Optimisations Des Fps Sur Falcon

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Très interressant, je vais faire un topo la dessus in french !

Optimisation FPS !

Le site par défaut : http://www.simmersworld.com/default.php?page=default

Et puis en fin de lecture on peut télécharger l'ensemble sous format Word

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

As-tu essayé d'appliquer leur recommandations sur ta carte graphiques et les options du jeu ??

c'est vrai que pour les options du jeu, ils désactivent le rendu (réalisme) du graphisme.

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Wolfdog@24 Aug 2004, 22:48
As-tu essayé d'appliquer leur recommandations sur ta carte graphiques et les options du jeu ??

c'est vrai que pour les options du jeu, ils désactivent le rendu (réalisme) du graphisme.
Pour moi je prends ce qui est le plus significatif au vue de ma carte et de mon pc ! a chacun sa config dans ce cas !

En tout cas le simple fait d'avoir enlevé les nuages chez moi je suis toujours à 35-40 Fps en campagne...j'ai testé sur korea, Eurowar, ODS, Panama, Israël, Balkans (le tout en mode campagne) ...bon j'ai toujours les mêmes résultats ! je suis plus que content !

A retenir pour toute config Pc : Cinq points cruciaux "BOUFFE FPS" :

1) Les TREES ON , à mettre sur OFF ! (F4patch décoché )
2) Le Pits 3D ...Mettre l'option zbuffering 1 dans le 3dckpit.dat (faire en manuel )
3) Le Spawning ( Reag Deag) à mettre sur 2' ou 0. ( A cocher en F4patch pour moi 4' est une recommandation bonne config Pc en mode campagne )
4) Le 3D Sound ( Pas forcément optimisé sur toute les configs )
5) Les nuages ( setup dans Falcon, ici c'est radical ).

Pour le reste libre à chacun de peaufiner un max, ( carte graphique, drivers, optimisation windows, setup Falcon... etc...) sachant que perfection est chose quasi impossible dans la circonstance....

C u !
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Ok pour les différentes options mais pour ces 2 là, je ne comprends pas. :help:

Merci de ton aide. :wub:
Originally posted by Jeffel FAF@25 Aug 2004, 00:41

2) Le Pits 3D ...Mettre l'option zbuffering 1 dans le 3dckpit.dat (faire en manuel )
cette valeur se met à quel endroit dans le fichier, je pense dans le "paragraphe" // the LOD models to use et quelle est la syntaxe exacte.

3) Le Spawning ( Reag Deag) à mettre sur 2' ou 0. ( A cocher en F4patch pour moi 4' est une recommandation bonne config Pc en mode campagne )
Ou là là, je suis largué ??
:exit:

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Wolfdog+25 Aug 2004, 12:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolfdog @ 25 Aug 2004, 12:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Ok pour les différentes options mais pour ces 2 là, je ne comprends pas. :help:

Merci de ton aide. :wub:

<!--QuoteBegin-Jeffel FAF
@25 Aug 2004, 00:41

cette valeur se met à quel endroit dans le fichier, je pense dans le "paragraphe" // the LOD models to use et quelle est la syntaxe exacte.

Ou là là, je suis largué ??
:exit: [/b][/quote]
C'est du pure terme technique très grossiers pour trois fois rien :

Pour le Pit 3d, tu trouve le *.dat en :

X:\xxx\falcon4\art\ckptart

un *.dat s'ouvre avec ton block note ou autre..le blocknote est largement suffisant ! ;)

Ouvre donc le fichier 3dckpit.dat et met tout à la fin (tout en bas) la ligne zbuffering 1, sauvegarde et c'est tout !

je te joints un copier/coller du bas de chez moi :

// altimeter gauge
DIAL
numendpoints = 2;
points = 1.57 1.571
values = 0.0 1000.0;
radius0 = 1.0;
color0 = ffdddddd;
callbackslot = 44;
destloc = 20.70 0.70 12.50 20.70 3.00 12.50 20.30 0.70 14.90; //OK
#end
zbuffering 1

Teste tes fps en 3d pit sans et avec cette option tu me diras des nouvelles !

Pour le 2, le spawning c'est le temps de présence des avions sur la base !
le ff3hotfix1n2 a cette option en F4patch ...
Le REAG s'est le temps d'apparition sur la base avant taxi et le DEAG c'est le temps avant disparition après attérissage !
La valeur par défaut est égal à 10 minutes ! C'est un gouffre à Fps car bcp d'objet sur les bases, trop d'objet à gérer par la bulle, c'est pourquoi en approchant de certaines bases, cela se gére très mal par le Pc en mode campagne.
Diminuer ce temps à 4 voir 2 ou 0 minutes cela améliore considérablement la fluidité du jeu et du même coups les fps !
Voilà !
Image

