TE refueling - pb communication

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

TE refueling - pb communication

#1

Message par akulax »

Salut à tous,

dans les missions d'entrainement, j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas entendre la demande du pilote pour ravitailler ( Y + touche 1)

de plus, pour obtenir le contact, il faut maintenir l'attitude et la vitesse de l'appareil durant qq secondes?

un conseil pour mieux gerer la vitesse ( TM COUGAR) car j'ai du mal à augmenter ou dimuner progressivement la vitesse

Thanks
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: TE refueling - pb communication

#2

Message par Mirage »

dans les missions d'entrainement, j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas entendre la demande du pilote pour ravitailler ( Y + touche 1)
Non, sauf si dans le setup sound tu as décoché "player voice"
de plus, pour obtenir le contact, il faut maintenir l'attitude et la vitesse de l'appareil durant qq secondes?
Oui, le visuel au niveau du bout de perche. Pas bouger, ça semble toujours très long
un conseil pour mieux gerer la vitesse ( TM COUGAR) car j'ai du mal à augmenter ou dimuner progressivement la vitesse
Oui. La mission refaite une cinquantaine de fois et... miracle plus de problème. C'est un coup à prendre.

Check ici : http://www.checksix-fr.com/files/F4AF/E ... %20vol.pdf
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1010
Inscription : 20 mai 2006

Re: TE refueling - pb communication

#3

Message par Scalp »

salut,

concernant la doc, sur le chapitre phase de ravito, aujourd'hui l'attente se fait a gauche du tanker et non à droite (directive de l'OTAN depuis 1er avril 2007)

@+
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: TE refueling - pb communication

#4

Message par DeeJay »

Confirmé ... la doc n'est pas à jour.
Avatar de l’utilisateur

Foxtail
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 160
Inscription : 17 janvier 2009

Re: TE refueling - pb communication

#5

Message par Foxtail »

DeeJay a écrit :Confirmé ... la doc n'est pas à jour.
...de l'EDC en effet, par contre la doc qu'on pourra trouvé sous

F4 Docs/Operational Manuals/AIR-TO-AIR REFUELLING - ATP-56(B) (AJP 3.3.4.2).pdf

semble être correcte à ce sujet, car si je ne me trompe pas on peut trouver page 57 le schéma que j'ai toujours suivi pour le refuel :

Image

Je travaille bien, hein ! :smartass:
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro

taldek
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 209
Inscription : 30 novembre 2010

Re: TE refueling - pb communication

#6

Message par taldek »

http://ffw01.fr/documents/EDC/1-5-2%20R ... %20vol.pdf

La doc EDC a jour (du moins celle qui l'a été au passage sur BMS) est disponible ici :

http://ffw01.fr/cursus.php?PHPSESSID=9d ... a2a98716c9

En attendant la remise en place sur C6.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22425
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TE refueling - pb communication

#7

Message par Milos »

akulax a écrit :j'aimerais savoir si c'est normal de ne pas entendre la demande du pilote pour ravitailler ( Y + touche 1)
Mirage a écrit :[Non, sauf si dans le setup sound tu as décoché "player voice"
Ou si tu n'es pas sur les bonnes fréquences. Vérifie ce point :yes:

Après, le ravitaillement c'est une horreur. Je détiens sùrement le record de ravitos shootés (je sais, c'est pas malin, mais ça défoule :devil: )
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »