21/9 pour la simulation ??
-
Topic author - Grand Manitou
21/9 pour la simulation ??
#1Voir le test C6
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1587
je répondrais a vos questions ici même
http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=1587
je répondrais a vos questions ici même
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: 21/9 pour la simulation ??
#2Whazaa Ghost quel superbe test de nos simus adorée avec ce type d'écran qui je te le cache pas en section hardware de notre site avec Yan nous triture le cerveau et la carte bleu
Acheter ou pas acheter,un gain d'image afficher en combat ou pas
Et la tu nous réponds de main de maître Ghost ,même a se demander si tu a pas un deal avec le père Noël qui approche dans 3 jours
Moi il y a 2 jours je me baladais dans un boulanger et quêZako j'y vois TI pas des écrans 21/9 devant moi ,du Lg au Philips que tu a décris dans ton tests !
Bon c'est vrai le Philips les enterrent tous
Mais c'est incroyable que c'est beau et fluide !
Pourtant j'ai un tri écran de 3 ASUS 3D 120Hz 27 Pouces qui ont une qualite TIP top mais le Phillips en 2D est encore plus beau ,normal lolof1 la résolution est plus grande avec ses 2560X1080
Oui vraiment très beau
Mais il y a toujours un mais autour de tous ces écrans de 21/9 il y a avais pleins d'autres écrans de 24/27/29 pouces classique du plus naze au plus top tel que les ASUS
Et que dire Ghost il fait bizarre le phillips 21/9 ,il a l'air tout raplapla dans sa hauteur ,l'impression d'être plus petit,de perdre en taille d'image donc de rendu en combat
Peut être une illusion d'optique car ton test nous montre que sous Rise of Flight que l'on adore tous,on y vois nettement mieux latéralement surtout et en combat comme tu le dit avec un Track IR on vois qui nous tue hi hi ENFIN !!
Je suis sortit du magasin Ghost avec un sentiment mitiger de beaute mais d'un écran tout raplapla comme si il manquais de l'écran en hauteur !
Peut être suis je inconsciemment visuellement goinfrer de taille d'ecran classique depuis mon plus jeune âge du haut de mes 47 ans que j'ai pris en pleine poire le 18 décembre et mon cas seras isoler ?????
Voilà Ghost Merki énormément de ce MEGA test car Yan ou moi on voulais depuis presque 1 an que ces écrans on été dévoiler et enfin vendu faire ce test de pure beaute !
Mais bon il faut avoir les sous sous en ce moment pour se payer ses écrans a 500€
Merci Ghost
Mais une idée de tarer me trotte a la tête ,avant d'avoir un M4 de Bf4 sur ma tempe ,et pourquoi pas Ghost un Tri écran de 21/9 ???
Oui je sais je suis fou car cela ferais 3X 500€ a débourser mais pour nous accros aux cockpits tri écran ,pourquoi pas ??????
On en parle ici on est pas les seul en simu a se poser la question
http://libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=38931
Merci Ghost je t'embrasse pas pour ton test car ça faire jaser sur le site si ils nous voient sortir de nos cockpits en se bécotant a la Fertais-Alais ou je suis souvent ,sont ils Pacser ,s'aiment ils vraiment ,est une passade ecte ect
Ghost et lolof1 vont ils a voir un enfant
A une dernière question pour les tarer du HARDWARE et de simu avec de post :
N'y a t'il pas des écrans 21/9 en 3D pour le futur ???
Apkushhhshss
Ps: Ghost des Gtx780 TI de 12 GO n'existent pas ,enfin pas encore
Acheter ou pas acheter,un gain d'image afficher en combat ou pas
Et la tu nous réponds de main de maître Ghost ,même a se demander si tu a pas un deal avec le père Noël qui approche dans 3 jours
Moi il y a 2 jours je me baladais dans un boulanger et quêZako j'y vois TI pas des écrans 21/9 devant moi ,du Lg au Philips que tu a décris dans ton tests !
Bon c'est vrai le Philips les enterrent tous
Mais c'est incroyable que c'est beau et fluide !
Pourtant j'ai un tri écran de 3 ASUS 3D 120Hz 27 Pouces qui ont une qualite TIP top mais le Phillips en 2D est encore plus beau ,normal lolof1 la résolution est plus grande avec ses 2560X1080
Oui vraiment très beau
Mais il y a toujours un mais autour de tous ces écrans de 21/9 il y a avais pleins d'autres écrans de 24/27/29 pouces classique du plus naze au plus top tel que les ASUS
Et que dire Ghost il fait bizarre le phillips 21/9 ,il a l'air tout raplapla dans sa hauteur ,l'impression d'être plus petit,de perdre en taille d'image donc de rendu en combat
Peut être une illusion d'optique car ton test nous montre que sous Rise of Flight que l'on adore tous,on y vois nettement mieux latéralement surtout et en combat comme tu le dit avec un Track IR on vois qui nous tue hi hi ENFIN !!
Je suis sortit du magasin Ghost avec un sentiment mitiger de beaute mais d'un écran tout raplapla comme si il manquais de l'écran en hauteur !
Peut être suis je inconsciemment visuellement goinfrer de taille d'ecran classique depuis mon plus jeune âge du haut de mes 47 ans que j'ai pris en pleine poire le 18 décembre et mon cas seras isoler ?????
Voilà Ghost Merki énormément de ce MEGA test car Yan ou moi on voulais depuis presque 1 an que ces écrans on été dévoiler et enfin vendu faire ce test de pure beaute !
Mais bon il faut avoir les sous sous en ce moment pour se payer ses écrans a 500€
Merci Ghost
Mais une idée de tarer me trotte a la tête ,avant d'avoir un M4 de Bf4 sur ma tempe ,et pourquoi pas Ghost un Tri écran de 21/9 ???
Oui je sais je suis fou car cela ferais 3X 500€ a débourser mais pour nous accros aux cockpits tri écran ,pourquoi pas ??????
On en parle ici on est pas les seul en simu a se poser la question
http://libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=38931
Merci Ghost je t'embrasse pas pour ton test car ça faire jaser sur le site si ils nous voient sortir de nos cockpits en se bécotant a la Fertais-Alais ou je suis souvent ,sont ils Pacser ,s'aiment ils vraiment ,est une passade ecte ect
Ghost et lolof1 vont ils a voir un enfant
A une dernière question pour les tarer du HARDWARE et de simu avec de post :
N'y a t'il pas des écrans 21/9 en 3D pour le futur ???
Apkushhhshss
Ps: Ghost des Gtx780 TI de 12 GO n'existent pas ,enfin pas encore
Dernière modification par LOLOF1 le lun. déc. 23, 2013 6:44 pm, modifié 2 fois.
#3Un test bien utile (qui arrive un mois trop tard pour moi, car je viens de remplacer mon 24' par un 27'), qui démonte les idées reçues : plus de pixels n'est pas forcément synonyme de FOV agrandi ; le moteur graphique en étant en grande partie responsable.
-
#4Oui je sais bien mais si on veux un jours un tri ecran de 2560 il va falloir les sortirGhost des Gtx780 TI de 12 GO n'existent pas ,enfin pas encore
Et oui on perd en hauteur c est clair et au debut cela dérange un peut , d ou ma conclusion d un 32 pouces en 2560*1920
Mais au final je m y suis fait pourtant je vais retourner vers un 1920*1200 en 24 pouces donc tu vois que je perdais pas mal en hauteur.
Merci pour les compliments.
@Psycho
Tout a fait désolé pour le retard
C est pour cela que je n ai pas centré le test sur le moniteur mais sur le format et les simus car après les premiers tests je suis comme toi tombé de haut ....
je pense que le ratio largeur hauteur va vraiement faire "étrange" surtout avec les softs qui n en tirent pas vraiment partie.mais une idée de tarer me trotte a la tête ,avant d'avoir un M4 de Bf4 sur ma tempe ,et pourquoi pas Ghost un Tri écran de 21/9 ???
