passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge, je n'ai malheureusement pas embrassé une carrière en rapport du fait de soucis oculaires (myopie)...
J'ai toutefois passé mon brevet de pilote planeur il y a bien longtemps maintenant (1992 ou 1993) à Saintes et bénéficie d'une cinquantaine d'heure de planeur.
Aujourd'hui, à l'aube de mes quarante ans, je dispose d'un job correct et j'aimerais bien me remettre à voler en vrai et plus en simu !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'hésite car j'aime les sensations fortes :
- me remettre au vol à voile mais habitant Paris je redoute les conditions météo
- me mettre à la voltige aérienne, vol moteur donc...
Le souci c'est que je n'ai pas de voiture (et oui à Paris, le métro c'est bien !).
Je pourrais éventuellement me faire prêter une voiture par un pote mais j'aime bien être autonome !
Peut être que l'autolib est jouable mais qu'en est-il de l'autonomie ? Suffisante pour aller et revenir à un aérodrome en RP (j'habite Paris 19ème) ?
Hormis la question du transport, je me pose les questions suivantes :
Pour la voltige :
- combien ça coûte de faire de la voltige ? L'idée serait de voler au moins 1 fois par mois
- faut-il disposer du brevet de base avion pour en faire ? Si oui combien me coûterait le passage de ce brevet en région parisienne ?
Pour le vol à voile :
- est-ce jouable en région parisienne (météo) ?
- combien ça coûte ? L'idée serait de voler au moins 1 fois par mois
Bref, quels sont vos conseils, vos aérodromes et écoles recommandés ?
A vot' bon coeur, M'sieurs Dames !
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)