Procédure Ramp

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10707
Inscription : 30 juin 2008

Re: Procédure Ramp

#51

Message par Cat »

en gros :

- EDR, c'est une incidence à prendre (du moins en 2000) de manière à rester le plus longtemps possible en l'air lorsqu'il y a un problème, comme des terrains inaccessibles pour une durée déterminée, etc...
- DMF : c'est la plus grande distance que tu peux parcourir en consommant le moins possible.(piloté aussi à l'incidence sur 2000)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mirage
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 06 août 2001

Re: Procédure Ramp

#52

Message par Mirage »

cat plombe a écrit :en gros :

- EDR, c'est une incidence à prendre (du moins en 2000) de manière à rester le plus longtemps possible en l'air lorsqu'il y a un problème, comme des terrains inaccessibles pour une durée déterminée, etc...
- DMF : c'est la plus grande distance que tu peux parcourir en consommant le moins possible.(piloté aussi à l'incidence sur 2000)
C'est plus ou moins une gestion de la finesse, en synthèse, non ? ce qui parait normal d'ailleurs.
Config : Windows 7/64. CM Asus X99-Deluxe - CPU Intel i7-5960x @ 3.00 Ghz, 8 Coeurs 16 threads - RAM : 32Go DDR4 - CG : Sapphire R9-295X2 - 8Go GDDR5 - Ecrans Samsung MD230x3 résolution 5760x1080, Saitek X65F + combat rudder, Trackir 5
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1848
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Procédure Ramp

#53

Message par EnZo34 »

Mirage a écrit : C'est plus ou moins une gestion de la finesse, en synthèse, non ? ce qui parait normal d'ailleurs.
Exactement ! D'où le pilotage à l'incidence, 4,5° pour la DMF en 2000, si je me souviens bien.

Pour la limitation à 250 kts sous 10 000 ft, les chasseurs n'y sont pas assujettis. A l'époque où je passais dire bonjour à ma famille en avion gris et vert, les contrôleurs civils de Provence (ma maison est en limite de leurs zones) voulaient à toutes forces nous faire réduire; les termes magiques étaient "dérogation" et "aéronef d'état". Faut dire que la limite basse du rallumage pour le 2000 est 300 kts, et encore, en BA, vaut mieux en avoir au moins 400; et quand on n'a qu'un moteur, on fait attention à ce genre de "détails" ...

Pour les vitesses en procédure, c'est 350kt en chasseur français, principalement pour la raison citée plus haut. Plus le fait qu'à 250kts, le delta à une incidence plus importante, donc plus de traînée qu'il faut compenser par un régime plus élevé, donc une conso plus importante. En clair, c'est pas parce qu'on va moins vite qu'on consomme obligatoirement moins ...

EnZo, qui fait ses procédures à 160 kts, maintenant :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10707
Inscription : 30 juin 2008

Re: Procédure Ramp

#54

Message par Cat »

EnZo34 a écrit :
EnZo, qui fait ses procédures à 160 kts, maintenant :ouin:
Mon Pov.... Je compatis....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Procédure Ramp

#55

Message par DeeJay »

... et encore ... il a dit kts ...

En y a pour qui c'est km/h :hum:
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Procédure Ramp

#56

Message par spooky400 »

Rhoo, ca manque de piment ici, je vais dire a Bluewolf de venir ici, avec google translate cela ira tre bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16146
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Procédure Ramp

#57

Message par eutoposWildcat »

spooky400 a écrit :Rhoo, ca manque de piment ici, je vais dire a Bluewolf de venir ici, avec google translate cela ira tre bien.
No thanks. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1848
Inscription : 27 janvier 2011

Re: Procédure Ramp

#58

Message par EnZo34 »

Et, heu, sorry, les procédures en chasseur c'est 300kts, pas 350 (ça, c'est l'arrivée au break, enfin, officiellement :hum: ...). Merci Cat !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10707
Inscription : 30 juin 2008

Re: Procédure Ramp

#59

Message par Cat »

You're welcome ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »