Bonjour bonjour !
Bonjour bonjour !
#1Bonjour à tous,
J'ai 30 ans, je suis passionné d'aviation (civile et militaire) depuis tout petit, probablement comme la plupart d'entre-vous.
Dans sa présentation, juls87 exprime avec beaucoup de justesse le fait de mettre en pause la simulation de vol pendant quelques années. Pour ma part, j'ai carrément un parcours en dents de scie, mais à chaque fois que je m'y remets c'est comme un nouveau début : autant de nouvelles choses à découvrir, et de plaisir.
J'ai commencé avec Flight Sim qui m'a notamment fait passer des (centaines d') heures aux commandes du 747-400 de PMDG monté en General Electrics pour Air France. Bien avant ça évidemment, je rêvais de Falcon, que je ne pouvais pas m'offrir (ni la machine pour le faire tourner d'ailleurs). J'ai pu découvrir, un peu sur le tard, Falcon 4 AF. Je ne connais pas BMS mais je suis prêt à m'y mettre s'il faut s'accorder avec les instructeurs de l'EDC.
Les choses ont donc changées depuis mon enfance, et aujourd'hui j'ai la machine pour faire tourner à peu près ce que je veux (sauf ce fichu DCS World bien sûr, je donnerai bien un cours de multithreading à ED...).
Je vole généralement sous le surnom Foxtail, qui m'a été donné par un éternel ami quand j'étais haut comme trois pommes et qu'on tenait nos maquettes de F16 ou de MIG à bout de bras pour leur faire faire des touch & go sur toutes les surfaces de la maison et finalement du dog fight. J'ai du lire tous les Buck Danny à cette époque.
Bref aujourd'hui je suis prêt : mon TrackIR (en commande) sera OTOT pour voler à vos côtés et je passerai même peut-être à un HOTAS si je suis assez assidu.
Mes disponibilités sont celles d'un jeune papa (à partir de 21h donc), et d'un mari (un ou deux soirs par semaine, donc) mais ma motivation elle, est à FL300.
À bientôt autour des nuages !
J'ai 30 ans, je suis passionné d'aviation (civile et militaire) depuis tout petit, probablement comme la plupart d'entre-vous.
Dans sa présentation, juls87 exprime avec beaucoup de justesse le fait de mettre en pause la simulation de vol pendant quelques années. Pour ma part, j'ai carrément un parcours en dents de scie, mais à chaque fois que je m'y remets c'est comme un nouveau début : autant de nouvelles choses à découvrir, et de plaisir.
J'ai commencé avec Flight Sim qui m'a notamment fait passer des (centaines d') heures aux commandes du 747-400 de PMDG monté en General Electrics pour Air France. Bien avant ça évidemment, je rêvais de Falcon, que je ne pouvais pas m'offrir (ni la machine pour le faire tourner d'ailleurs). J'ai pu découvrir, un peu sur le tard, Falcon 4 AF. Je ne connais pas BMS mais je suis prêt à m'y mettre s'il faut s'accorder avec les instructeurs de l'EDC.
Les choses ont donc changées depuis mon enfance, et aujourd'hui j'ai la machine pour faire tourner à peu près ce que je veux (sauf ce fichu DCS World bien sûr, je donnerai bien un cours de multithreading à ED...).
Je vole généralement sous le surnom Foxtail, qui m'a été donné par un éternel ami quand j'étais haut comme trois pommes et qu'on tenait nos maquettes de F16 ou de MIG à bout de bras pour leur faire faire des touch & go sur toutes les surfaces de la maison et finalement du dog fight. J'ai du lire tous les Buck Danny à cette époque.
Bref aujourd'hui je suis prêt : mon TrackIR (en commande) sera OTOT pour voler à vos côtés et je passerai même peut-être à un HOTAS si je suis assez assidu.
Mes disponibilités sont celles d'un jeune papa (à partir de 21h donc), et d'un mari (un ou deux soirs par semaine, donc) mais ma motivation elle, est à FL300.
À bientôt autour des nuages !
Dernière modification par Foxtail le jeu. nov. 14, 2013 10:37 pm, modifié 1 fois.
F4 BMS up7 | DCS World | FSX
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
AMD Phenom X6 | 6 GB | Radeon 7970 | Windows 7 64 bits | TM Warthog | TrackIR v5 + ClipPro
-
- Jeune Pilote
Re: Bonjour bonjour !
#3Bienvenue à toi Timous,
Ce sera avec plaisir que l`on t'aidera de notre mieux dans ta découverte de BMS.
Pour ma part, je peux me libérer les vendredis soirs vers 21H00 pour donner des cours EDC niveau 1 et 2. Comme dit Mad, notre chef bien aimé de la FFW01, à nous de te donner un peu de notre folle passion (mais bien raisonnable) pour ce beau simulateur , qui porte quand même bien son âge.
Amicalement
Serpentaire
Ce sera avec plaisir que l`on t'aidera de notre mieux dans ta découverte de BMS.
Pour ma part, je peux me libérer les vendredis soirs vers 21H00 pour donner des cours EDC niveau 1 et 2. Comme dit Mad, notre chef bien aimé de la FFW01, à nous de te donner un peu de notre folle passion (mais bien raisonnable) pour ce beau simulateur , qui porte quand même bien son âge.
Amicalement
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
#4Bienvenue sur C6 timous. BMS..... BAH, c'est ton choix...Quoi, mais non, ce n'est pas de la mauvaise fois
VIVE le double sèche-cheveux
VIVE le double sèche-cheveux
#5Salut Timous et
Très sympa ta petite présentation.
Alors si tu te mets à BMS , Flight Sim te semblera une promenade un peu fade .
Par contre, il ne faut pas t'attarder sur les texture sol de Falcon (ça s'améliore). De toute façon, à 500kts et 100ft, t'as pas le temps d'admirer le paysage.
Si tu voles sous le callsign "Foxtail", je conseillerais d'utiliser le même pour ton profil pilote dans BMS, ton inscription à l'EDC et sur TeamSpeak ...et de demander à Ghostrider de changer celui de ton profil Checksix (s'il n'est pas déjà utilisé).
Le HOTAS va rapidement devenir indispensable. Tu peux toujours débuter avec un joystick s'il est bien garni en boutons.
...Mais j'espère que tu ne comptes pas piloter un F16 avec un yoke.
L'investissement dans le Track IR est une très bonne idée.
Marié et jeune papa ? Aïe, c'est peut-être là qu'est la contrainte la plus importante . Si je ne doute pas de ta motivation, qu'elle est celle de ton ATC ?
Bons vols
Très sympa ta petite présentation.
Alors si tu te mets à BMS , Flight Sim te semblera une promenade un peu fade .
Par contre, il ne faut pas t'attarder sur les texture sol de Falcon (ça s'améliore). De toute façon, à 500kts et 100ft, t'as pas le temps d'admirer le paysage.
Si tu voles sous le callsign "Foxtail", je conseillerais d'utiliser le même pour ton profil pilote dans BMS, ton inscription à l'EDC et sur TeamSpeak ...et de demander à Ghostrider de changer celui de ton profil Checksix (s'il n'est pas déjà utilisé).
Le HOTAS va rapidement devenir indispensable. Tu peux toujours débuter avec un joystick s'il est bien garni en boutons.
...Mais j'espère que tu ne comptes pas piloter un F16 avec un yoke.
L'investissement dans le Track IR est une très bonne idée.
Marié et jeune papa ? Aïe, c'est peut-être là qu'est la contrainte la plus importante . Si je ne doute pas de ta motivation, qu'elle est celle de ton ATC ?
Bons vols
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#6Je réponds également à jack-one : et pas que ! Ces derniers temps je me suis entièrement consacré à DCS. Mais j'avoue que BMS semble être une réussite point de vue réalisme... c'est tentant <3Serpentaire a écrit :Ce sera avec plaisir que l`on t'aidera de notre mieux dans ta découverte de BMS.
Mais, mais... on est à 10 minutes de l'échéance là !Serpentaire a écrit :Pour ma part, je peux me libérer les vendredis soirs vers 21H00 pour donner des cours EDC niveau 1 et 2.
Pas de bol, je surkiffe les paysages réalistes... mais la simulation prend le dessus et je saurai faire l'impasseVico a écrit :Par contre, il ne faut pas t'attarder sur les texture sol de Falcon (ça s'améliore). De toute façon, à 500kts et 100ft, t'as pas le temps d'admirer le paysage.
C'est noté, merci pour les conseils !Vico a écrit :Si tu voles sous le callsign "Foxtail", je conseillerais d'utiliser le même pour ton profil pilote dans BMS, ton inscription à l'EDC et sur TeamSpeak ...et de demander à Ghostrider de changer celui de ton profil Checksix (s'il n'est pas déjà utilisé).
Tu parles de mon Amante-Très-Contrariée-que-je-me-remette-à-la-simu ? Blague à part mes disponibilités sont variables, je m'accorde en fonction de ma petite famille mais je peux savoir 7 jours en avance pour me réserver une soirée.Vico a écrit :Si je ne doute pas de ta motivation, qu'elle est celle de ton ATC ?
Je ne suis pas encore au point côté vocabulaire, aussi il faudra m'excuser pour l'analogie au double sèche-cheveux... je suppose que tu parles de ce superbe oiseau qu'est le F16, jack-one :p
Dernière modification par Foxtail le mar. nov. 19, 2013 2:41 pm, modifié 1 fois.
#7Salut Timous,Je ne suis pas encore au point côté vocabulaire, aussi il faudra m'excuser pour l'analogie au double sèche-cheveux... je suppose que tu parles de ce superbe oiseau qu'est le F16, jack-one :p
Belle présentation et bienvenue parmi les inconditionnels de checksix.
Pour ce qui est du double séche-cheveux, Jack-one veux parler du A10C-Warthog, celui avec lequel tu as le temps d'admirer les paquerettes .
Bonjour bonjour !
#8Ah ah je comprends mieux ! Dans ce cas jack-one sache que c'est avec plaisir que je prendrai l'A10C pour cueillir des pâquerettes à tes cotés
Mais pas tout de suite, là je dois déjà travailler les bases du vol en formation
J'ai cru comprendre dans le thread de lesteu que l'EDC instruisait en update 6. Pourtant dans les docs/tutos de C6 j'avais lu update 2. Que faire ?
Le cas échéant je choppe les updates sur le site de BMS directement ?
Merci !
Mais pas tout de suite, là je dois déjà travailler les bases du vol en formation
J'ai cru comprendre dans le thread de lesteu que l'EDC instruisait en update 6. Pourtant dans les docs/tutos de C6 j'avais lu update 2. Que faire ?
Merci !
Dernière modification par Foxtail le dim. nov. 17, 2013 10:13 pm, modifié 1 fois.
#9Bonjour timous,J'ai cru comprendre aussi dans le thread de lesteu que l'EDC instruisait en update 6. Pourtant dans les docs/tutos de C6 j'avais lu update 2. Que faire ?
L'ensemble des pilotes volent sur la version BMS 4.32 update 6, il te faut donc avoir installé cette version si tu veux voler en multi (cf. http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126)
Pour ce qui concerne les docs, elles sont antérieures aux derniers update mais absolument pas obsolètes.
Je te conseille très fortement de la lire et de la mettre en application en solo avant de passer en multi. En effet, cela permet à l'élève et au moniteur de passer une agréable soirée.
#10Merci pour tes conseils. J'ai déjà commencé à lire la documentation mais une petite priorisation ne serait pas de refus.
Merci ! Dans ce cas je vais proposer de mettre à jour le pinned thread de l'EDC sur BMS, car il semble obsolète, lui (tout du moins le guide d'installation qu'il propose)Mav29 a écrit :L'ensemble des pilotes volent sur la version BMS 4.32 update 6, il te faut donc avoir installé cette version si tu veux voler en multi (cf. http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126)
#11Salut le Rennais
Pour moi j'ai utilisé le lien de SNAX qui marche à merveille pour l'installation
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126 comme te l'as conseillé MAV29.
C'est de ce post qu'il faut que tu partes.
Il y a eu un gros boulot de refonte sur le site de C6 d'ou ces confusions.
Bon vols Timous
Jean Maclou
Pour moi j'ai utilisé le lien de SNAX qui marche à merveille pour l'installation
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=175126 comme te l'as conseillé MAV29.
C'est de ce post qu'il faut que tu partes.
Il y a eu un gros boulot de refonte sur le site de C6 d'ou ces confusions.
Bon vols Timous
Jean Maclou
#12Merci pour tes conseils. J'ai déjà commencé à lire la documentation mais une petite priorisation ne serait pas de refus.
Timous,
Alors au commencement, il y avait.....le RAMPSTART (appliquer la procédure démarrage en connaissant la fonction de chaque bouton sur lequel tu cliques).
Pour continuer ensuite tu peux suivre le lien suivant: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=175366
Rien ne t'empêche de voir plusieurs items, cependant lors d'un vol EDC, le moniteur ne pourra pas te valider plusieurs items suivant le temps imparti et les items abordés.
Alleez au boulot
#13"Ah ah je comprends mieux ! Dans ce cas jack-one sache que c'est avec plaisir que je prendrai l'A10C pour ceuillir des paquerettes à tes cotés "
#14Je me permets de signaler que je change de nom de login.
Il y a bientôt 5 ans que je me suis inscrit sur ce forum en tant que Timous, mais je ne savais pas à l'époque qu'il me prendrait l'envie de voler en multi
Alors je mets mon casque de soirée, et je deviens Foxtail
En espérant ne pas avoir semé la zizanie...
Il y a bientôt 5 ans que je me suis inscrit sur ce forum en tant que Timous, mais je ne savais pas à l'époque qu'il me prendrait l'envie de voler en multi
Alors je mets mon casque de soirée, et je deviens Foxtail
En espérant ne pas avoir semé la zizanie...
Dernière modification par Foxtail le mer. nov. 20, 2013 9:43 am, modifié 1 fois.
#17Bienvenue à toi!
Jeune Papa! ... félicitation, tu verras, a coté, BMS c'est du gâteau (il y a au moins des manuels pour BMS même s'il ils sont en Anglais!)
Jeune Papa! ... félicitation, tu verras, a coté, BMS c'est du gâteau (il y a au moins des manuels pour BMS même s'il ils sont en Anglais!)
#18Merci !
L'anglais ne me fait pas peur. D'ailleurs, si je peux aider à quoi que ce soit, y compris de ce côté-là...
L'anglais ne me fait pas peur. D'ailleurs, si je peux aider à quoi que ce soit, y compris de ce côté-là...
#19J'ai eu le plaisir de faire un vol avec toi et je susi impressione. En 2 ans de vol en ligne, tu es la deuxieme personne qui a la facon la plus stable de voler, l'autre personne etant Moort (un pote de mon ancien escadron). C'est du souple, c'est pas sacage ni precipite, c'est fait tout en douceur, le genre de dexteritee que tu retrouves chez des mecs qui ont de la bouteille, et le fait que tu aies vole sur Flight Sim est un big + a mon avis. Surtout quand je vois ta maniere de voler sur BMS, cela en dit long sur comment tu as pu pousser le realisme. En tout cas, bienvenue et content de t'avoir parmis nous.
#20Merci spooky c'est très flatteur
J'ai encore beaucoup à apprendre de vous tous et jusque là chaque vol est un régal donc bravo à vous !
J'ai encore beaucoup à apprendre de vous tous et jusque là chaque vol est un régal donc bravo à vous !
#21Youpi ! C'est mon anniversaire !
Pour l'occasion, merci de m'indiquer quel est le meilleur soir cette semaine pour que vous passiez à mon "goûter" d'anniversaire sur TS, histoire d'avoir un maximum de monde (je m'adresse aux Falconneux mais tout le monde est invité bien sûr, et puis de toute façon ce n'est pas chez moi ).
Avec votre permission, je passerai de l'autre côté du bar et je prendrai les commandes (bon, de boissons virtuelles seulement ) !
Redites-moi vite !
Foxtail
Pour l'occasion, merci de m'indiquer quel est le meilleur soir cette semaine pour que vous passiez à mon "goûter" d'anniversaire sur TS, histoire d'avoir un maximum de monde (je m'adresse aux Falconneux mais tout le monde est invité bien sûr, et puis de toute façon ce n'est pas chez moi ).
Avec votre permission, je passerai de l'autre côté du bar et je prendrai les commandes (bon, de boissons virtuelles seulement ) !
Redites-moi vite !
Foxtail
#23Merci Mav29 de montrer autant d'anthousiasme
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur TS (du moins au bar des pilotes) en ce début d'année... Seuls JeanMaclou et Spooky400 ont eut leur cocktail. Mais c'est vrai que c'est dur de remettre ça juste après les fêtes
J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde sur TS (du moins au bar des pilotes) en ce début d'année... Seuls JeanMaclou et Spooky400 ont eut leur cocktail. Mais c'est vrai que c'est dur de remettre ça juste après les fêtes
#24Foxtail,
Je serais bien passé au Bar des pilotes, en boire une bien fraîche. Mais en IRL suis en Afrique de l'ouest au boulot et certains applicatifs ou URL sont bloqués par la société
Bonne continuation
Je serais bien passé au Bar des pilotes, en boire une bien fraîche. Mais en IRL suis en Afrique de l'ouest au boulot et certains applicatifs ou URL sont bloqués par la société
Bonne continuation
#25Ne t'inquiète pas Mav29, tu n'as rien raté. C'était un véritable fiasco. C'est ça d'être né juste après les fêtes ! Mais je remettrai ça dans un autre contexte. Et tu seras le premier averti