Oies et piste en dur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35011
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Oies et piste en dur

#26

Message par jojo »

Après avoir regardé sur Google map, c'est quand même un tout petit aéroport, probablement desservi par des ATR qui sont obligé de remonter toute la piste après s'être posé en 15 pour emprunter le taxiway qui les emmenera devant la petite aérogare...2 avions parqués max!

Aaaahhhhh la réglementation :emlaugh:

A noter qu'il y a une petite bande bitumée parrallèle, probablement pour du modélisme...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Oies et piste en dur

#27

Message par Azrayen »

OPIT a écrit :
Azrayen a écrit :Combien de liners par jour ? Aux heures où "il" vole avec ses oies ?
Questions non pertinentes puisque la certification est permanente (tout comme la nécessité de maîtriser l'environnement) et non liée à des évènements réguliers ou non.
Ahem... si j'en crois le SIA, la seule procédure IFR impose la présence du contrôleur. J'en déduis que pas de "gros" trafic en dehors de sa présence. Donc que les oies ne gêneraient pas des masses.

Extrait du lien de clems190 :
(...) la piste en herbe à proximité de l'aéroport de Tronquières. Ces espaces verts devraient recevoir des panneaux photovoltaïques.
Ah, ben voilà the raison. Faut faire de la place.
Donc plus de piste en herbe, si je comprends bien. Et sur la piste en dur, règlementation plus dure... aussi.
jojo a écrit :A noter qu'il y a une petite bande bitumée parrallèle, probablement pour du modélisme...
Tu peux enlever le probablement :)
Image Image

Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 22 février 2005

Re: Oies et piste en dur

#28

Message par pilfranc »

OPIT a écrit :Ce qu'il faudrait aussi savoir c'est si le vétérinaire est agréé PART 145.
Sans oublier qu'il doit aussi être B1.2 + B2 + C + CAMO...on s'y retrouve au final :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »