Apprendre a piloter un 737 en un mois!

Forum reservé au videos aero

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Apprendre a piloter un 737 en un mois!

Message par hysot »

Voici un épisode de l’émission belge Tomtesterom.
Dans son émission, Tom Waes veut démontrer si il est possible de réaliser des choses dangereuses et difficiles juste en se basant sur des livres. Est ce que lire ce livre expliquant comment piloter une voiture de course me permettra de gagner?
Hypnotiser un requin, construire un sous-marin, un avion, faire du saut a ski, courir le marathon des sables, course de chien de traineau, course de voiture. Il réussi mais échoue aussi.
Dans cette épisode il s'adresse a la compagnie Jetair pour apprendre a pilote un 737-800, du moins apprendre a le faire décoller et atterrir en 1 moins!

Pour le cote règlementaire, la gouvernement Belge a apparemment lance une enquête sur JetAir et Tom Waes. Tout était légal

C'est en flamand mais sous-titre en anglais a 95%

Tres sympa a regarder en tout cas!

http://youtu.be/OcrpR1YI1qc
Dernière modification par hysot le lun. nov. 25, 2013 1:31 am, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: Apprendre a piloter un 737 en un mois!

Message par ironclaude »

Renseignements précieux pour ceux qui voudraient preperer un remake du 11 Septembre : c'est toujours possible !
:exit:

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

hysot a écrit : C'est en allemand mais sous-titre en anglais a 95%
En flamand

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hysot »

fockewulf a écrit : En flamand
Exact oui je corrige!

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Flyingtom »

Gros doute quand meme... ils ont le droit d'emmener des pax lors d'un "base training" ??? J'ai beau connaitre l'EU-OPS et l'AIR CREW , je vois pas comment ils ont pu convaincre la CAA belge de cautionner cela. Pour JETAIRFLY , c'est un beau coup de pub mais pour le reste je trouve cela extremement limite

Topic author
hysot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hysot »

Pour le cote réglementaire, il a profite d'une lacune réglementaire qui a depuis été corrige.
Source ici et la

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

J'ai apprécié cette émission :)

[attention, spoiler une fois] :emlaugh:

Notamment parce qu'elle démontre ce que nombre de pilotes pro (tous ?) expliquent aux simmers que nous sommes : Non, les scénarios type "y'a plus de pilote, je fais du FS, je vais donc pouvoir poser (bien) l'avion" ne tiennent pas la route. En effet, après un entrainement assez dense (lâché SEP + séances de simu Full Flight 737), ses premières approches dans l'avion réel ne passent pas. Grâce à la présence du training captain à ses côtés, ça finit bien, mais tout seul il n'y serait pas arrivé.

Concernant les cris d’orfraie vis à vis de la dangerosité de la manip, je les juge exagérés : les nécessaires garde-fous étaient en place IMO (entrainement, training capt x2, choix du terrain pour les touchs & go, exercice strictement limité au déco et à l'attero par beau temps et sans panne...) A la rigueur, on peut s'interroger sur la présence des quelques pax (+/- complices, mais ne sachant pas à quoi s'attendre sauf qques minutes avant), mais in fine ils partent en connaissance de cause.

[/spoiler]

Autre bénéfice de la manip : elle aura permis de faire bouger l'aspect réglementaire, pour la correction de la lacune décrite plus haut. Cela garantie que ça restera un "one time show" et c'est très bien comme ça.

Une belle opération mkting pour la cie, en tout cas. Et une émission qui vaut d'être regardée.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »