RECHERCHE MONITEUR POUR PREMIER VOL

Forums dédié à l’école de Chasse sur Falcon 4 BMS - F16

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

RECHERCHE MONITEUR POUR PREMIER VOL

Message par juls87 »

Bonsoir tout le monde,

Alors voilas, je suis inscrit à l'EDC depuis peu et je suis à la recherche d'un moniteur sympas qui serait disponible pour me donner ma première leçon sur le Falcon.

J'ai fait l'acquisition d'un TrackIR5 qui fonctionne merveilleusement bien, je suis également en attente d'un nouveau joystick (x52pro). Je me suis aussi procuré un casque avec micro pour les communications vocales. Au niveau des programmes, j'ai téléchargé Teamspeack et j'ai déjà rejoins la communauté checksix. J'ai fait la dernière mis-à-jour de BMS (la 7) et enfin, j'ai fait l'ouverture de mes ports sur la bobox!

Je précise que j'essaie de voler régulièrement à savoir au moins une fois par jour. Cette dernière semaine je me suis consacré au tour de piste, mais même si ça paraît un exercice tout bête, je le trouve loin d'être évident.

Je suis libre assez régulièrement durant la journée étant encore étudiant et en tout cas deux fois le soir par semaine (quand je n'ai pas le sport) à savoir le lundi et le jeudi.

Alors si quelqu'un trouve la patience de voler avec moi ça serait super!

Merci d'avance et bon vols à tous!

P.S. : Venant de suisse je m'excuse à l'avance des septante (soixante-dix), des huitante (quatre-vingts) et des nonantes (quatre-vingt-dix) qui risquent de s'échapper de ma bouche (au début en tout cas, je tacherai de faire un effort pour parler comme vous lol !!!)

Whymper
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: RECHERCHE MONITEUR POUR PREMIER VOL

Message par Whymper »

Bienvenue parmi nous !
Du beau matos pour debuter :) Le TdP est loin d'etre un exercice tout bête rassure toi tout le monde a eu du mal et a pesté contre ce maudit exercice :emlaugh:

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Oui effectivement, j'ai fait un petit trou dans le budget :hum: , mais pour l'instant je ne le regrette pas. Faudra voir le joystick quand je le recevrai mais il a l'air sympas!

Tu me rassures pour le TdP car pour l'instant je stagne un peu pour faire l'exercice propre du début jusqu'à la fin.

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Alors les amis,

Quelqu'un de dispo pour cette semaine?

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par taldek »

Lundi 17h00 ou 18h00 ca pourrait t'aller?

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Aie Taldek, ça aurait été avec plaisir pour ce soir mais malheureusement, j'ai des exas à l'unis ce soir.

Cette semaine je suis dispo : mardi presque toute la journée et le soir aussi, jeudi soir et dimanche. Autrement si c'est pendant la journée durant la semaine y a possibilité que je puisse m'organiser.

Bon vol

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par taldek »

Peut être dimanche mais à confirmer

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Salut Taldek!

Aie, dimanche j'ai un cours de formation que je dois donner en snowboard, ça va être tendu. Par contre aurais-tu des disponibilité lundi au mardi?

Bon vol

Juls

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par taldek »

Peut être mardi quelle heure t'arrangerais?

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Mardi j'ai congé toute la journée, j'ai juste peut être un entrainement le soir mais c'est même pas sur. Donne moi tes dispos et je vais faire en sorte d'être là!

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par taldek »

15h00 ce serait bien pour moi

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Mardi 15h nickel pour moi!!

Merci beaucoup, c'est super sympas

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Salut Taldek, on se donne rendez-vous au bar des pilotes à 15h sur TS? Mon pseudo c'est juls87!
A tout chef!

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par juls87 »

Alors voila,
Première connexion effectuée avec Taldek! Un grand merci à lui et sa patience. En effet, j'ai eu un petit soucis avec mon micro. Taldek n'arrivait pas à m'entendre alors que moi je l'entendais très bien. Mon micro était enclenché mais c'était comme si windows ne reconnaissait pas mon casque. Pourtant en jeux j'entends tous à travers le casque et j'entendais très bien ce que me disait Taldek. On a finalement partiellement résolu le problème. Mais malheureusement il persiste un petit soucis. Quand je parle et que taldek parle en même temps que moi, ça résonne dans son casque et c'est juste horrible pour lui. On n'a pas trouvé la solution alors je vais encore régler ça. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et y a remédié, ça serait super sympas de me dire comment vous avez fait. Merci d'avance.

Autrement nous avons d'abord régler mes programmes chaff/flare dans le menu du vol. Ensuite nous avons lancé une partie et Taldek m'a présenté en détail les principales fonctions de l'ICP. J'en profite pour le remercier pour les explications très claires qu'il a pu me donner. J'ai tout compris les explications sur le moment, mais je vais de suite replonger dans les docs de l'EDC pour les assimiler, car les comprendre, c'est une chose mais retrouver toutes les fonctions par sois-même et savoir à quoi elles servent exactement, s'en est une autre.

Alors encore un tout grand merci Taldek :notworthy
Bonne soirée à tous!!!
Répondre

Revenir à « Falcon4 BMS: F-16 »