = {--default view
viewAngle = 90.000000,--FOV
hAngle = 0.000000,
vAngle = -19.000000,
x_trans = 0.000000,
y_trans = 0.000000,
z_trans = 0.000000,
rollAngle = 0.000000,
Alors pour ma part chose étonnante, alors que je suis en train de faire des tests pour rendre un avion pilotable par diverses écritures, cet avion est apparu dans mon nouveau "Snapviews" sans aucune manip de ma part (ainsi que le FW 90-D9 ). Mais bon je découvre tout cela
PS: bien entendu utilisez Notepad++ pour éditer vos fichier .lua
PS-1: Pour que cela fonctionne correctement il ne faut pas que l'axe Z du TrackIR soit sur "Vue Zoomée" sinon le TrackIR prend le pas
1°- Il faut effectivement passer la ligne "UseDefaultSnapViews = true" à "UseDefaultSnapViews = false" dans le fichier .....\DCS World\Config\View\View.lua , mais du coup le jeu n'a plus de Snapviews à se mettre sous la dent et donc utilise quand même le "Snapviews Default"
2°- J'ai copié le "Snapviews Defaut" dans C:\Users\..........\Saved Games\DCS\Config\View (S'il n'existe pas vous pouvez le créer) et je l'ai renommé "Snapviews"
A partir de là vous pouvez éditler la ligne qui vous permet d'avoir l'angle de vue voulue par défaut et ceci pour chaque avion avec par exemple:
[13] = {--default view
viewAngle = 90.000000,--FOV
hAngle = 0.000000,
vAngle = -19.000000,
x_trans = 0.000000,
y_trans = 0.000000,
z_trans = 0.000000,
rollAngle = 0.000000,
Alors pour ma part chose étonnante, alors que je suis en train de faire des tests pour rendre un avion pilotable par diverses écritures, cet avion est apparu dans mon nouveau "Snapviews" sans aucune manip de ma part (ainsi que le FW 90-D9 ). Mais bon je découvre tout cela
PS: bien entendu utilisez Notepad++ pour éditer vos fichier .lua
PS-1: Pour que cela fonctionne correctement il ne faut pas que l'axe Z du TrackIR soit sur "Vue Zoomée" sinon le TrackIR prend le pas