AVIONS n°197

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 03 août 2011

AVIONS n°197

#1

Message par larsenjp »

Le prochain numéro d'AVIONS est annoncé pour le 20/12 avec notamment la dernière partie de l'étude sur les Vought OS2U Kingfisher et le début d'une étude sur les Mitsubishi Ki-46 Dinah.

http://www.avions-bateaux.com/produit/avions/2121

M. Ledet en profite également pour lancer benoîtement dans un PS anodin une petite bombe à savoir la sortie prochaine d'une étude sur le D520 par Lionel Persyn, l'auteur de l'étude sur les Curtiss H-75 de l'AA. Et apparemment la sortie pourrait être rapide. :Jumpy:

Un joli cadeau de Noël et une grosse surprise car, sauf erreur de ma part, rien n'avait été annoncé ; quoique, à la réflexion, la couverture du catalogue 2014 représente ce qui ressemble furieusement à un D520 avec deux stylos sous les ailes! Sans doute un message subliminal qui prend désormais tout son sens. :yes:

Etant donné qu'il n'y a finalement pas pléthore d'ouvrages sur le 520 (le Docavia de J. Cuny et R. Danel et le DTU) et que le dernier doit remonter à une bonne quinzaine d'années ou plus et qu'ils sont de toute façon épuisés depuis longtemps, je pense que c'est un bouquin qui devrait faire le buzz comme on dit aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: AVIONS n°197

#2

Message par Tubs »

J'avais entendu parler de ce projet de Lionel Persyn sur le D.520 il y a quelque temps, ravi que l'ouvrage pointe le bout de son nez!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: AVIONS n°197

#3

Message par Kamov »

larsenjp a écrit :
Un joli cadeau de Noël et une grosse surprise car, sauf erreur de ma part, rien n'avait été annoncé
Très bonne nouvelle, j'avais déjà entendu parler de ce livre, j'espère qu'il sortira rapidement, ce dernier permettra sans doute de rafraichir l'historique de ce bel appareil
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: AVIONS n°197

#4

Message par jeanba »

Oui, Lionel Persyn a fait un excellent travail sur le H75, on peut donc avoir confiance
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

Re: AVIONS n°197

#5

Message par ex:Kaos »

Excellente nouvelle.
J'espère que ce ne sera pas centré que sur l'AdA, quoi que ce soit déjà une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: AVIONS n°197

#6

Message par II/JG69_Manfred »

Salut

Intéressant comme information.

Sinon, est-ce quelqu'un a des nouvelles du livre sur le GR 1/35, annoncé pour le 15 décembre ? Il est toujours mentionné en "pré-commande" sur le site.
http://www.avions-bateaux.com/produit/lela-presse/2077
En espérant, le recevoir pour le mettre sous le sapin.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: AVIONS n°197

#7

Message par Kamov »

Le lien de l'éditeur que tu fournis le donne comme disponible, avec un peu de chance nous devrions l'avoir pour le 25
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: AVIONS n°197

#8

Message par Tubs »

Avec un peu d'avance, il est en vente. Il y en a pour tous les goûts!

Et avant qu'on me pose la question, il n'y a rien sur le prochain numéro de Batailles Aériennes ;)
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: AVIONS n°197

#9

Message par II/JG69_Manfred »

J'ai commencé la lecture du témoignage du pilote de Canberra, très intéressant.

Je ne sais pourquoi, mais j'ai un véritable "coup de foudre" pour cet appareil à chaque fois que je regarde une photo (encore passé 10 minutes, bloqué sur l'une d'entre elle).

C'est très inquiétant....

Tubs a écrit :Et avant qu'on me pose la question, il n'y a rien sur le prochain numéro de Batailles Aériennes ;)
:hum:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: AVIONS n°197

#10

Message par Tubs »

Le Canberra :wub:

Pendant mon service dans la Marine, j'en ai vu un nous survoler en mer à basse altitude lors d'un exercice OTAN, un souvenir inoubliable!

Tico
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 28 décembre 2013

Re: AVIONS n°197

#11

Message par Tico »

Bonjour,

Les Ki-46-II et III armés d'un canon de 37 mm sur le fuselage destiné à l'attaque des B-29 avaient-ils un système de visée particulier ou bien le pilote en était-il réduit à tirer au jugé ?

Tico
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »