Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#1

Message par Kamov »

Je relais l'info ici! voir ci-dessous, en bas de page du lien!

http://www.master194.com/forum/viewtopi ... 54&t=65276


Image
Dernière modification par Kamov le dim. févr. 09, 2014 3:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#2

Message par hogan »

ah ben c'est cool ça !!! :notworthy
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Lela-Presse annoncera sans doute dans son catalogue de fin d'année la parution du tome 4
En espèrant qu'il paraîtra l'année prochaine :innocent:
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#4

Message par hogan »

Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

Merci pour l'info! je fais partir mon chèque dès demain

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#6

Message par SpruceGoose »

Chèque envoyé également !

* * *
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#7

Message par hogan »

Il ne sera malheureusement pas sous le sapin => "Parution du 28/01/2014"
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#8

Message par Kamov »

Et oui malheureusement! o_O
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#9

Message par Kamov »

Il est chez l'imprimeur et devrait donc sortir en temps et en heure soit le 28 janvier 2014
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#10

Message par hogan »

Cool, en attendant je vais me faire le bouquin sur "Le SNCASE Aquilon". :yes:
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#11

Message par SpruceGoose »

SpruceGoose a écrit :Chèque envoyé également !
il vient d'être encaissé. C'est donc bon signe !

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#12

Message par Kamov »

SpruceGoose a écrit :
SpruceGoose a écrit :Chèque envoyé également !
il vient d'être encaissé. C'est donc bon signe !

* * *
Oui les chèques de souscriptions sont encaissés maintenant deux à trois semaines avant la parution, alors qu'avant ils étaient encaissés que le jour même de la parution
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#13

Message par Ost »

Merci du rappel, pré-commandé aujourd'hui.

Ost

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#14

Message par SpruceGoose »

J'en profite pour tirer mon chapeau aux auteurs de ces ouvrages car le travail de recherche et de contacts a été colossal.

Dingue ! J'y ai même retrouvé une photo d'un pilote qui m'avait été présenté par un collègue (mili reconverti civil). Ce pilote était à l'époque chef PN au CEV de Brétigny sur Orge... et celui désigné pour voler sur le Dewoitine 520. La fin de ce pilote et de cet avion fut malheureusement bien tragique.
Ce pilote était le colonel Christian Bove dont je joins 2 photos - l'une est tirée du tome II concernant le Mirage IIIE.

http://historique.wassmer.free.fr/rev_1 ... n_bove.pdf

* * *
Pièces jointes
cb2.jpg
cb.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#15

Message par Kamov »

Il est dispo chez l'éditeur, ils procéderont aux premières livraisons dès mardi prochain, il devrait donc être dans les boîtes pour le week-end prochain
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#16

Message par J.j. »

Le D 520 dont il est question était il le dernier en état de vol? Je ne savais pas qu'il y en avait un qui avait volé jusque dans les années 1980!
Der Blaue Max
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#17

Message par SpruceGoose »

Oui, c'était bien le dernier en état de vol. Hélas !

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#18

Message par Kamov »

Voilà il est arrivé, et la première impression est excellente, bon je ne vais pas pouvoir m'y plonger puisque je suis de mariage aujourd'hui, quelle idée de se marier en plein hiver :busted_re :Jumpy:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#19

Message par SpruceGoose »

Voilà il est arrivé
Suite à ton message, ma femme m'a confirmé que le précieux ouvrage est arrivé il y a 1 heure.

Hélas, ma frustration durera encore 2 à 3 semaines - cause déplacement professionnel. :ouin:

D'ici là (ton mariage va bien se finir un jour !) dis nous ce que tu en penses - de toute façon, vu la qualité des 3 ouvrages précédents, il doit être top ! :Jumpy:

* * *

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#20

Message par Ost »

:ouin: je vais être obligé d'attendre 2 mois :ouin: . Je l'ai fait livrer en France et je ne rentre que dans 2 mois :ouin: .

Ost

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#21

Message par SpruceGoose »

Ost a écrit ::ouin: je vais être obligé d'attendre 2 mois :ouin: . Je l'ai fait livrer en France et je ne rentre que dans 2 mois :ouin: .

Ost
lol Je suis MDR lol - Moi depuis début Janvier je fais la navette entre Paris et Londres (aujourd'hui à Panam chez mes vieux) pour le travail - et j'habite sur une île, comme toi !

Mais le pire n'est pas le livre. Ce sont des bottines personnalisées (fabriquées sur commande) que j'ai commandées mi-novembre chez un bottier autrichien. Elles sont arrivées en milieu de semaine... avec plus d'un mois de retard... je bave de les découvrir...

* * *

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#22

Message par Ost »

Pffff ! Même pas drôle ! :exit: ..

Ost
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#23

Message par ex:Kaos »

SpruceGoose a écrit :Mais le pire n'est pas le livre. Ce sont des bottines personnalisées (fabriquées sur commande) que j'ai commandées mi-novembre chez un bottier autrichien. Elles sont arrivées en milieu de semaine... avec plus d'un mois de retard... je bave de les découvrir...
Mais c'est foutrement intéressant, tout ça!

J'espère que tu ouvriras un topic spécifique quand tu le recevras.

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#24

Message par Kamov »

Je viens de commencer la lecture du livre, ce qui est bien avec celui-ci c'est qu'on peut le lire sans être obliger de commencer à la première page pour le finir à la dernière En tout il y a 22 chapitres dont 19 pour chacun des pays ayant eu le Mirage en service, bien entendu chaque pays est par le nombre de pages traités plus ou moins également, les documents sont variés et nombreux et surtout pour la plupart de bonnes qualités J'ai commencé par le Gabon (6 pages) un gros plus aussi avec les magnifiques profils couleurs de Vincent Dhorne, le dernier chapitre est consacré aux pays qui auraient pu acheter l'avion mais qui ne l'ont pas acquis pour diverses raisons Pour moi le seul manque de cet excellent bouquin aurait été en annexe un récapitulatif des appareils livrés à chaque pays, et une autre liste des appareils perdus par accidents, mais c'est peu de chose au regard du travail accompli par les auteurs que je félicite :notworthy
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Mirage III tome 4 à paraître chez Lela-Presse

#25

Message par SpruceGoose »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : Mais c'est foutrement intéressant, tout ça!
J'espère que tu ouvriras un topic spécifique quand tu le recevras. :cheer:
No problem !

Pour les calcéophiles présents et futurs, je vous présente mes bottines fabriquées à la main par un maître bottier autrichien de Linz selon mes spécifications.

Je vous recommande en passant les ouvrages suivants : Le Lazlo Vass pour les débutants et le Brian Dobbs pour les grands habitués.

N’hésitez pas à faire un tour à la maison Vass à Budapest ainsi qu’à la maison Lobb à Londres.
Vous y recevrez un accueil royal… Normal, ces bottiers chaussent les plus grands de ce monde i.e familles royales, politiciens de tous ordres, vedettes du spectacle… L’élégance à la française à côté, c’est de la m… !

Merci Kaos de me permettre si gentiment !
Heiii-di Hi-doo Ha-da Heiii-di Hi-doo Hi-da… lol lol lol
Kamov a écrit :En tout il y a 22 chapitres dont 19 pour chacun des pays ayant eu le Mirage en service, bien entendu chaque pays est par le nombre de pages traités plus ou moins également, les documents sont variés et nombreux - les magnifiques profils couleurs ...
Et les photos, sont-elles nombreuses et de bonne qualité ?

* * *
Pièces jointes
Boots fur.jpg
Boots fur.jpg (34.42 Kio) Consulté 3079 fois
Vass.jpg
Vass.jpg (31.82 Kio) Consulté 3079 fois
Lobb.jpg
Lobb.jpg (55.15 Kio) Consulté 3079 fois
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »