Trajectoire MICA

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#26

Message par _12F_Corsair »

Mon bon sens: qu'un missile ne puisse pas toucher une cible en ligne droite à l'intérieur de sa portée théorique, quelque soit les paramètres de tir, me semble bien peu probable..
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#27

Message par DeeJay »

La question c'est pour si, et dans quelle mesure le changement pourra être proposé pour intégration.

Mais à l'affirmation "quel que soit les paramètres de tir" ... Je ne suis "pas d'accord". Un missile n'a pas de portée tehorique absolue... La portée est justement directement lié aux paramètres de tir.

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#28

Message par _12F_Corsair »

C'est vrai, mais comme je l'ai dit et montré dans mon acmi, le missile serait largement capable d'atteindre sa cible s'il adoptait une trajectoire plus adaptée..
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Trajectoire MICA

#29

Message par amraam »

Ne faites pas les modifs vous même sinon il ne sera jamais intéressant pour les autres en dehors de votre groupe.
Transmettez à Topolo, et il fera les modifs en conséquence tout en connaissant bien mieux que quiconque les paramètres à changer.

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#30

Message par _12F_Corsair »

amraam a écrit :Ne faites pas les modifs vous même sinon il ne sera jamais intéressant pour les autres en dehors de votre groupe.
Transmettez à Topolo, et il fera les modifs en conséquence tout en connaissant bien mieux que quiconque les paramètres à changer.
Oui ce n'est pas mon intention, rendre mon install incompatible avec les autres pilotes n'est pas dans mon intérêt..
Je vais lui en toucher deux mots; merci pour votre contribution :)
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Trajectoire MICA

#31

Message par Mongoose »

C'est bizarre que nos amis de la VEAF et fanas du 2000 ne se soient pas dejà plaint du comportement du MICA.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Tigrou*
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 07 novembre 2013

Re: Trajectoire MICA

#32

Message par Tigrou* »

Mongoose a écrit :C'est bizarre que nos amis de la VEAF et fanas du 2000 ne se soient pas dejà plaint du comportement du MICA.
J'avoue que cette question on se l'est tous posé :hum:
Dernière modification par Tigrou* le jeu. déc. 19, 2013 1:12 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Trajectoire MICA

#33

Message par eutoposWildcat »

Peut-être que, plutôt que d'y voir une sorte de complot (ce que je crains de pressentir), il vaudrait mieux simplement en parler à Buzz. ;) Il vole sur 2000, il est très loin d'être un imbécile, et il fait partie de l'équipe de BMS. S'il y a un problème avec le MICA, je doute qu'il ne l'ait pas noté. Cependant, lui n'a pas besoin d'écrire un message public... d'où que s'il avait noté un problème vous ne le sauriez peut-être tout simplement pas.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#34

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit : il vaudrait mieux simplement en parler à Buzz. ;)
100% ... Buzzz est LE référant 2000 chez nous :yes:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#35

Message par TOPOLO »

Juste pour m'étonner avec les autres: sur une install 4.32U7 - Theatre Korea - TE, je viens de faire 4 kills MICA sur 4 TU-16 au FL250
1 MICA EM Fox-3 Long F14.9 , tireur M1.04 FL240 Aspect 150
2 MICA IR Fox-2 à moins de 2Nm des target
1 MICA EM Fox-3 Close puis PitBull à F4.1
Pour moi, les MICA se comportent donc bien comme attendu... au moins sur ce cas là
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#36

Message par spooky400 »

Essaye contre des chasseurs
Image
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Trajectoire MICA

#37

Message par Snax »

J'vais quand même pas gaspiller des Mica sur des Tu-16 xD
Mais essaye pour voir avec les mêmes appareils que moi:
  • F-16,
  • Mirage 2000-5F,
  • Su-27.
C'étaient ces appareils contre lesquels on se battait sur Falcon Online.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6128
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#38

Message par TOPOLO »

Alors, contre 2 Su-27 (avec brouilleur) au FL300,
- MICA EM - Fox3 long F19.5 Aspect 180 (tireur au FL300 M1.24) tir doublé : Kill par premier MICA tiré.
- MICA IR - Fox2 F4 Aspect 90 (tireur au FL250 M0.95) : Kill
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#39

Message par DeeJay »

Snax a écrit :J'vais quand même pas gaspiller des Mica sur des Tu-16 xD
Mais essaye pour voir avec les mêmes appareils que moi:
  • F-16,
  • Mirage 2000-5F,
  • Su-27.
C'étaient ces appareils contre lesquels on se battait sur Falcon Online.
Attends Snax ... tu parles de FO ou de BMS en Install de base sans aucun add-on ?
Dernière modification par DeeJay le ven. déc. 20, 2013 6:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 04 janvier 2009

Re: Trajectoire MICA

#40

Message par Mongoose »

TOPOLO a écrit :Alors, contre 2 Su-27 (avec brouilleur) au FL300,
- MICA EM - Fox3 long F19.5 Aspect 180 (tireur au FL300 M1.24) tir doublé : Kill par premier MICA tiré.
- MICA IR - Fox2 F4 Aspect 90 (tireur au FL250 M0.95) : Kill
Voilà pourquoi je trouvais bizarre qu'il y ait aucun retour de la VEAF si il devait y avoir un problème avec le MICA. C'est juste que le MICA a une efficacité "plausible" dans le simu...Vous remarquerez que je prends la précaution de parler d'efficacité et non pas de cinématique.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Trajectoire MICA

#41

Message par Snax »

TOPOLO a écrit :Alors, contre 2 Su-27 (avec brouilleur) au FL300,
- MICA EM - Fox3 long F19.5 Aspect 180 (tireur au FL300 M1.24) tir doublé : Kill par premier MICA tiré.
- MICA IR - Fox2 F4 Aspect 90 (tireur au FL250 M0.95) : Kill
Je pourrais avoir l'acmi s'il te plait ?
DeeJay a écrit :Attends Snax ... tu parles de FO ou de BMS en Install de base sans aucun add-on ?
Tout théâtre confondu en réalité, je switche tout le temps entre Israel, KTO, et BfB (FO ne touche au dossier SIM).
Dernière modification par Snax le ven. déc. 20, 2013 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#42

Message par DeeJay »

Snax a écrit :
TOPOLO a écrit :Alors, contre 2 Su-27 (avec brouilleur) au FL300,
- MICA EM - Fox3 long F19.5 Aspect 180 (tireur au FL300 M1.24) tir doublé : Kill par premier MICA tiré.
- MICA IR - Fox2 F4 Aspect 90 (tireur au FL250 M0.95) : Kill
Je pourrais avoir l'acmi s'il te plait ?
DeeJay a écrit :Attends Snax ... tu parles de FO ou de BMS en Install de base sans aucun add-on ?
Tout théâtre confondu en réalité, je switche tout le temps entre Israel, KTO, et BfB (FO ne touche aux dossier SIM).
Refais le test en KTO ... et sur une version propre de tout add- on quel qu'il soit. Dis nous si c'est pareil...
Avatar de l’utilisateur

Snax
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 22 mars 2012

Re: Trajectoire MICA

#43

Message par Snax »

Mon test était fait sur KTO avec une version clean.
Mais nous avons tous pareil (Tigrou, Corsair, etc).

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#44

Message par _12F_Corsair »

Bonsoir,

Mes tests sont effectivement en accord avec les votre, à un détail près: j'obtiens ces résultats contre des gros appareils (Su-27 par ex.) uniquement. Contre un F-16 en revanche (je pense que la donne est la même pour les appareils de petite taille), le MICA IR est perdu 2 fois sur 3...

Upload acmi en cours
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Trajectoire MICA

#45

Message par amraam »

Bon, parlons de data pur. Je ne vois rien de catastrophique :
datamica.jpg

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: Trajectoire MICA

#46

Message par taldek »

_12F_Corsair a écrit :Salut à tous,
Je viens de poster ceci sur le forum de BMS: http://www.benchmarksims.org/forum/show ... light-path

J'ai un petit doute sur l'efficacité de la trajectoire des MICA IR. En effet après le tir celui ci effectue une trajectoire si loftée que le missile arrive à en manquer sa cible en passant derrière..
Image

Les tests impliquent des tirs effectuées entre 15 et 38 nm, tous avec un résultat identique. La cible volait en trajectoire rectiligne entre 300 et 500 kts (350 kts pour l'exemple de l'ACMI).
C'est d'autant plus étrange que le missile arrive avec une forte énergie (1000 kts) et pourrait aisément anticiper la trajectoire de la cible.

Je voudrais savoir si ce type de trajectoire est normal, et s'il est envisagé de modifier ci ceci s'avère incorrect..

Merci,
Corsair
L'aspect lofté est peut être voulu en effet pour avoir échanger sur le MICA IR avec des gens qui s'y connaissent, le mica n'a pas pour but de touché l'avion mais bien de frapper la verrière. L'idée est la suivante un avion touché = perte de l'avion mais le pilote peut survivre un mica en pleine verrière = pilote mort et donc avion descendu également.

Information à prendre avec prudence je peux avoir mal compris les explications qu'on m'avait fourni.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#47

Message par DeeJay »

Il y a un autre intérêt pour un missile de tomber par le haut.

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#48

Message par _12F_Corsair »

Je suis bien d'accord, je ne vois rien de catastrophique non plus... c'est la trajectoire qui m'embête! Surtout que comme encore une fois précisé dans mon premier post, le missile tombe à plus de 1000kts sur sa cible; il devrait pouvoir convertir un peu cette vitesse pour obtenir une trajectoire plus rectiligne.. ou anticiper correctement la trajectoire de sa cible!!

Pour confirmer mon affirmation dans le post plus haut:
MICA IR vs F-16 @15nm (pas loin de la NEZ pour ces paramètres de tir..), head on: 3 missiles perdus
http://www.2shared.com/file/6jniwu9e/TAPE0008.html

MICA IR vs Su-27 @15nm head on, 3 missiles au but, un perdu
http://www.2shared.com/file/dNvrDQVM/TAPE0006.html

EDIT: réinstall 4.32.7 fraiche

Topic author
_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Trajectoire MICA

#49

Message par _12F_Corsair »

Désolé pour le doube post;
Est-il possible que la taille influe tant sur le missile? En particulier avec des autodirecteurs aussi modernes?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Trajectoire MICA

#50

Message par DeeJay »

_12F_Corsair a écrit : devrait pouvoir convertir un peu cette vitesse pour obtenir une trajectoire plus rectiligne..
... ton MICA doit arriver par le haut.
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »