Le Charles de Gaulle
Le Charles de Gaulle
#1Bonjour tout le monde
Le CDG part pour quelques temps en mer, du coup une petite vidéo pour le plaisir des yeux et .. des oreilles
Enjoy !
Le CDG part pour quelques temps en mer, du coup une petite vidéo pour le plaisir des yeux et .. des oreilles
Enjoy !
Re: Le Charles de Gaulle
#2GRANDIOSE !
C'est, .... c'est ..... reposant, .... apaisant
C'est super !
Une autre vision, un autre regard
Merci en tout cas
PS : Qu'est ce que c'est que cette boite de production, Forêt Bleue ?
Super boulot en tout cas
Signé Werner, truffe qui a beaucoup aimé
C'est, .... c'est ..... reposant, .... apaisant
C'est super !
Une autre vision, un autre regard
Merci en tout cas
PS : Qu'est ce que c'est que cette boite de production, Forêt Bleue ?
Super boulot en tout cas
Signé Werner, truffe qui a beaucoup aimé
#5C'est chouette quand même le slow-motion. Avec 3 fois rien, tu fais des images grandioses.
Bon, je trouve qu'ils en abusent un peu quand même.
Bon, je trouve qu'ils en abusent un peu quand même.
-
- Pilote d'essais
#6Sympa ces images.
A 3:25 à peu près, j'ai été surpris de voir que la roue d'un train principal pouvait pivoter autour de la jambe de train...
C'est spécifique aux avions marins ???
A 3:25 à peu près, j'ai été surpris de voir que la roue d'un train principal pouvait pivoter autour de la jambe de train...
#7Une bien belle vidéo en effet! On n'a peut être pas autant de supercarriers que les Américains, mais on a notre porte-avions qui fait son boulot et ça fait un petit quelque chose de le voir naviguer avec ce grand drapeau tricolore qui flotte au vent
#8Système dirigeabilité roue avant sur Rafale M, B, et C. Débattement plus large sur le M.JulietBravo a écrit :Sympa ces images.
-
- Pilote d'essais
#9Non, je parle du train principal, pas du train avant.peyo a écrit :Système dirigeabilité roue avant sur Rafale M, B, et C. Débattement plus large sur le M.JulietBravo a écrit :Sympa ces images.
#10Ça doit plutôt être dû à l'impact; déformation conjuguée du pneumatique et du train (addition de tous les jeux fonctionnels). Faut dire qu'ils ramassent pas mal lors des appontages et le ralenti fait que ça devient plus visible...JulietBravo a écrit :Sympa ces images.
@+
#11Lol j'ai lu trop vite !
D'accord avec gillouf1, à l'appontage ça cogne dur !
D'accord avec gillouf1, à l'appontage ça cogne dur !
#12L'avion apponte sur une piste oblique en mouvement. Donc à l'impact ça doit bien déformer le pneu un peu de travers...
#13C'est peut-être un facteur "aggravant"...
Quand on voit comment se "tordent" les atterrisseurs des chasseurs rien que lors des points fixes ou même simplement au roulage lorsque le pilote freine (et je ne parle pas de la déformation des pneumatiques), prendre une claque telle que l'appontage doit les faire travailler dans tous les sens.
@+
Quand on voit comment se "tordent" les atterrisseurs des chasseurs rien que lors des points fixes ou même simplement au roulage lorsque le pilote freine (et je ne parle pas de la déformation des pneumatiques), prendre une claque telle que l'appontage doit les faire travailler dans tous les sens.
@+
-
- Pilote d'essais
#14Effectivement, sur la vidéo (en russe) du PA russe, à 21:10, les trains d'un MiG-29 prennent cher aussi...
#15On dirait même que c'est pire. Toute la jambe de train est secouée alors que sur le Rafale ça semble localisé au niveau de la roue. Faut dire que du fait de sa position les jambes de train sont plus courtes...JulietBravo a écrit :Effectivement, sur la vidéo (en russe) du PA russe, à 21:10, les trains d'un MiG-29 prennent cher aussi...
#16superbe mais rassurez moi cette vidéo est ancienne, on a plus d'Alouette III pour jouer le rôle du Pedro, cet hélico ne peut être ajd qu'une pièce de collection
-
- Pilote d'essais
#17Il semble encore exister des unités opérationnelles basées sur cette machine mythique...Franck66 a écrit :superbe mais rassurez moi cette vidéo est ancienne, on a plus d'Alouette III pour jouer le rôle du Pedro, cet hélico ne peut être ajd qu'une pièce de collection
http://www.defense.gouv.fr/marine/organ ... rille-22-s
http://www.defense.gouv.fr/marine/organ ... 5f/mission
Pour la seconde, je ne sais pas si ça garantit que les Alouette III ne servent plus comme "Pedro".
[EDIT]
Sur cette news récente de la MN l'Alouette III ne figure pas dans l'"ordre de bataille" du PA CdG, mais une Alouette III est visible sur l'une des photos qui l'illustrent...
http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la- ... %29/fre-FR
-
- Pilote Confirmé
#18Pour les MiG-29, je ne sais pas, mais au dernier salon du Bourget j'avais remarqué que le train principal du Su-27 se verrouillait sur le fuselage, probablement pour le renforcer, au vu de la longueur de la jambe :JulietBravo a écrit :Effectivement, sur la vidéo (en russe) du PA russe, à 21:10, les trains d'un MiG-29 prennent cher aussi...
#19Sur le CDG on a 1 Alouette III qui sert de Pedro de jour, et 2 Dauphin Pedro qui sont indispensables pour les pontées de nuit.Franck66 a écrit :superbe mais rassurez moi cette vidéo est ancienne, on a plus d'Alouette III pour jouer le rôle du Pedro, cet hélico ne peut être ajd qu'une pièce de collection
A ma connaissance on n'a toujours pas choisi de remplaçant pour l'Alouette III. On attend sans doute un drame
Pour être complet on ajoutera qu'on sollicite l'ALAT ou l'Armée de l'Air pour avoir un ou 2 hélicos "lourd" à bord pour les gros déploiements (Puma/ Puma Resco/ Caracal).