Mais je ne te cache pas qu on prepare pleins de truc hardware pour le début d année.
Plus de test et un tri 29 pouces est envisagé mais ca c est plutot pour Fevrier /Mars si cela se fait
#5Super test !
Dire qu'il existait une télé Philips 21/9 de 50 ou 60 pouces, je ne sais plus...
cependant un truc me chiffonne dans ton test de BMS, ou alors je n'ai rien compris. Tu dis que le FOV ne change pas, or les deux photos montrent bien un FOV identique, mais avec dézoom pour le 1920. Si on dézoome le 2560, on n'a pas un FOV plus important ?
Dire qu'il existait une télé Philips 21/9 de 50 ou 60 pouces, je ne sais plus...
cependant un truc me chiffonne dans ton test de BMS, ou alors je n'ai rien compris. Tu dis que le FOV ne change pas, or les deux photos montrent bien un FOV identique, mais avec dézoom pour le 1920. Si on dézoome le 2560, on n'a pas un FOV plus important ?
#6Bonsoir à tous
Super test
des réponses claires à nos questions
tiens
une dernière question:
BOS sur 21/9,
c'est pareil que ROF ?
profites Ghost pour le vérifier
si philips est encore avec toi
Merci encore pour tout
A+
Super test
tiens
une dernière question:
BOS sur 21/9,
c'est pareil que ROF ?
Merci encore pour tout
A+
#7Qu'es que j'ai fais? ^^ Je suis bien avec mon tri-screen et une R9 290X DCUII de prévueWhazaa Ghost quel superbe test de nos simus adorée avec ce type d'écran qui je te le cache pas en section hardware de notre site avec Yan nous triture le cerveau et la carte bleu
-
#8Je n ai pas BOS pour le momentwipon34 a écrit :Bonsoir à tous
Super test
tiens
une dernière question:
BOS sur 21/9,
c'est pareil que ROF ?
Merci encore pour tout
A+
Bah yan reste avec ce que tu as
#9Ghost, je viens de lire ton test, et il y a un point qui manque à mon avis, surtout concernant DCS. Ce serait de tester le multi écran, vu que l'on peut partager l'écran en deux, et ainsi, avoir le simu d'un côtés et le report des instrument sur l'autre, comme ça se fait sur deux écrans physiques.
Si tu as encore l'écran et que tu veux tester BoS, envoi moi un MP.
Si tu as encore l'écran et que tu veux tester BoS, envoi moi un MP.
#10Justement, c'était pour demander ce qu'il y avait avec moi ! ^^ Mais je ne passe pas sur du 21/9ème surtout à cause du budget .... et de la place !Bah yan reste avec ce que tu as
-
#11oki donc tu es tres pote avec ton banquier et tu as pleins de place chez toi ??
c est ca ??
Tu voles sur quoi ?
c est ca ??
Tu voles sur quoi ?
#12Moi? J'ai arrêté par manque de temps, mais j'ai du passer par une bonne partie de ce qui est présent sur le forum, c'est-à-dire Flight Simulator X, IL2 1946, CFS 1,2 et 3, Rise of Flight et d'autres comme Falcon 4 et Lock On, que ce soit en patrouille acrobatique ou dans des équipes de combatGhostrider a écrit :oki donc tu es tres pote avec ton banquier et tu as pleins de place chez toi ??
c est ca ??
Tu voles sur quoi ?
Et non, je ne suis pas ami avec mon banquier ... c'est même tout l'inverse ! Mais disons que 3 écrans 24" en 16/9 sont déjà short au niveau place sur mon bureau, une légère partie des pieds des écrans latéraux étant "dans le vide" (une petite partie je précise)
Donc le 21/9 m'intéresse vraiment, mais après, comme dit, je suis habitué à avoir 3 écrans, donc 3 écrans 21/9 j'aurais franchement pas la place, surtout si c'est des 29 pouces !
#13Salut Ghost !
Oui donc on vas laisser ces 21/9 de côté et le savoir évoluée en 2014/2015 et pourquoi pas en 3D ?
Mais je vais attendre déjà l'Oculus rift en 2014 en Full Hd car je voudrais bien voir ce que cela donneras en bien ou complication en vol et gestion de nos joy avec leur écran au bout des yeux !
Et si c'est aussi magnifique que cela pour 300 euros ,en plus je suis un peu bigleu d'un œil donc mon test seras bien utile pour les binoclards de c6
Si c'est caca boudin ou envie de dégueuler au moindre looping j'attendrais Ghost ton conseil d'écran avec un meilleur Fov (j'ai un très mauvais souvenir du tri écran sous il2/1946 ) avec des futurs écrans en 32 Pouces en Tri écran et la 3D bien sur car je peux plus m'en passer
Encore merci Ghost de ce superbe sujet qui nous éclaire en photos en plus sur nos simus préférer et ces écrans
J'avais vu une image aussi en 21/9 sur Bf3 et c'est vrai que l'on gagnais un peu d'image latéralement et c'est Kool ,mais toujours cette impression d'écran Raplapla
Je vous assure messieurs les pilotes de C6 ,avant d'en achetez un allez en voir un dans un magasin
Aplushhhsss
Ps:Les futures cartes Nvidia et AMD vont être plus fournit en Vram Ghost avec la prochaine GTX880 annoncer au mois de mars/avril 2014 avec pas loin de 8/12Go de Vram et pour nos simus Modder a mort plus le tri écran ou Très hautes résolution et la 3D , la GDDR5/6 ou autre sera pour nous que du bonheur
Oui donc on vas laisser ces 21/9 de côté et le savoir évoluée en 2014/2015 et pourquoi pas en 3D ?
Mais je vais attendre déjà l'Oculus rift en 2014 en Full Hd car je voudrais bien voir ce que cela donneras en bien ou complication en vol et gestion de nos joy avec leur écran au bout des yeux !
Et si c'est aussi magnifique que cela pour 300 euros ,en plus je suis un peu bigleu d'un œil donc mon test seras bien utile pour les binoclards de c6
Si c'est caca boudin ou envie de dégueuler au moindre looping j'attendrais Ghost ton conseil d'écran avec un meilleur Fov (j'ai un très mauvais souvenir du tri écran sous il2/1946 ) avec des futurs écrans en 32 Pouces en Tri écran et la 3D bien sur car je peux plus m'en passer
Encore merci Ghost de ce superbe sujet qui nous éclaire en photos en plus sur nos simus préférer et ces écrans
J'avais vu une image aussi en 21/9 sur Bf3 et c'est vrai que l'on gagnais un peu d'image latéralement et c'est Kool ,mais toujours cette impression d'écran Raplapla
Je vous assure messieurs les pilotes de C6 ,avant d'en achetez un allez en voir un dans un magasin
Aplushhhsss
Ps:Les futures cartes Nvidia et AMD vont être plus fournit en Vram Ghost avec la prochaine GTX880 annoncer au mois de mars/avril 2014 avec pas loin de 8/12Go de Vram et pour nos simus Modder a mort plus le tri écran ou Très hautes résolution et la 3D , la GDDR5/6 ou autre sera pour nous que du bonheur
-
#148/12 go
la vache
Sinon l occulus rift j y vois 2 inconvénients !!!
la résolution actuel assez faible (ca va changer)
Mais surtout impossible d utiliser un pit ou son clavier ........
Et ca pour un simus de vol c est tres tres handicapant
la vache
Sinon l occulus rift j y vois 2 inconvénients !!!
la résolution actuel assez faible (ca va changer)
Mais surtout impossible d utiliser un pit ou son clavier ........
Et ca pour un simus de vol c est tres tres handicapant
#15Août/Septembre ... et peut-être même en 28nm pour les premières donc bonLes futures cartes Nvidia et AMD vont être plus fournit en Vram Ghost avec la prochaine GTX880 annoncer au mois de mars/avril 2014
Mars/avril c'est plutôt pour l'entrée de gamme de la gamme mobile, et encore, si seulement tout vas bien, sachant qu'on annonce certains retards pour le 20nm, ça risque d'être assez long et très étalé comme sortie, chez un constructeur comme l'autre !
Je confirme, certaines cartes sont déjà prévues à 8Go actuellement (R9 290X), et d'autres sont en train d'être réfléchies sur 12Go, mais principalement pour des travaux pro (GTX780Ti, soit un GK110 full fonctionnel à 12Go et pour un prix avoisinant les 1100/1300€)8/12 go
la vache
Et après, petit +1 avec Ghost, le soucis avec le Rift c'est le fait que l'on ne voit pas où sont nos mains. Autant ça ne dérange pas sur un FPS ou un jeu où tu as une manette ou même un clavier/souris que tu connais par coeur, autant sur un simulateur, ça peut être très dérangeant, même avec un hotas
#16Merci pour ce bon petit test.
Lors de la relecture de la version "Beta", je n'avais pas bien compris le prix de ce 21/9 que je croyais beaucoup plus cher que 450€.
Rectification faite et vue le résultat sur ROF, j'avoue être vraiment tenté le jour ou je devrais changer mon très beau 27 Pouces IIyama que j utilise depuis 2 ans. 27 Pouces qui me paraissait monstrueux face mon mon ancien 19 pouces en 4/3. Puis finalement on si habitue et on finit par le trouver banal...
D'ici là, l'Oculus Rift sera sortie ainsi que BOS. C'est 2 élément seront aussi primordial dans l'achat ou non d'un 21/9.
Lors de la relecture de la version "Beta", je n'avais pas bien compris le prix de ce 21/9 que je croyais beaucoup plus cher que 450€.
Rectification faite et vue le résultat sur ROF, j'avoue être vraiment tenté le jour ou je devrais changer mon très beau 27 Pouces IIyama que j utilise depuis 2 ans. 27 Pouces qui me paraissait monstrueux face mon mon ancien 19 pouces en 4/3. Puis finalement on si habitue et on finit par le trouver banal...
D'ici là, l'Oculus Rift sera sortie ainsi que BOS. C'est 2 élément seront aussi primordial dans l'achat ou non d'un 21/9.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#17C'est clair que pour RoF, ça fait envie, j'aurais bien voulu voir le résultat sur BoS, même si je ne doute pas que l'on soit gagnant comme pour RoF. Aprés faut faire le choix entre FOV ou 3D. Allez un ptit 21/9 compatible 3D vision.
-
#19Mef on perd quand même en taille reelle verticale , ça peut en gêner certains
J ai bien dit taille et pas hauteur de fov virtuel
J ai bien dit taille et pas hauteur de fov virtuel
#20P'tite question @ 2€
c'est quoi la distance mini entre l’écran & "ma pomme"
avec ce genre d’écran ??
nb : merci pour le test
c'est quoi la distance mini entre l’écran & "ma pomme"
avec ce genre d’écran ??
nb : merci pour le test
-
#212 fois la hauteur je crois
#23Ca il me semble que c'était pour les CRT.Yan a écrit :C'était pas diagonale*1,5 ?