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Originally posted by Jeffel FAF@25 Aug 2004, 15:40
Le REAG s'est le temps d'apparition sur la base avant taxi et le DEAG c'est le temps avant disparition après attérissage !
La valeur par défaut est égal à 10 minutes ! C'est un gouffre à Fps car bcp d'objet sur les bases, trop d'objet à gérer par la bulle, c'est pourquoi en approchant de certaines bases, cela se gére très mal par le Pc en mode campagne.
Diminuer ce temps à 4 voir 2 ou 0 minutes cela améliore considérablement la fluidité du jeu et du même coups les fps !
Voilà !
Je n'ai pas ces options dans F4patch et pourtant je tourne avec le FreeFalcon-3-Hotfix1n2.exe.

mais je vois les 2 options en éditant le fichier falconbms.cfg
je ne comprends rien et désolé d'être si lourd. :wacko: :((

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Wolfdog+25 Aug 2004, 15:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Wolfdog @ 25 Aug 2004, 15:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Jeffel FAF@25 Aug 2004, 15:40
Voilà !
Je n'ai pas ces options dans F4patch et pourtant je tourne avec le FreeFalcon-3-Hotfix1n2.exe.

Mais je vois les 2 options en éditant le fichier falconbms.cfg
je ne comprends rien et désolé d'être si lourd. :wacko: :(( [/b][/quote]
Lance ton FF3-BMS Config Editor.exe, regarde en :

Settings BenchmarkSims

Airbase parking settings

optons : 0,2,6,10,12 minutes ! ;)

heu...Si tu ne voies toujours pas ces options là, fait un EXPAND PACKAGE de ton FF3-BMS Config Editor.exe...réponds oui non oui ...exit .
A partir du raccourci windows F4patch que tu lances par la suite tu verras les options !...renomme ton raccourci en FF3F4patch par sécurité !

C u !
Image

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

ah, je comprends mon problème maintenant.
je croyais que l'on utilisait plus le programme FF3-BMS Config Editor.exe mais le programme F4Patch.exe pour faire les modifs dans FF3.

je suis plus à jour là, non ??

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Wolfdog@25 Aug 2004, 16:37
ah, je comprends mon problème maintenant.
je croyais que l'on utilisait plus le programme FF3-BMS Config Editor.exe mais le programme F4Patch.exe pour faire les modifs dans FF3.

je suis plus à jour là, non ??
Wait and understand Buddy !

Un F4Patch s'obtient par EXPAND PACKAGE d'un Config Editor.

Le détail a noter est le suivant : Un nouveau config editor ne fait pas apparaitre toutes les infos d'un F4patch ! Le config Editor ne montre que ce qu'il détient en informations en lui, en faisant son Expand Package tu l'INCLUS aux données qui seront gérées par le F4Patch !

Pour le Hotfix1n2, il y a un nouveau configEditor... si tu avais déjà fait un Expand Package la pratique est de faire un nouvel expand package à cause des données nouvelles du nouveau ConfigEditor l'ARBORESCENCE du F4patch qui a été modifié ! En effet FF3 a purement et simpement supprimé l'appel au FalconSp.cfg sous le nom de SP_Falconcfg.f4p pour ne conserver que le FalconBMS.cfg !

Le FalconSp.cfg étant présent chez toi a cause de ton premier expand package ou encore de la structure de ton installation de Falcon même en appliquant le nouveau configeditor tu ne pouvais pas acceder à toutes les bonnes infos encore moins en passant par le F4patch !
Il fallait impérativement passer par l'Expand du nouveau config pour écraser les données erronées de ton répertoire F4patch et mettre à jour toutes tes infos !

Voilà, c'est tout simple !

J'ai mis à jour le tutoriel d'installation de FF3 : Installation FF3 et Hotfix1n2

C u !
Image

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

Ah, le neuneu comprends tout. :ph34r: :ph34r:
on va pouvoir clore ce "topic" enfin.

Merci pour toutes ces explications et ton aide, Jeffel.

par contre dans l'explication de l'install de FF3 sur le Forum des Rapaces (Couby), le lien vers le fix Rapace v 1.4 ne fonctionne pas. Dans le répertoire, il n'y a que la version 1.3, à corriger ??

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Jeffel FAF »

Originally posted by Wolfdog@26 Aug 2004, 15:53
Ah, le neuneu comprends tout. :ph34r: :ph34r:
on va pouvoir clore ce "topic" enfin.

Merci pour toutes ces explications et ton aide, Jeffel.

par contre dans l'explication de l'install de FF3 sur le Forum des Rapaces (Couby), le lien vers le fix Rapace v 1.4 ne fonctionne pas. Dans le répertoire, il n'y a que la version 1.3, à corriger ??
V1.4 OUT !

C U !
Image

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

:welcome: :welcome:

vu la version 1.4 du Fix Rapace.
Merci pour ce log.
:P :D
Répondre

Revenir à « Support technique »