#24A mon avis, pour le probleme de l'utilisation de l'Occulus Rift via la simulation de vol, ceci pourrait s'arranger dans le temps avec la motion capture. Celà engage le visuel et le touché. D'un autre coté si le pointeur de la souris est toujours à l'écran et le cockpit est dit clickable, je ne vois pas le soucis...Yan a écrit :Août/Septembre ... et peut-être même en 28nm pour les premières donc bonLes futures cartes Nvidia et AMD vont être plus fournit en Vram Ghost avec la prochaine GTX880 annoncer au mois de mars/avril 2014
Mars/avril c'est plutôt pour l'entrée de gamme de la gamme mobile, et encore, si seulement tout vas bien, sachant qu'on annonce certains retards pour le 20nm, ça risque d'être assez long et très étalé comme sortie, chez un constructeur comme l'autre !
Je confirme, certaines cartes sont déjà prévues à 8Go actuellement (R9 290X), et d'autres sont en train d'être réfléchies sur 12Go, mais principalement pour des travaux pro (GTX780Ti, soit un GK110 full fonctionnel à 12Go et pour un prix avoisinant les 1100/1300€)8/12 go
la vache
Et après, petit +1 avec Ghost, le soucis avec le Rift c'est le fait que l'on ne voit pas où sont nos mains. Autant ça ne dérange pas sur un FPS ou un jeu où tu as une manette ou même un clavier/souris que tu connais par coeur, autant sur un simulateur, ça peut être très dérangeant, même avec un hotas
Si non on peut imaginer : L'Occulus Rift ( image 3D) associé à la technologie Track IR ( déplacement 3D, qui est également une motion capture) + une nouvelle motion capture ( capteur en bout de doigt index main gauche par exemple, comme les capteurs track ir) associé à une reconnaissance 3D que le simulateur permettrait ( la main du pilote 3D dans son pit par exemple ) : quand tu bouges ton doigt, le doigt du pilote 3D bouge...ou alors c'est le pointeur souris que tu déplaces en motion capture...ou alors ton doigt se déplace vers l'avant ( motion capture track ir ) et enclenche le clic button MFD du pit 3D , ainsi on peut diriger l'action pour acceder et valider tel ou tel bouton switch ...ou alors avec un clic de la main droite, soit à la souris, soit avec le stick ou HOTAS ou alors on pourrait associé l'écran tactile ( le touché à l'écran)....bref...y aurait surement à expérimenter..
Si celà se fait un jour, l'entrainnement sera welcome, surtout dans une mission de chasse où le temps de réaction est parfois de moins d'une seconde...
#25Yan a écrit :
Et après, petit +1 avec Ghost, le soucis avec le Rift c'est le fait que l'on ne voit pas où sont nos mains.
Bon ben voilà, c'est fait :mek a écrit : A mon avis, pour le probleme de l'utilisation de l'Occulus Rift via la simulation de vol, ceci pourrait s'arranger dans le temps avec la motion capture. Celà engage le visuel et le touché. D'un autre coté si le pointeur de la souris est toujours à l'écran et le cockpit est dit clickable, je ne vois pas le soucis...
Si non on peut imaginer : L'Occulus Rift ( image 3D) associé à la technologie Track IR ( déplacement 3D, qui est également une motion capture) + une nouvelle motion capture ( capteur en bout de doigt index main gauche par exemple, comme les capteurs track ir) associé à une reconnaissance 3D que le simulateur permettrait ( la main du pilote 3D dans son pit par exemple ) : quand tu bouges ton doigt, le doigt du pilote 3D bouge...ou alors c'est le pointeur souris que tu déplaces en motion capture...ou alors ton doigt se déplace vers l'avant ( motion capture track ir ) et enclenche le clic button MFD du pit 3D , ainsi on peut diriger l'action pour acceder et valider tel ou tel bouton switch ...ou alors avec un clic de la main droite, soit à la souris, soit avec le stick ou HOTAS ou alors on pourrait associé l'écran tactile ( le touché à l'écran)....bref...y aurait surement à expérimenter..
Si celà se fait un jour, l'entrainnement sera welcome, surtout dans une mission de chasse où le temps de réaction est parfois de moins d'une seconde...
http://www.59hardware.net/actualit%C3%A ... 15435.html